Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1er detecteur commandé...1ère sortie...pas rassuré

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1223350  par Argouges

Bonjour à tous,
Ca y est c’est parti, je viens d’acheter mon 1er détecteur ! Je me lance…enfin j’ose !
Après des années d’hésitation, de tergiversation et de questionnement en tout genre…et après avoir parcouru le forum, lu les avis des uns et des autres pour me faire le mien, j’ai acheté le Fisher F22. Il me semble un très bon appareil pour débuter (et même plus). J’ai d’abord été attiré par les « Rolls » de la détection, mais à lire les conseils & avis sur la prise en main, la montée en puissance de mes aptitudes etc., j’ai réussi à être plus sage...les prix m’y ont aidé aussi 
Je devrai le recevoir demain ou après-demain mais je vais devoir ensuite patienter car c’est mon cadeau de Noël…et c’est bien connu, le père Noël ne passe pas le 7 Décembre. J’entamerai donc les négos avec ma chère et tendre pour voir si je peux gratter quelques jours 
Il restera ensuite à faire le 1er pas, la 1ère détection…c’est ce qui m’a toujours freiné pour l’achat d’un détecteur. Et j’avoue que je ne suis pas « rassuré » à 100% à l’idée de me lancer.
Je vais d’ailleurs probablement faire un tour sur le forum du côté des « coéquipiers » afin de ne pas être seul pour la 1èrer sortie. J’aimerai pouvoir profiter de l’expérience d’un membre du forum, et j’ai aussi surtout peur de la réaction des gens vis-à-vis des « poelleux »…
Bref, je vous ferai part du résultat et des impressions de ma 1ère sortie
A plus les amis
 #1223353  par OFONDUTROU

bonjour
ta "premiere" est tres importante !!! meme primordiale car elle conditionnera la suite .....je te conseille pour démarrer le champs labouré ( il y en a plein en ce moment et qui vont rester en labours jusqu'au semis du mais ( fin mars)
profites de ces quelques jours avant le cadeau pour visiter les fermes afin d'obtenir au moins une ou deux autos et n'oublies qu'acheter un produit de la ferme ( des oeufs ,un poulet ou autres ) est un + dans la negociation ! d'ailleurs c'est un bon moyen d'entrer dans la ferme :hehe: :hehe: :hehe:
pour le debut je te conseille une discri haute afin de ne pas creuser tous les 50 cm ,ensuite tu affineras tes réglages
bonne chance pour ta 1ere :amen: :amen: :amen:
 #1223354  par bompas66

salut :hello:

ca me rappel mes 1ere pas en détection, j'allais dans des endroits mon dieu que c'etais pollué :hehe: ma toute 1ere c'etais un 5cts marraine ... Bonne chance mais rassure toi on aprend vite les endroits a évité et ce forum et les gens qui l'anime sont génial et de bon conseil :super:
 #1223356  par Argouges

Alcerf a écrit :Super tu es d'où? Bon courage pour ta première sortie! On rendre parfois bredouille mais c'est souvent du bonheur régale toi bien
je suis de Seine et Marne...alors je pense qu'il y a de quoi m'éclater :)
 #1223375  par Jeannot59

Ma première sortie :perv: Silencieuse au possible jusqu'au moment ou j'ai compris la différence entre discrimination et sensibilité - Marrant , avec la discri à 9 je captais rien :hurt1: :hehe: :hehe:
 #1223633  par canoe6

Attention a la 1 er surtout au gros sanglier cacher derrière un arbre, accompagner des lièvres sauvage .

::d ::d ::d ::d

T'inquiète pas , par a l'aventure sans te prendre la tête .

part tranquille au fin fond d'un bois et tu verra que le plaisir d'être seul au monde dans un coin sauvage au contacte de la nature , il y a rien de mieux au monde pour oublier nos soucis de la vie .
même si tu rentre seulement avec 2 kilo de cartouches , tu aura quand même pris un gros bol d'air , et tu te sera vidé la tête .

:alcool1:
Dernière modification par canoe6 le 07 déc. 2016, 09:54, modifié 1 fois.
 #1223639  par olaf grossebaf

:hello:
bon , pour la date ,
tu peux t inventer des origines alsaciennes et énvoquer la date de la st nicolas :hehe:
pour le detecteur , c est un modele connu et archi connu ,
pour les reglages , ben , il y as la notice :P et surement des tas d avis sur le net en tapant reglage f 22

comme le dit ofondutrou :super: , investit un peu de temps pour allez voir les agris dans le secteur ou tu veux aller
1 , tu detecte tranquille ( sans risque de te faire virer )
2 , tu peux envoyer " promener " les eventuels " casses boulons " :hurt4: :hurt4:
3 ce sont eux qui connaissent le mieux leur terres , et qui peuvent te filer des " idées " d endroits a faire ...ou pas :mrgreen:

pour les coéquipiers ... :-/ autant qu ils as des gars supers :super: , autant , tu peux te retrouver avec 1 ( ou plus ) types qui ratisse tes autorisations sans toi et parfois comme un cochon ( pas de rebouchage de trous )
et la c est pas top :hurt1: :pan1: :pan1:

vaut mieux " cafouiller" un peu , que de te retrouver avec " tu sais pas qui "
attend d avoir un peu d experience pour la recherches de partenaires
 #1223668  par Argouges

Canoe06, ce que tu décris me va bien...sauf pour les 2kg de cartouches ;)
Merci Olaf pour tes conseils avisés :super:
soyez certains que vous aurez de mes nouvelles après ma 1ere sortie...et pour le sanglier j'ai une idée... :fesse:
 #1223671  par Argouges

euh...je viens de me rendre compte en voyant mon commentaire (d'où l'option prévisualiser sans doute...) que l'émoticon "fesses" pouvait être sujet a interprétation...
pas de malentendu hein ... ok :jesors:
 #1223672  par piragol

Te bile pas, va : On a tous fait une 1ère sortie ! :hehe:
Et l'émoticone.... m'avait laissé songeur... :mdr3:
 #1223673  par canoe6

Argouges a écrit :
Alcerf a écrit :Super tu es d'où? Bon courage pour ta première sortie! On rendre parfois bredouille mais c'est souvent du bonheur régale toi bien
Dans quel coin de seine et marne
 #1223676  par Argouges

canoe6 a écrit :
Argouges a écrit :
Dans quel coin de seine et marne
De Pontault Combault...
 #1223678  par Argouges

Detect07 a écrit :
Argouges a écrit :soyez certains que vous aurez de mes nouvelles après ma 1ere sortie...et pour le sanglier j'ai une idée... :fesse:
C'est pas dit qu'il ai envie le sanglier ! :mrgreen:
je l'ai cherché... :hurt1:
je me marre tous seul devant mon ordi a regarder ces fesses se dandiner et a lire vos commentaires...
 #1223700  par Jeannot59

Argouges a écrit :
Detect07 a écrit :
Argouges a écrit :soyez certains que vous aurez de mes nouvelles après ma 1ere sortie...et pour le sanglier j'ai une idée... :fesse:
C'est pas dit qu'il ai envie le sanglier ! :mrgreen:
je l'ai cherché... :hurt1:
je me marre tous seul devant mon ordi a regarder ces fesses se dandiner et a lire vos commentaires...
Par ici il y a une recette de 'Fesses de Sanglier Braisées"
Et non pas 'Fesses de prospecteur B....... ' :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors: