Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ancienne voie ferré

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1225679  par nico.r180

Bonsoir.
Petite question , est ce que quelqu’un aurait déjà prospecter
sur une ancienne voie ferré . je précise qu'il n y a plus les rails.
Et qu' elle avait était construite dans les années 1800 .(je n'arrive pas bien a trouver de date précise)
A quoi je peux m'attendre sur ce parcourt , a part les clous évidemment
voila a+ nico
merci a vous tous :)
 #1225682  par ledzep2b

Oups petite présentation après on reprend le sujet avec toute les interrogations qui vont avec.je verrouille en attendant
Merci
 #1225691  par ledzep2b

Présentation faite :super:
 #1225695  par prospectix

Bonsoir,

Il faudrait voir où se situaient les arrêts sur cette ligne ... Car le long de la voie, tu vas te casser les dents.

Amitiés.
 #1225703  par Labiscotte

Comme le dit Prospectix essaye de trouver les anciennes "gares" parce que sinon tu vas surtout trouver des tirefonds(grosses vis servant à fixer le rail à la traverse).
 #1225863  par nico.r180

ok ça roule
merci pour vos conseils :super:
 #1225866  par piragol

A part les clous; tu trouveras du ballast, un vrai bonheur ! :mrgreen:
Les anciennes voies ferrées sont rarement privatisées.... :0
 #1226048  par Goldfinder

Hello,

J'ai fais ce type de recherche l'année dernière sur une zone étendue, je n'ai malheureusement pas trouvé grand chose à part une grosse quantité de vis... Ce n'est pas une expérience que je souhaite reproduire car beaucoup e temps passé pour rien au final... @+
 #1226069  par captain_Sotto

piragol a écrit :A part les clous; tu trouveras du ballast, un vrai bonheur ! :mrgreen:
+1 avec Piragol, ça va pas être simple d'avoir une autorisation :mrgreen:
:hello:
 #1226083  par lucky

piragol a écrit :A part les clous; tu trouveras du ballast, un vrai bonheur ! :mrgreen:
Une ancienne voie abandonnée passe prés de chez moi quelques amoureux de balades
à pieds l'entretienne avec leur petits moyens, mais malheureusement plusieurs particuliers
ont achetés des portions de voies, et quand tu fais une balade, il faut passer à droite ou à gauche chez d'autres particuliers pour pouvoir continuer, une piste cyclable et prévue
dans un avenir lointains (budjet, plus de 3 millions d'euros ,difficile à trouver), l'endroit
est magnifique la voie ferrée est bordée d'une végétation luxuriante ou sont concentrés
plusieurs ponts à grandes arches dominant une vallée, un tunnel de 500 mètres de long,
le tout est construit en moellons et tout ça sur moins de 5 km de long ,je ferais des photos
pour ceux que ça interressent, la fin des travaux, voie, ponts, tunnel date de 1887, je m'y
ballade trés souvent, l'endroit est apaisant, j'y suis allé aussi pour faire quelques essais
avec mes tiges en L de radièsthésie, une voie routière passe sur une colline à 22 mètres
au dessus de la voie ferrée, depuis celle-ci j'ai réussi à localiser l'endroit ou passe le
tunnel, il faudra peut- être que je fasse une vidéo pour le prouver, parce que toujours
difficile à croire ce genre d'éxpérience.