Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau detecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1223186  par pechou

Salut,

Si intéressé par le nokta, j en vends un équipé de 3 disques ;)

Bon détecteur qui prend petit et profond. Et très bien équilibré malgré le poids.

A+
 #1223270  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonsoir , oui le fors gold est un excellent appareil , assez intéressant d'ailleurs .
Il garde en général l'id même dans les 25 cms .
il mérite un 15 sur 20 :super:
 #1223358  par Rococo

ces tests ne sont que des donnees brutes et ne permettent surtout pas de comparer les appareils entre eux sur le seul element de puissance;
si l on veut comparer la puissance de certains appareils;ils faut pour etre comparables quils est les elements communs;a savoir la meme frequence,la meme reactivité et la tete du meme diametre sinon c est comme si vous comparez des poules et des lapins
question puissance,on ne peut comparer une tete de 38 et une tete de 22;ceci dit la 38 ne pourra etre utilisée sur tous les terrains pollues,ce que pourra faire la 22.Dans le cas du fors gold et du redoutable les fréquences sont deifferentes;il ne parle pas de la dimension des tetes ni de la selectivité,tu n as donc au travers de ce tableau aucunne comparaison possible si ce n est les potards :hehe:
la puissance est loin d etre le seul element a prendre en consideration,la discri ,la selectivité sont des elements que ce tableau ne vous donne pas.La puissance est un argument essentiellement commercial qui est utlisé dans une boutique sur un coin de table
donc prenez ces tableaux pour ce qu ils sont et non pas pour ceux que l on voudrait qu ils soient
 #1223445  par Rococo

Plus performant que le redoutable car il ont en plus un mode tous metaux avec discri visuelle qui passe super bien la mineralisation sont le fisher gold bug le f75(14 khz) et le deus
 #1223485  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonsoir , déjà oui le fors gold n'a pas la même fréquence que le redoutable .
Le redoutable est déjà de vieille conception ceci n'enlève pas que c'est un excellent appareil , petit son de canard (jars) qui parfois met en alerte comme le son criard d'une oie :ghee: .
Il mérite aussi un 15 sur 20 .
Après le disque du fors gold est un atout en plus .
le redoutable perd un peu de sa puissance de part ses disques .......fisher gold bug et son frère ' atout en plus par leur disque de base.
Donc le fors gold descend mieux par sa fréquence et l'id ' alu , argent reste idem (identique) alors que le cuivre baisse légèrement 'en id ' (nombre indice) .
Après c'est une question de filtre audio (résonance sonore).
Mettre en deux tons -bi-tons , pour avoir un max de puissance .
C'est très complexe de faire un compte rendu .
Mais c'est un excellent appareil .
Je ne connais pas le nouveau fors gold + ( mais trop haut en fréquence pour moi ) .
:hello: .
Ps le nouveau disque pour le redoutable , n'est pas positif pour moi , après chacun juge selon ses désirs personnel .