Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trop de monde, trop de rève....

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1225246  par embrouille

Je n'ai absolument aucune antipathie envers les marchands de rêve...
Mais , lorsque ils vendent un appareil, il faut apprendre aux acheteurs à respecter le travail des agriculteurs.
Ne pas détecter après les semis ...et demander l'autorisation, c'est la moindre des choses..
Perso ,l'agriculteur m'a m'a prévenu ,je respecte , mais ce n'est pas le cas de tout le monde....
A+
 #1225250  par hadrianvs

Et ce post sert a quoi au juste ???
 #1225256  par Jeannot59

Je pense que c'est un post dédié aux pilleurs et autres margoulins qui se permettent de s'inviter sur des terres sans autorisations , qui partent en laissant un véritable champs de bataille et qui piétinent les semis ?
Je pense qu'ici nous n'en faisons pas partie . :)
 #1225268  par Jeannot59

Martial.71 a écrit :
Jeannot59 a écrit :Je pense que c'est un post dédié aux pilleurs et autres margoulins qui se permettent de s'inviter sur des terres sans autorisations , qui partent en laissant un véritable champs de bataille et qui piétinent les semis ?
16813 membres... :]
C'est sûr, il n'y a que des gentils ici :super:
Ben le mieux est d'y croire ?? :ange:
 #1225312  par embrouille

Jeannot59 a écrit :Je pense que c'est un post dédié aux pilleurs et autres margoulins qui se permettent de s'inviter sur des terres sans autorisations , qui partent en laissant un véritable champs de bataille et qui piétinent les semis ?
merci à toi pour ta réponse.
Je pensais faire partie des marginaux de la détection, mais ça fait plaisir de voir que des detec..ont une pensée identique à la mienne
Amicalement
 #1225317  par embrouille

hadrianvs a écrit :Et ce post sert a quoi au juste ???
A éviter que de jeunes trous du c.. ne fassent des conneries qui vont nous fermer les portes de la détection que j'appelle libre..les proprios en ont plein le fion du non respect de leur labeur......
Désolé pour ma réponse
A+
 #1225324  par piragol

On se calme, on respire, et on évite les escalades faciles...:-|
On peut exprimer une opinion sans se faire agresser. :hello:
 #1225415  par Paladin

hadrianvs a écrit :Tu cherches les embrouilles toi ?

:fesse: :fesse: :fesse:

Trop de monde, trop de rêves et surtout trop de blabla inutiles....
Bonne initiative embrouille :super: c est bien de rappeler une des règles principales de la détection ( car oui hadrianvs on est de plus en plus nombreux dans ce milieu et tous ne connaisse pas les règles )
 #1225418  par Jardinier

Les mauvais détectoristes ................

C'est comme les mauvais conducteurs ou les mauvais chasseurs !!!!!

C'est les autres !!!!!!!! :mrgreen:
 #1225439  par jojo

bonjour

bon résumé de la situation actuelle de la détection.

de plus les vidéos n'arrangent rien avec des avalanche de pièces.
 #1225446  par embrouille

Paladin a écrit :
hadrianvs a écrit :Tu cherches les embrouilles toi ?

:fesse: :fesse: :fesse:

Trop de monde, trop de rêves et surtout trop de blabla inutiles....
Bonne initiative embrouille :super: c est bien de rappeler une des règles principales de la détection ( car oui hadrianvs on est de plus en plus nombreux dans ce milieu et tous ne connaisse pas les règles )
Merci Paladin d'avoir compris mon ressenti,mais ,je suis de plus en plus pessimiste pour l'avenir de notre loisir.
Cela risque de devenir anarchique
Bye
 #1225459  par noebus86

bj tous :hello:
si il y a bien un truc qui me fait bondir, c'est les ahuries qui viennent sur tes autos... juste parcequ'il ton appercu en train de poêler et qui ne rebouche rien :fouet1: :hurt3:
a agir de la sorte un jour il ne faudra pas s'étonner que l'on te sorte à coup de pied au C... :fesse: lorsque tout goguenard tu te pointera pour demander une auto :aille2: :aille:
mais je ne pense pas qu'il y ai ce genre de l'oustic sur le forum ( enfin je l'espére )
 #1225624  par Jeannot59

noebus86 a écrit :bj tous :hello:
si il y a bien un truc qui me fait bondir, c'est les ahuries qui viennent sur tes autos... juste parcequ'il ton appercu en train de poêler et qui ne rebouche rien :fouet1: :hurt3:
a agir de la sorte un jour il ne faudra pas s'étonner que l'on te sorte à coup de pied au C... :fesse: lorsque tout goguenard tu te pointera pour demander une auto :aille2: :aille:
mais je ne pense pas qu'il y ai ce genre de l'oustic sur le forum ( enfin je l'espére )
Ça j'ai vécu une fois . Tout au début . J'ai obtenu une auto sur un petit champ juste en face de chez moi .
J'y ai détecté avec un pote tranquillou . !!
Le lendemain matin , 2 gignols qui prospectaient .
Je me suis permis de les virer gentillement HEU :diable: :diable: Bon j'ai peut être un peu gueulé quand même !!
En fait un des deux nous avait vu la veille et ne c'est pas gêné pour revenir le lendemain . :rougefaché: :rougefaché:
Ça lui semblait normal . :aille:
 #1225631  par piragol

piragol a écrit :On se calme, on respire, et on évite les escalades faciles...:-|
On peut exprimer une opinion sans se faire agresser. :hello:
Autant bien comprendre ce qui suit : Le post a été nettoyé, je ne me répéterai plus. :nonon:
 #1225749  par le-glaneur

a agir de la sorte un jour il ne faudra pas s'étonner que l'on te sorte à coup de pied
Pour ma part j'en ai perdu un paquet d'auto à cause des "sans gêne" surtout dans le 27 ! Dans le 76 j'ai nettement moins ce soucis et pour le moment mes autos sont saufs !! Mais je pense que si des jeunes commencent avec ces "sans gêne" et bien ils prennent le plis ! (Avec une capacité douteuse à trouver ça normal..). Dans l'avenir ? Le développement des assos locales pourrait aider en responsabilisant les membres et en cherchant à recruter tout les vrais passionnés (qui sont très très nombreux j'en suis sur :-) )
 #1225926  par Jeannot59

le-glaneur a écrit :
a agir de la sorte un jour il ne faudra pas s'étonner que l'on te sorte à coup de pied
Pour ma part j'en ai perdu un paquet d'auto à cause des "sans gêne" surtout dans le 27 ! Dans le 76 j'ai nettement moins ce soucis et pour le moment mes autos sont saufs !! Mais je pense que si des jeunes commencent avec ces "sans gêne" et bien ils prennent le plis ! (Avec une capacité douteuse à trouver ça normal..). Dans l'avenir ? Le développement des assos locales pourrait aider en responsabilisant les membres et en cherchant à recruter tout les vrais passionnés (qui sont très très nombreux j'en suis sur :-) )
Je suis OK sur le principe . Mais le problème des associations c'est qu'il y en a certains qui attrapent la grosse tête et se sentent pousser des ailes . Il y a de cela une paire d'années , nous avions créé une petite association afin de gérer au mieux une BECQUE (Petite rivière de plaine par chez nous ) a des fins de pêche récréative .
Contact avec les propriétaires des terrains , petit règlement 'interne' enfin bref .. tout pour passer du bon temps dans le respect de chacun .
Au bout de 2 ans , tout est parti en cacahouète . A chaque réunion , c'était discutions de clocher , chacun cherchant à imposer son "nouveaux" règlement . (Plus ou moins justifié ou orienté) .
Bref , le résultat est que plus personne n'a eu le droit de pêcher . (Les propriétaires avaient autres choses à penser) .
De toute façon ,il y a et il y aura toujours des 'braconniers' et autres sans foi ni loi .
A nous de faire respecter notre étique et d'intervenir en cas de non-respect des principes de ce FORUM . :)
 #1225947  par le-glaneur

Je suis d'accord avec toi jeannot59 mais malheureusement ce nombre de braconnier est plus important sans cadre comme par exemple la progression de la securité routière dont je suis le premier à "gueuler" ! Mais bon il y a moins de chauffard et de jeune bourré a 4h du mat mais je te rejoins sur la complexité de monter quoi que ce soit dans ce sens dans notre loisir ! Juste que ce comportement ne va pas s'améliorer et que ceux qui commencent à poeler croisent parfois des gars qui se vantent de ne jamais demander d'autos alors bah pourquoi pas eux ! Les mauvaises actions peuvent déteindre mais heureusement les bonnes aussi !!
 #1225950  par Jeannot59

Paladin a écrit :Breff faire justice soit meme :contrac:
Meuh non !!! Simplement expliquer ! ??
Nul est censé tout connaitre .
Un débutant , quelque soit son âge , est impatient d'essayer son matériel .
Mais il y a des règles de base à lui indiquer afin que tous en profite .
Si tout le monde s'y tient , aucun problème !!
Et ne parlons pas de justice mais plutôt de savoir vivre . :contrac: :contrac: :contrac: :contrac:
 #1225956  par Jeannot59

le-glaneur a écrit :Je suis d'accord avec toi jeannot59 mais malheureusement ce nombre de braconnier est plus important sans cadre comme par exemple la progression de la securité routière dont je suis le premier à "gueuler" ! Mais bon il y a moins de chauffard et de jeune bourré a 4h du mat mais je te rejoins sur la complexité de monter quoi que ce soit dans ce sens dans notre loisir ! Juste que ce comportement ne va pas s'améliorer et que ceux qui commencent à poeler croisent parfois des gars qui se vantent de ne jamais demander d'autos alors bah pourquoi pas eux ! Les mauvaises actions peuvent déteindre mais heureusement les bonnes aussi !!
Ouf !! tu m'a compris .
Sans parler de justice 8| , rien ne nous empêche d'essayer d'inculquer un certain savoir-vivre .
Il y aura toujours des pirates et des margoulins .
Ils s'isoleront par eux même .
A nous d'essayer à ce qu'ils ne deviennent pas des références néfastes à notre passion :coeur: :super:
 #1225969  par hadrianvs

La CENSURE a la main facile ici...
 #1225973  par piragol

La CONNERIE aussi d'ailleurs.... :mrgreen:
Démerdez-vous donc, allez-y , lâchez-vous, c'est open-bar en ce qui me concerne.
Je toucherai à rien, promis. :super:
On va voir jusqu'où vous êtes capables d'aller, du beau spectacle pour tous à n'en point douter.
Perso, je m'en tape.
Défoulez-vous donc une fois pour toutes, puisque vous ne savez faire autrement. :-/
 #1225981  par hadrianvs

Ça va pas aller bien loin j'ai dit ce que j'avait a dire, en résumé que j'en avait marre de voir des posts a foison de detectoristes qui cassent du sucres sur le dos de leur collègues pilleurs désignés, non re-boucheurs de trous etc.

C'est pas plaisant, les posts de trouvailles sont bien plus intéressants et ca ne nous sert pas en faisant bien mauvaise presse ces étalages permanents de déviances, de plus les gens "faites ce que je dit et pas ce que je fait" moi je les aiment pas...

De la a nettoyer tous le sujet, virer tous mes post pour si peu sans même prévenir je comprends pas trop, c'est pas la première fois que mes interventions disparaissent , c'est dommage...
 #1225984  par annibal 60

je poste une vidéo cool et zéro coms et quand je vois un poste pareil 800 vues et deux cents commentaires ...
je reconnais plus le forum ...je pense a tiré ma révérence :amen:
 #1225987  par annibal 60

lecranemillenaire a écrit :
annibal 60 a écrit :je poste une vidéo cool et zéro coms et quand je vois un poste pareil 800 vues et deux cents commentaires ...

sur sa anni je te suis, je suis arrivé en 2011 ben c etais mieux avant y a u des coups de gueules oui mais la 1 jours sur 2 des post qui servent a rien
on a récoltés toutes les commères de France et de Navarre et des casse couilles de tous genres et de tout poil ...les meilleurs sont parti
 #1225988  par hadrianvs

C'est depuis que le forum du fouilliou a ete deserté :happy1:
 #1225991  par piragol

T'es pas le seul, Annibal... :/
hadrianvs a écrit : De la a nettoyer tous le sujet, virer tous mes post pour si peu sans même prévenir je comprends pas trop, c'est pas la première fois que mes interventions disparaissent , c'est dommage...
Parce qu'on devrait le faire ? :mrgreen:
La seule personne à laquelle un modérateur doive rendre des comptes, c'est à Claude.
A toi , non, faut pas trop rêver.
Ce n'est pas que je ne t'aime pas, bizarrement c'est pas le cas puisque je te réponds ! :-/
On informe généralement les personnes des posts importants, mais je me tape grave des messages comme des tiens qui ne sont qu'insultes et comptes-rendus entre vous, en l'occurrence.
"c'est pas des salopes de pilleurs qui viennent pleurer en public sur les forums qu'il faut pas piller, et ils gonflent pas avec leur post inutiles de pleureuses, a y'est maintenant c'est partis pour 3 pages de "hoo non on est venu sur mon auto" et "ils on pas reboucher leurs trous" "et "ils on pas ramasser les douilles"...
Je vire donc, et passe à autre chose, ne t'en déplaise encore un peu.
Patience, tu seras rapidement débarrassé de moi.
Mais bon, pour l'instant, je suis encore ici. :hello:
 #1225994  par hadrianvs

Ha c'est vrais que j'etais en grogne le jour la, mais d'autres posts on aussi disparu si je ne m'abuse et ils étaient pas aussi hardcore...
 #1225995  par annibal 60

piragol a écrit :T'es pas le seul, Annibal... :/
hadrianvs a écrit : De la a nettoyer tous le sujet, virer tous mes post pour si peu sans même prévenir je comprends pas trop, c'est pas la première fois que mes interventions disparaissent , c'est dommage...
La seule personne à laquelle un modérateur doive rendre des comptes, c'est à Claude.
Ce n'est pas que je ne t'aime pas, bizarrement c'est pas le cas puisque je te réponds ! :-/
On informe généralement les personnes des posts importants, mais je me tape grave des messages comme des tiens qui ne sont qu'insultes et comptes-rendus entre vous, en l'occurrence.
"c'est pas des salopes de pilleurs qui viennent pleurer en public sur les forums qu'il faut pas piller, et ils gonflent pas avec leur post inutiles de pleureuses, a y'est maintenant c'est partis pour 3 pages de "hoo non on est venu sur mon auto" et "ils on pas reboucher leurs trous" "et "ils on pas ramasser les douilles"...
Je vire donc, et passe à autre chose, ne t'en déplaise encore un peu.
Patience, tu seras rapidement débarrassé de moi.
Mais bon, pour l'instant, je suis encore ici. :hello:
et piragol comment vas la petite elle doit être grande maintenant ...tu prépare les fêtes :alcool1:
 #1225997  par piragol

Elle monte vers ses 17 ans....
Pas de quoi nous rajeunir, hein ? :nono:
Mais elle a toujours ta boite.... :coeur:
;-)
 #1226001  par annibal 60

piragol a écrit :Elle monte vers ses 17 ans....
Pas de quoi nous rajeunir, hein ? :nono:
Mais elle a toujours ta boite.... :coeur:
;-)
:| 17ans :pleur4: ou en se trouve nous au 3 ieme âges
 #1226008  par piragol

hadrianvs a écrit :Ha c'est vrais que j'etais en grogne le jour la, mais d'autres posts on aussi disparu si je ne m'abuse et ils étaient pas aussi hardcore...
Je vais en surprendre peut-être, mais j'ai pas de carnet.
Je l'ai viré il y a bien longtemps, c'était le genre de truc à me faire camper sur mes positions, un peu...( :-/ ) rigides.
De là, je ne saurai justifier qui, quand, pourquoi j'ai modéré.
Pas davantage que de savoir si c'est moi qui l'ai fait, d'ailleurs. :rouge:
On en voit et fait tellement, c'est pas plus mal, et cela m'arrange bien ainsi. :boulet:
Il n'est pas impossible que j'ai viré des posts, juste parce que j'avais autre chose à faire que de vérifier par la suite qu'il dégénérerait.
Au bout d'un moment, on devine assez correctement certains sujets dérapent, et aboutissent.
Celui-ci, par exemple, je savais qu'il était de ceux qui partiraient en c...
Celui-là, qu'il me ferait tirer ma révérence :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4&t=102972
 #1226021  par Paladin

piragol a écrit :T'es pas le seul, Annibal... :/

Et c est bien ca que je trouve regrettable :-| au moins prévenir la personne concernée pas MP apres suppression du message pour expliquer le pourquoi de comment .
( c est la moindre de chose ) .
Je ne te jete pas la pierre à toi personnellement Piragol MAIS je pence qu à ce niveau il y a un problème relationnel entre les modos et les simples utilisateurs du forum .
Sur ce JE ferme la parenthèse.
 #1226022  par rysé02

annibal 60 a écrit :je poste une vidéo cool et zéro coms et quand je vois un poste pareil 800 vues et deux cents commentaires ...
:hello: annibal

je reconnais plus le forum ...je pense a tiré ma révérence :amen:[/quote]

tu n'est pas le seul ,
je viens de moins en moins , je me suis inscrit sur le forum en 2012 .
ce n'était pas du tout la même ambiance . :nono:
beaucoup de personne que j 'estimer , sont partie ....

le gaulois 02

:alcool1:
 #1226029  par piragol

On intervient régulièrement sur plusieurs plans à la fois, pas uniquement sur celui qui vous concerne.
Un nettoyage de post, comme sa suppression d'ailleurs, c'est combien de personnes à contacter, chacune trouvant la chose injuste ? :siffle:
Mais on a qu'un clavier pour autant.
Vous n'imaginez pas le temps que cela peut prendre que de nettoyer un post, et pendant ce temps-là, on reçoit MP en MP, chacun pour se plaindre et contester.
Et je ne pense que quiconque n'ai pas reçu de réponse pour autant, enfin : de mémoire ! :nono:
Parfois, cela prend des heures de palabres, si-si !
Ce n'est pas une généralités, mais c'est une réalité tout de même.
Je ne m'en plains pas, je l'ai fait en conscience et de mon plein accord.
Mais, et je le dis en toute sincérité, à l'impossible nul n'est tenu.
D'autant que nous avons tous boulot, famille, et tout ce qui va avec.
Et, aussi, envie de dormir, manger, des trucs cons mais assez courants dans la vie ! :hehe:
Voilà, je ne cherche nullement à me disculper de quoi que ce soit, j'explique juste certaines réalités bien terre à terre.
Bientôt, je redeviendrai le membre lambda, et d'autres endosseront à leur tour l'habit vert.
Un peu de patience encore, donc, pour me frapper au sol de ce que j'ai fait pour ou contre certains, pas fait pour ou contre d'autres.... :-/
 #1226093  par discri60

[/quote]
on a récoltés toutes les commères de France et de Navarre et des casse couilles de tous genres et de tout poil ...les meilleurs sont parti[/quote]

salut Hannibal, vous les avez récoltés parce que ce loisir est victime de son succès, parce que la publication des trouvailles se multiplie un peu partout sur tous les supports de partage, parce que la publicité bat son plein et que des magasins de détection ouvrent leurs portes un peu partout, parce que les salons de détection ont lieu régulièrement, parce que des associations de détectoristes poussent comme les champignons...

dans un autre créneau bien connu: pareil ! en Normandie lors des commémorations, vous ne verrez jamais autant de paras de la 101ème et de la 82ème que lors de ces événements, pour la plupart des nouveaux séduits ignorants qui s'achètent un uniforme complet pour aller au "carnaval" en famille

dans la rubrique de présentation vous avez minimum 3 nouveaux par jour...qui sont tous ces gens d'après vous?
dans les petites annonces internet vous retrouvez des pages, des pages, des pages et encore des pages de détecteurs d'occasion, qui met ces machines en vente?

vous vous plaignez de voir sur le forum, je cite : "les commères de France et de Navarre et des casse couilles de tous genres et de tout poil", vous oubliez de dire qu'on les retrouve aussi dehors...

les vrais passionnés sont lassés de voir ça, lassés de répondre toujours aux mêmes bêtes questions, lassés de mettre en garde...

de toute manière dans un avenir proche les bons conducteurs auront complètement disparus, là on va vraiment faire des affaires sur "leboncoin " :super:
je vous le garanti!
par curiosité dernièrement je suis retourné pendant 3 heures sur un labour prospecté il y a 3 ans
aujourd'hui il ne reste que les ferreux, forcément on creuse uniquement quand le canari donne un son de cloche...
sur des kilomètres la couche de 30 cm labourée ne donne même plus un infime morceau de cuivre, il va donc falloir aller plus profond
 #1226202  par optimus 59

tzar malabar a écrit :_ 8| ....... hélas !!!
:hello: une petite presentation svp merci :hello: :hello:
 #1226204  par OFONDUTROU

hello la foule
je vais temperer votre pessimisme ambiant :hehe: :hehe: :hehe:
si vous divisez les millions d'hectares de terres cultivées par le nombre de détectoristes passionnés vous allez vous rendre vite compte qu'il reste plus de labours vierges de toute détection qu'autre chose !
d'ailleurs quand je fais des longs trajets , je mate les hectares tout au long de la route et j'ai jamais vu la queue d'un UDM .....
Il y a encore de belles sorties à faire !!!
 #1226208  par kappa18

OFONDUTROU a écrit :hello la foule
je vais temperer votre pessimisme ambiant :hehe: :hehe: :hehe:
si vous divisez les millions d'hectares de terres cultivées par le nombre de détectoristes passionnés vous allez vous rendre vite compte qu'il reste plus de labours vierges de toute détection qu'autre chose !
d'ailleurs quand je fais des longs trajets , je mate les hectares tout au long de la route et j'ai jamais vu la queue d'un UDM .....
Il y a encore de belles sorties à faire !!!
:alcool1:
c'est clair ! y'a encore quelques milliards d'hectares à parcourir sans courir.....