Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
J'aurais dis un sesterce de faustine mere mais comme d'habitude une fois de plus il faut rappeler que pour une identification precise il faut le poids le diametre et le metal ...
Yaparo a écrit :J'aurais dis un sesterce de faustine mere mais comme d'habitude une fois de plus il faut rappeler que pour une identification precise il faut le poids le diametre et le metal ...
En effet ça ressemble a un sesterce Faustine mère, pour ce qui est du diamètre c'est 26 millimètre et je pense que c'est en bronze et pour le poids je suis désolé mais j'ai pas de balance
Merci beaucoup pour ta réponse
Salut
Je pense que c'est Faustine , mais pas la mère , c'est la fille ,la titulature de revers est FAVSTINA AVGVSTA AVG P II FIL et peut-être Venus au revers
Merci a tous pour vos réponses ça m'a bien aiguillé Je pencherai donc pour un sesterce Faustine ( mère ou fille) mais si quelqu'un a de plus amples informations je suis preneur. Merci encore a vous tous
Bien sûr que c'est la maman!
As ou Dupondius (selon le poids) pour Faustina I, avec un revers consecratio
(Vesta tenant une torche longue et une patère)
Arual a écrit :Bien sûr que c'est la maman!
As ou Dupondius (selon le poids) pour Faustina I, avec un revers consecratio
(Vesta tenant une torche longue et une patère)
Arual
Merci beaucoup Arual pour cette précision, pour ce qui est du poids je suis encore débutant et je n'ai pas tout le matériel adéquate mais ça viendra