Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reglage deus

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1223645  par ben6488

Salut les amis!
Voila, j'ai perdu tout mes reglages deus!
J'aurais aimé qu'on me conseil dur un bon reglage pour le deus. Sachant que je fait principalement du champs. J'aime bien le mode gmp mais d'origine je le trouve pas puissant du tout. Auriez vous quelques bons reglages a me conseiller? Merciiiiii
 #1223690  par Dollismine

Il n'y a pas un réglage meilleur qu'un autre mais seulement un réglage adapté aux conditions de ton terrain.
C'est ce qui fait la force du Deus. Il peut s'adapter à beaucoup de conditions différentes.

Un réglage qui va fonctionner pour quelqu'un ne te sera pas forcément adapté.

Je te conseille de lire, lire, lire, et relire la doc pour bien comprendre chaque paramètre : ce qu'est la discrimination, comment elle fonctionne, ce qu'est la réactivité, la sélectivité, la minéralisation, etc etc.... tant que tu ne comprends pas correctement tous ces paramètres, tu travailles un peu dans le vide et tu vas utiliser des réglages sans trop comprendre quel paramètre fait quoi.

Les prog de base sont déjà très suffisants pour commencer et apprendre le fonctionnement du Deus.

Le GMP n'est pas fait pour être puissance mais pour être sélectif et réactif (ça "puissance" c'est justement ça).

Donc si tu cherches à aller profond, ce n'est effectivement pas le mode qui convient le mieux sur le papier.

Ce qu'il te faut déterminer, c'est de savoir si tu as un intérêt à chercher la profondeur ou pas. Et ça, c'est définit par les conditions de ton sol (pollué ou pas, riche en cibles intéressantes ou pas, etc etc...)
 #1223691  par Dollismine

Pour prendre une imague qui te parlera peut-être mieux, demander de "bons réglages pour le Déus" c'est exactement la même chose que de demander "de bons réglages pour une Formule 1".
Il n'y en a pas.
Cela dépend du circuit, il faudra adapter la course des rapports, l'équilibre des suspensions, le freinage, etc etc..
 #1224256  par clinton77

salut
Utilise le Prog 6 (mode relic)/fréquence 12khz/discri 0 a2 suivant ce que tes oreilles supportent car ça chante/la reac de 0 a 2 /toujours le silencieux a -1 /sensibilité de 94 a 97 suivant l apparition de faux signaux/et pour finir ton effet de sol en mode pompage pour bien t adapter a la minéralisation de ton sol.
Déjà avec ce programme tu vas aller en profondeur.
Par contre ça chante donc baisse la sensibilité et monte un peu la discri pour éviter ce désagrément.
Jusque la c 'est le meilleur Prog que j 'utilises avec une réactivité a 1 la plupart du temps..
Et il te faut aussi une bonne pelle .... :frime1:
Bonnes trouvailles et avis a ceux qui peuvent améliorer cette config je suis preneur