Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• crochet de fourreau de baïonnette ( merci Germain)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1225700  par bigcloud34

Bonjour à tous,
je suis victime du syndrome du nuage, c'est à dire que dans n'importe quoi je vois une forme. Là par exemple je vois une forme de statuette représentant une vierge, mais selon vous de quoi sagit-il ? Juste un bout de féraille ? Ca mesure environ 3 cm sur 1, mais le métal je ne sais pas :hello:
Image
Image
Image
Dernière modification par bigcloud34 le 12 déc. 2016, 23:44, modifié 1 fois.
 #1225715  par Germain

Salut,
Vu les dimensions, je pense qu'il s'agit d'un reste de crochet de fourreau de baïonnette.
Image
 #1225717  par bigcloud34

Woaaaaa exact, je viens de jeter un oeil sur google et effectivement , ca colle. T'as embelli ma soirée Germain :amen: :super: merci beaucoup :hello: