Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification objet étrange

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1222443  par Scarydeadetec

Bonjour j'ai trouvé ceci dans le Loiret , c'est étrange j'espère que ça n'explose pas :/
Image
La tige est en fer et la tete semble être en cuivre ou en bronze
Image
 #1222444  par meca34

:hello: Scarydeadetec

Il est un peu tard pour te poser la question :aille2: :drapeaublanc:

Je suis loin d'être un expert mais cela ressemble à un "gland" décoratif

Attendons ;-)

Adessias :hello:
 #1222446  par Scarydeadetec

Oui peut être que c'est juste une poignet de porte ou un élément décoratif qui pourrait aller sur un pied de lit par exemple

Sinon il n'y a pas eu de bombardement a des km à la ronde de l'endroit où je l'ai trouvé, il ya bien eu des résistants à plus ou moins 10km par contre , j'ai également trouvé une balle de Lebel a plus ou moins 20m et un liard de France , j'ai ratissé l'endroit et aucun autre objet militaria donc je l'ai pris avec soin... Ça n'a pas vraiment la tête d'une tete d'obus non plus.
Dernière modification par Scarydeadetec le 03 déc. 2016, 19:39, modifié 2 fois.
 #1222447  par annibal 60

c est un élément décoratif meubles ou autres j en n est trouver quelque uns :hello: :hello:
 #1222458  par Picsou

:hello: ..peut etre des restes de chenet de cheminée