Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le petit merci et l'édition du post qui font du bien :)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1224629  par OFONDUTROU

bonjour les amis
ce matin avant le taf , j'ai parcouru tous les messages que je n'avais pas lus ;)
de tres nombreuses demandes d'identification avec souvent une réponse impeccable des experts ou de simples membres :super: :super: :super:
vu le travail de recherche effectué un petit merci est plus que souhaité et malgré les demandes des modos ....certains s'en tapent :siffle:
perso je créerais une couleur spéciale pour leur pseudo afin de pouvoir les reconnaitre et ainsi d' arreter de les aider dans leurs ID
de la meme maniere ( et souvent les memes) l'édition du titre avec l'ID reçue est quasi absente une fois sur deux , ce qui fait que des experts réouvrent le post pour donner une ID ......faite depuis longtemps
c'est pourtant simple : on va sur le message initial , on fait éditer ,on supprime son titre et on le remplace par l'ID de l'objet faite :ange:
donc que ceux qui ne font pas ces 2 efforts ne se plaignent pas de ne plus avoir de réponse à leurs demandes d'identification .....
allez les gars .....un p'tit effort SVP
:hello: :hello: :hello:
 #1224643  par novice

Perso même si quelques fois ça m'est arrivé de ne pas édité le titre d'un post, c'était par simple oubli et je pense que ça ne m'est pas arrivé souvent.
Je n'admet pas qu'on ne remercie pas, qu'on édite pas, c'est du manque de savoir vivre où certain s'imagine qu'on arrive , on demande une ID sans avoir préalablement cherché (c'est tellement plus simple que d'autre le fasse...) on revient voir l'ID effectuée (on est bien content d'ailleurs) et puis on se casse. Ca reflète la société dans laquelle nous vivons et si ici on peut les pointer du doigt (avec la couleur proposé par Patrick) benh moi je suis entièrement pour.
Je sais mon coté rebelle qui ressort :hehe:

OFDT +1
 #1224646  par Rococo

le savoir vivre?mais c est quoi ça aujourd hui?c est une valeur qui se perd peu à peu et qui nous fait entrer dans un monde de merde ou nous sommes quand meme les acteurs.Alors avant de critiquer tout, comme est devenu le sport préféré des français ;on commence par se regarder dans une glace pour se demander quel petit effort vis à vis des autres on pourrait faire pour rendre la vie un peu meilleure à tous :)
 #1224694  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour , tu as parfaitement raison sur ce plan , mais ceci est également vrai lors de diverse demandes , une fois la réponse faite , pas de remerciement(s) , ou à faible pourcentage .
Parfois il n'est pas simple de répondre complétement sur un simple et unique commentaire , car on peut oublier des infos , donc on rajoute un plus ou des (+ ) nous sommes tous en attente des uns comme autres , on apprend toujours plus ceci de jour en jour , personne n'est meilleur que l'un ou l'autre , c'est simplement le fruit du partage , donc ce n'est pas une pièce de théâtre , mais simplement le vrai sens du partage , l'être humain n'a pas la réaction d'un ordinateur , ceci dit je partage vos avis , et passe mes salutations à notre ami bubulolo ' car une excellente personne ' je ne lui arrive pas aux chevilles ' . :hello:
 #1224790  par piragol

LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit : une fois la réponse faite , pas de remerciement(s) , ou à faible pourcentage .
Non, faut pas exagérer tout de même : la majorité le fait, idem pour éditer les titres des posts. :super:
C'est plus le lot des petits nouveaux, apprentissage oblige :rouge: , et de quelques uns qui prennent le forum comme on va au supermarché. :hurt5: Là... :rougefaché:
Ensuite, oui, des oublis à droite et à gauche, mais rien de volontaire généralement. :-|
 #1224796  par alexdetect

lecranemillenaire a écrit :pourtant y a des tuto pour l edition :-/

pour la couleur l orange :jesors:

perso j interviens plus si y a po bonjour et merci

les hommes en bleu l on répéter x fois

c ertain vivent comme sa et ben ils ont quand continuaient
salut tonton ... bah tu vois tu en fais parti car tu répond au post sans dire bonjour :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: .....

plus sérieusement , il est vrai que moi aussi j oublies ( rarement) d éditer mes posts mais ce qui me choque le plus c est de voir des demandes d identifications sans un " bonjours" et "merci" et voir même sans aucune réponse de la personne une fois l identification faite :siffle: :siffle: :siffle: ........

donc : bon sujet que tu lance la OFON ... :super: :super: :super:
 #1224804  par annibal 60

je suis d'accord j ai déjà fait quelle que identifications et pas de merci j en fait plus et même plus de vidéos aussi
ya plus d encouragement ni des coms sympas je reconnais plus le forum...autrefois y avait plus de convivialités des ta de nouveaux viennent ici parmi eux des chats errant
 #1224809  par kanar

:cote: M'en tape de la couleur, je suis daltonien, alors je vous vois tous couleur caca d'oie
"on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux " :jesors:
 #1224839  par kanar

:cote: Je suis passé un petit peu à l'orange à mes débuts, après ils ont vu que j'étais pas vraiment méchant, et alors ensuite ils m'ont nommé Dieu du forum, et depuis je me sens plus ...
:happy1: :jesors:
 #1224851  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Toffnoff a écrit :Salut à tous

Arrêtez de rêver il y aura toujours un ........... pour donner
l'identification.

Le genre de mec: moi je sais , moi je sais
Le genre de mec qui n'aura pas compris qu'il était le seul à donner l'ID
alors que 30 personnes avant lui auraient pu le faire et qui ne l'avaient pas fait
car les valeurs sur le post n'étaient pas présentes.

Bon courage.
Je n'étais que de passage.
Bonsoir à toi , tu es un bon sur ce forum , je n'écoute pas le mode cancan(s) donc revient avec nous :super: :super:
je ne suis du style à écrire dans le vide , donc soi comme moi ;-)
 #1224870  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

même pas un merci pourtant mon écrit est sincère , encore un qui se croit au dessus du monde , tu étais encore en ligne , rien à cirer ' ou va le monde ' .
Mon dieu je suis trop droit encore un qui se prend prend pour un indispensable :] .
Rien à cirer :hello: .
Please ne pas me reprendre car je risque d'être ;-)
 #1224881  par OFONDUTROU

ouhhhhhhhhhhh mon tofffffffffff tes posts me manquent ! :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: merci d'etre passé :super: :super: :super: :super: et dès janvier pour une grosse sortie c'est quand tu veux avec notre gastéropode préféré !!!!! :fesse: :fesse: :fesse:
 #1224904  par Johnnie Dep

Toffnoff a écrit :Salut à tous

Arrêtez de rêver il y aura toujours un ........... pour donner
l'identification.

Le genre de mec: moi je sais , moi je sais
Le genre de mec qui n'aura pas compris qu'il était le seul à donner l'ID
alors que 30 personnes avant lui auraient pu le faire et qui ne l'avaient pas fait
car les valeurs sur le post n'étaient pas présentes.

Bon courage.
Je n'étais que de passage.
Je ne comprend pas ta réponse Toff. En plus c'est un peu "j'ai les nerfs".
J'ai un truc à dire moi aussi. L'identification tout le monde peut donner son avis sur l'objet après c'est l'identificateur qui aura son dernier mot sur l'objet.
Si moi je dit "c'est peut-être ca" je suis une c..... ? Je comprends pas ta réponse.
Et puis vraiment une question qui me turlupine depuis longtemps : pourquoi certains répondent avec agressivité ?
Le "chez-soi" et le forum sont différent.
On a tous nos soucis ce n'est pas pour ça qu'il faut se défouler sur une personne du forum.
Que les modérateurs ou Rococo etc... réprimandent une personne qui fait une c..... C'est normal.
Mais qu'un individus écrase un autre avec des méchancetés je trouve cela pas normal.
"On a tous la même passion partageons la avec le sourire, la politesse et le respect"
C'était la phrase du sage

;-)