Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Probleme DEUS

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1225414  par Miki

Bonjour la compagnie, je viens vous demander un petit coup de pouce pour régler le problème d'un ami qui viens d'acheter un xp deus avec TC. Voila il a fait une sortie avec son detecteur (c'est sa 3eme) arriver a mi-journée le disque n'a plus de batterie. Il rentre, met en charge le disque et plus tard dans la journée va pour allumer son detecteur et la surprise la TC affiche un "no coil" qui clignote . J'ai le detecteur et la TC sous les yeux au cas ou ....
Autre petite précision : la led du disque clignote toute les 34 secondes.

Merci d'avance

Edit : Il a laisser le disque charger toute la nuit. J'ai également essayer de mettre a jour la TC. Ca n'a pas résolue le probleme.
Dernière modification par Miki le 12 déc. 2016, 11:43, modifié 1 fois.
 #1225417  par Jardinier

Bonjour

J'ai eut le même problème, il y a quelques temps .....

Le disque ne prenait plus la charge alors que la TC et le casque la prenaient correctement.
Je pensais que c'était les batteries du disques qui étaient HS !!!

Que nenni .......
C'était au niveau de la pince de charge qui se glisse sur le disque : mauvais contact ou cassée .....
Je l'ai changé et......tout est rentré dans l'ordre !

Jette donc un coup d'oeil au niveau des contacts de cette pince .....

à voir, donc, si c'est pas ça !!!!????
 #1225420  par Miki

Jardinier a écrit :Bonjour

J'ai eut le même problème, il y a quelques temps .....

Le disque ne prenait plus la charge alors que la TC et le casque la prenaient correctement.
Je pensais que c'était les batteries du disques qui étaient HS !!!

Que nenni .......
C'était au niveau de la pince de charge qui se glisse sur le disque : mauvais contact ou cassée .....
Je l'ai changé et......tout est rentré dans l'ordre !

Jette donc un coup d'oeil au niveau des contacts de cette pince .....

à voir, donc, si c'est pas ça !!!!????
Salut Jardinier, alors je viens de regarder la pince elle a l'air d'etre en bon etat ( aucun jeu ) et les contacts ont egalement l'air d'etre en bon etat. ( Il a le deus depuis 1 semaine... )
 #1225428  par franck666

salut
piragol viens de repondre a un problem identique il y a quelques minutes
peut etre un souci de mémoire du disque il faut le decharger completement et le mettre en charge 24h j ai eu ce prob aussi et plus de probleme
ou plus grave la batterie est HS :hello:
 #1225434  par Miki

franck666 a écrit :salut
piragol viens de repondre a un problem identique il y a quelques minutes
peut etre un souci de mémoire du disque il faut le decharger completement et le mettre en charge 24h j ai eu ce prob aussi et plus de probleme
ou plus grave la batterie est HS :hello:
ah ok et du coup la je pense qu'il est decharger vu qu'il ne s'allume pas (il y a quand meme la led qui clignote toute les 34 secondes) je vais essayer de le laisser charger jusqu'a demain
 #1225442  par Theophilus

Vu le clignotement, le disque est en "veille profonde".

Donc vérifier tous les éléments nécessaires à la charge: chargeur, câble et pince.

Si pas de résultat, un retour à son revendeur est nécessaire pour contrôle

:hello:
 #1225443  par NANARD0334

Vérifie bien que le contact ce fait correctement, voir photo ci-jointes

Image

A force de chercher à ce que le contacte ce fasse, c'est les picots qui lâchaient

Image

Il mettait très difficile d'avoir le contact entre la pince et les plots, après avoir acheté plusieurs pinces, j'ai renvoyé mon disque en SAV et le problème a été réglé c'était un problème connu sur certaines séries en plus :rougefaché:
 #1225445  par Miki

NANARD0334 a écrit ::hello:

Vérifie bien que le contact ce fait correctement, voir photo ci-jointes

Image

A force de chercher à ce que le contacte ce fasse, c'est les picots qui lâchaient

Image

Il mettait très difficile d'avoir le contact entre la pince et les plots, après avoir acheté plusieurs pinces, j'ai renvoyé mon disque en SAV et le problème a été réglé c'était un problème connu sur certaines séries en plus :rougefaché:
Image
Image
 #1225447  par Miki

Theophilus a écrit :Vu le clignotement, le disque est en "veille profonde".

Donc vérifier tous les éléments nécessaires à la charge: chargeur, câble et pince.

Si pas de résultat, un retour à son revendeur est nécessaire pour contrôle

Bon a priori tout est en etat de marche la telecommande charge sans soucis en utilisant le meme cable. Pour la pince elle est toute neuve... pareil pour le disque... jai poster des photos
 #1225449  par Rinbô

Salut, essaye de charger sans le protège-disque, en ajustant la pince manuellement jusqu'à ce que la diode reste blanche en permanence, indiquant la charge. Si ça fonctionne, c'est ton protège disque, j'ai eu le cas ;)
 #1225452  par franck666

c est vrai que le système de pince pour charger le disque n est pas top!
c est sans doute un des seul point ou le deus reste perfectible
 #1225473  par Theophilus

franck666 a écrit :c est vrai que le système de pince pour charger le disque n est pas top!
c est sans doute un des seul point ou le deus reste perfectible
Depuis quelque temps, les pinces de charge ont été modifiées avec des picots 2X plus gros et très resistants.
 #1225592  par Miki

Theophilus a écrit :Vérifie bien que le protège-disque est bien mis.

Quand tu positionnes la pince, la led ne s'allume donc pas ?
Le protege disque est bien mis mais la led ne s'allume pas meme une fois branché, elle continue son clignotement toute les 34seconde, jai essayer de la brancher sans le protege disque, toujours rien!
 #1225605  par franck666

Miki a écrit :

Le protege disque est bien mis mais la led ne s'allume pas meme une fois branché, elle continue son clignotement toute les 34seconde, jai essayer de la brancher sans le protege disque, toujours rien!
si tu as essaye avec un chargeur de portable c est ce que je fais mon chargeur etait HS et dechargait mon disque
 #1225607  par mavrel

Hello :hello:

Il me semble avoir eu le même problème.
La télécommande indiquait no coil, malgré les charges à répétitions...
Envoi direct au SAV par l'intermédiaire du revendeur...
C'était un composant de la carte électronique qui avait "grillé". Panne due à de la condensation certainement. Depuis je ne laisse jamais la télécommande fermée dans un étui...
Réparation prise en charge bien sûr.
 #1225648  par Miki

franck666 a écrit :
Miki a écrit :

si tu as essaye avec un chargeur de portable c est ce que je fais mon chargeur etait HS et dechargait mon disque
Je viens d'essayer avec un autre chargeur, aucun changement. je m'en doutais un peu j'ai branché la TC elle charge nickel on voit le petit logo de batterie clignoter
 #1225649  par Miki

mavrel a écrit :Hello :hello:

C'était un composant de la carte électronique qui avait "grillé". Panne due à de la condensation certainement. Depuis je ne laisse jamais la télécommande fermée dans un étui...
C'etait la TC qui etait HS ???
 #1225655  par mavrel

Miki a écrit :

Oui c'était la TC.
Je suppose que les embruns marins ont eu raison de la carte électronique de la TC.
Maintenant tout est réglé.
 #1225656  par Miki

mavrel a écrit :
Miki a écrit :

Oui c'était la TC.
Je suppose que les embruns marins ont eu raison de la carte électronique de la TC.
Maintenant tout est réglé.
Sauf que dans mon cas apparament le disque est en veille ... je ne sais pas si ca a un raport avec la TC du coup
 #1225666  par Miki

Theophilus a écrit :Le plus simple tu contactes ton revendeur pour qu'il solutionne ton problème
Oui du coup c'est ce que j'ai dit a mon ami il va appeler demain (le detecteur a 10 jours logiquement il devrais etre pris en charge)
 #1225683  par piragol

Miki a écrit : Le protege disque est bien mis mais la led ne s'allume pas meme une fois branché, elle continue son clignotement toute les 34seconde, jai essayer de la brancher sans le protege disque, toujours rien!
Bon, j'ai peut-être un truc à proposer, qui fonctionne chez moi dans ce cas.
Ne me demandez pas pourquoi, je l'ignore totalement :
Si la charge " ne prend " pas, je branche en 1er la pince sur le disque, puis la prise au réseau, et seulement je clipse une des 3 prises sur la pince.
Là, à chaque fois, le disque prend la charge.... :0
 #1225742  par lucky

Les mauvais contacts sont souvent du à la pince qui ne s'enfonce pas assez, si l'on tiens
le disque et que l'on met la pince vous verrez que celle-ci dépasse en dessous du disque
posé sur le sol ou sur une table le disque à plat, la pince ne s'enclanche pas totalement,
il faut légèrement caler le disque sur un côté pour l'élever ce qui permet d'enfoncer la
pince totalement.