Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
salut,
sa fais plus d'un an que je prospecte et je vois de plus en plus de site qui parle
que la lois dit que c'est interdit.
du coup maintenant quand je vais prospecter j'ai une ptite boule au ventre
de peur de me prendre une amende ou plus si je croise les flics :?
quand vous croisé les flics en général ils vous disent quoi?
et pourquoi tous le monde dis que c'est illégal alors que la vente de détecteur est en vente libre alors?
Tous ceux qui ont croiser les gendarmes.. n'ont plus donner nouvelle. !!
JE te laisse ... te faire une idée..
nan .. ce n'est pas interdit.. !!
Fred 74
- On ne choisit pas qui on est.. mais qui on deviens...
- Sur les Traces du Passé..
- Pour un Monde.. propre
- L'histoire... me fait Vivre..
- Le Passé.. c'est tout une Histoire..
- LEGAL DE CHERCHER... MAIS PAS DE TROUVER... ( à Mediter.. )
Moi il non pas le temp de venir quand je les vois je par en courant
Si ta l'autorisation du paysan (si tu fouille dans 1 champs tu na pas de risque)
Alsacee1
la loi n'interdit pas la détection ,mais la recherche d'objets pouvant interesser l art et l histoire.
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
De mon coté j'ai aussi detecter avec un gendarme il y a de cela deux semaines...
En plus très sympa... D'ailleurs caronus28 c'est peut etre le même que toi ????
Les gendarmes et policiers sont des hommes (ou femme) qui ont aussi des passions , ils sont pas tous con et peuvent comprendre 'il suffit de discuter et de ne pas partir en courant...
En plus je peux vous affirmer que la plupart ne connaissent même pas les lois sur la prospection..
Bref toutcela pour dire que si tu as une autorisation tu ne risque rien...
Nico
ben moi ,il sont venus avec moi decouvrir ma passion,:la detection des metaux...pi...un peu apres,ils mon fais decouvrir la leurs:le detecteur de mensonges lol!