Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite idée !!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1222268  par Jeannot59

Beaucoup d'entre nous possèdes plusieurs détecteurs mais ne se servent que d'un en grande majorité .
Pourquoi laisser dormir tout ce beau matos ??
Je prend mon cas perso . Je possède un CIBOLA et je gratte pour un (Ça commence par D et ça fini par S) mais pour le moment , les finances ne sont vraiment pas au beau fixe -Ca arrive hein ?? 8/ -
J'aime pourtant sortir en détect avec mon fils et mon but et de lui en payer un dès que possible . J'ai un pote qui me prête son COINMASTER de temps à autre afin que mon fiston porte autre chose que la pelle et le pointer .
Ne pourrait t-on pas créer une rubrique 'Location' (Un WE , Un mois ou + ?)
Cela permettrait de mettre le pied à l'étrier à nos minos ou nos compagnes sans investir trop gros ?
Attention , pas un KILOUTOU , une rubrique entre gens de confiance faisant partie du FORUM et avec quand même des garanties .( Chèque de caution par exemple )
Qu'en pensez vous ??
A plus les amminches :)
 #1222273  par bompas66

salut, je trouve l'idée vraiment pas mal, moi sa m'intéresserai dans loué même en donnant une caution (pour ma conjointe)
 #1222414  par cresus45

c'est pas bete :super:
 #1222422  par meca34

:hello: Jeannot59

C'est une idée honorable :super: C'est vrai que depuis que j'ai le Deus , les autres ont tendance à faire la sieste :rouge:

Mes fistons s'en servent de temps en temps lors de sortie familiale :super:

Mais c'est pas simple à mettre en oeuvre tout de même , le chèque de caution ne me semble pas la seule garantie à prendre :drapeaublanc:

Ce n'est que mon avis :amen:

Adessias :hello:
 #1222453  par Jeannot59

meca34 a écrit ::hello: Jeannot59

C'est une idée honorable :super: C'est vrai que depuis que j'ai le Deus , les autres ont tendance à faire la sieste :rouge:

Mes fistons s'en servent de temps en temps lors de sortie familiale :super:

Mais c'est pas simple à mettre en oeuvre tout de même , le chèque de caution ne me semble pas la seule garantie à prendre :drapeaublanc:

Ce n'est que mon avis :amen:

Adessias :hello:
Oui t'as raison , mais c'est une idée à creuser .
C'est pas pour l'aspect financier de la chose .
Mais ça permettrait au loueur de payer ses piles ou d'améliorer son matos et au locataire de se faire plaisir avec un matériel qu'il ne peut de toute façon pas se payer .
Quand aux garanties , c'est vrai que c'est un peu difficile .
Il y a beaucoup de MARGOULINS et de personnes malveillantes mais il existe aussi beaucoup de personnes honnêtes !!
Peut être existe t-il d'autres solutions de garantie que je ne connais pas ??
Mon idée n'est pas de faire du fric mais de faire profiter certains passionnés qui ,malheureusement , ne peuvent pas se payer du matos de bonne facture et rêvent de prospecter .
Piste à suivre !! :) :)
 #1222478  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonsoir à toi , ton idée est sympathique .
Mais je vois plus le style , découvrir un nouvel appareil , qui peut être aussi bien assez récent , comme plus ancien , ceci en restant bien entendu en excellent état de fonctionnement .
Le truc qu'il faut retenir avant toute chose ' découvrir les fréquences ' basse , moyenne , haute .
Donc une source intéressante à comprendre .
:hello:
 #1222528  par OnzeEleven

:) Bonsoir,
Sur LBC, des particuliers louent leur détecteur.
OK pas beaucoup et généralement du bas de gamme ou moyenne gamme au mieux. Une caution par chèque demandée + copie carte identité.
Location à la journée, week end ou semaine.
Et comme tout, il y a une part de risques que vous soyez le proprio du matériel (rendu cassé, client insolvable, ...) ou le locataire (objet déjà défaillant, aucune info sur la législation, ...).
Perso, autant je pourrai louer mon Euroace que j'ai conservé mais pas mon Déus ;)
 #1222589  par Jeannot59

OnzeEleven a écrit ::) Bonsoir,
Sur LBC, des particuliers louent leur détecteur.
OK pas beaucoup et généralement du bas de gamme ou moyenne gamme au mieux. Une caution par chèque demandée + copie carte identité.
Location à la journée, week end ou semaine.
Et comme tout, il y a une part de risques que vous soyez le proprio du matériel (rendu cassé, client insolvable, ...) ou le locataire (objet déjà défaillant, aucune info sur la législation, ...).
Perso, autant je pourrai louer mon Euroace que j'ai conservé mais pas mon Déus ;)
Je te comprend . C'est sur ce principe que je voyais la chose .
Faire tourner nos anciennes bécanes et les rentabiliser un peu en rendant service à des gens :)