Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Montre gousset en argent a ID!

#1222166  par Max4218

Bonsoir, j ai fait une découverte très original aujourd'hui, Cette magnifique montre gousset en argent :coeur: ,trouvée en forêt, Au début j'ai cru que ç était une monnaie en argent :langue3:
Merci d avance :amen:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1222172  par jameric

:hello: Elle est vraiment magnifique, bravo !
 #1222173  par Max4218

jameric a écrit ::hello: Elle est vraiment magnifique, bravo !
Merci!! :super:
 #1222179  par garett58

:hello: salut magnifique tua essayé de l'ouvrir pour avoir plus de renseignements ?
 #1222189  par sinkz

Superbe :coeur: :super: ! le genre de découverte que j'aimerais faire un jour :]
 #1222190  par Max4218

garett58 a écrit ::hello: salut magnifique tua essayé de l'ouvrir pour avoir plus de renseignements ?
non j'ai pas essayé , j'ai peur de casser quelque chose ça serait dommage :langue3:
 #1222191  par Max4218

sinkz a écrit :Superbe :coeur: :super: ! le genre de découverte que j'aimerais faire un jour :]
c'est sur , toujours très agréable les trouvailles de ce type :super:
 #1222197  par meca34

:hello: Max4218

Très jolie cible :super: Richement décorée :coeur:

Merci de ton partage

Adessias :hello:
 #1222202  par Pimclik

:hello:

Magnifique trouvaille, elle est tres jolie et a l'air d'avoir de beaux restes :-)

Elle doit dater de 1850 a 1900 je pense, en voici une longines de 1869:
Image
Image
 #1222209  par carus

superbe trouvaille , bravo :super:
 #1222217  par Max4218

Merci tout le monde :super: :hello:
 #1222221  par Pimclik

Une petite goutte de wd40 aux charnières (et sur tout le pourtour pour le mécanisme), attends 10 min et essaye de l'ouvrir, vitre et puis mécanisme, parfois on a de belles surprises (j'en sais quelque chose ;-p).
 #1222230  par grounddetector

Superbe,comme dit plus haut fais gaffe pour l'ouvrir,l'idéal serait de la refaire fonctionner ! :coeur: :super:
 #1222257  par Max4218

Pimclik a écrit :Une petite goutte de wd40 aux charnières (et sur tout le pourtour pour le mécanisme), attends 10 min et essaye de l'ouvrir, vitre et puis mécanisme, parfois on a de belles surprises (j'en sais quelque chose ;-p).
Merci du conseil j essayerai et je vous tiens au courant :super:
 #1222258  par Max4218

grounddetector a écrit :Superbe,comme dit plus haut fais gaffe pour l'ouvrir,l'idéal serait de la refaire fonctionner ! :coeur: :super:
Ça serait le top :)
 #1222259  par Max4218

annibal 60 a écrit :sa c est de la trouvaille :amen: :alcool1:
Merci :langue3:
 #1222263  par captain_Sotto

très joli montre! :super: :super:
Si tu peux l'ouvrir et faire une photo du mécanisme, ça permettrais de la dater :)
 #1222282  par Bob62

superbe objet !!

:coeur: :coeur:
 #1222350  par Paladin

Elle est très belle on en voie pas souvent dans c est état !
 #1222374  par Max4218

captain_Sotto a écrit :très joli montre! :super: :super:
Si tu peux l'ouvrir et faire une photo du mécanisme, ça permettrais de la dater :)
je suis en train d'essayer de l'ouvrir :langue3:
 #1222378  par Max4218

Paladin a écrit :Elle est très belle on en voie pas souvent dans c est état !
effectivement , j'ai un ami qui en avait trouvée une en labour mais elle était en médiocre état :0
 #1222380  par Max4218

Someca 750 a écrit :Bravo ,elle est très belle si j'ose dire! :super:
merci ! :)
 #1222382  par Max4218

Bob62 a écrit :superbe objet !!

:coeur: :coeur:
;)
 #1222430  par Max4218

après avoir essayé de l'entre ouvrir ,( je n'ai pas ouvert complètement car trop fragile)
j'ai pu distinguer plusieurs petits indices qui peuvent peut etre aider sur la face arriere
- ecrit en petit "argent(ei) ou (ft) je ne sais pas trop
-le poinçon du crabe
-en dessous de " argent(ei) "une suite de nombre : 15(C à l'envers)58
-gravé surement à la main les chiffres suivants: 8047
-et enfin un autre poinçon(je pense) en forme de losange avec une sorte de tete de bœuf dedans
voila c'est tout ce que j'ai je sais pas si ca peut aider , ( j'ai pas pris de photos car on n'y aurais rien vu)
pour la face avant , en essayant de l'ouvrir la couche de verre s'est fendillée un peu plus du coup j'ai pas chercher à aller plus loin
 #1222551  par Pimclik

Normalement avec la dw40, ça devrait passer :-) Si le mécanisme est trop dur a soulever, personellement j'ai reusi a l'ouvrir avec une fine lame de couteau en passant entre la coque et celui-ci....
Pour la vitre, elle est fendue et bien brunie, une restauration demandera de toutes façons de la remplacer... si restauration il y a :-)
:super:
 #1222749  par Max4218

Pimclik a écrit :Normalement avec la dw40, ça devrait passer :-) Si le mécanisme est trop dur a soulever, personellement j'ai reusi a l'ouvrir avec une fine lame de couteau en passant entre la coque et celui-ci....
Pour la vitre, elle est fendue et bien brunie, une restauration demandera de toutes façons de la remplacer... si restauration il y a :-)
:super:
Je prends note ;) merci