Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double Sesterce pour Postume - Cologne

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1226793  par annibal 60

salut une de mes monnaie travaillé a ma sauce :)
j ai rogner tout le tour
Image
 #1226799  par annibal 60

rysé02 a écrit ::hello: annibal

:super:

@+
:hello: merci :alcool1: il a une bonne bouille Postumus le premier gaulois et empereur
 #1226800  par arioch

joli travail annibal
et beau portrait aussi :super: :ange: :alcool1:
 #1226845  par annibal 60

optimus 59 a écrit ::hello: mon ami annibal detectoriste et artiste a ces temps perdus :super: :amen:
:alcool1: :alcool1: a la tienne poto :hello:
 #1226847  par optimus 59

annibal 60 a écrit :
optimus 59 a écrit ::hello: mon ami annibal detectoriste et artiste a ces temps perdus :super: :amen:
:alcool1: :alcool1: a la tienne poto :hello:
a la tienne également l artiste :alcool1:
 #1226867  par annibal 60

lecranemillenaire a écrit :salut anni ou ta mis le reste :mdr1: le rongeur et passé par la :mdr3:

allez anni montre la en entiere :mdr1: :amen:
voila poto et merci a vous

Image
 #1226868  par annibal 60

Arual a écrit :Tu lui a un peu rétrécis le faciès! Voilà en mieux :

Arual
Image
8| un très beau relief :hello:
 #1226879  par titan51

annibal 60 a écrit :
titan51 a écrit ::hello: Joli travail annibal ;)
:hello: et titan depuis le temps ta santé vas mieux :alcool1:
oui ça va, c'est vrai que je participe moins sur le forum, mais je me connecte plusieurs fois par jour pour vous lire :alcool1:
 #1226928  par esus

Un véritable artiste, un très beau portrait, il avait sous la main des graveurs talentueux pour les poinçons notre Postumus, encore merci Annibal, Arual pour ces talents artistiques. :super: :super: :coeur:
 #1227598  par Stratere

annibal 60 a écrit :
lecranemillenaire a écrit :salut anni ou ta mis le reste :mdr1: le rongeur et passé par la :mdr3:

Image
elle est superbe, annibal, :aille: :super: :super: et on peut voir aussi le revers stp ?
:hello:
 #1227603  par annibal 60

Stratere a écrit :
annibal 60 a écrit :

Image

elle est superbe, annibal, :aille: :super: :super: et on peut voir aussi le revers stp ?

merci du compliment
voila
Image
 #1227606  par Stratere

merci Annibal :super:
recherche rapide :
au revers la Victoire marchant à gauche, tenant une couronne et une palme; à ses pieds à gauche, un captif

si un expert passe par là pour l'id ...

#1227616  par Arual

Double Sesterce pour Postumus, Cologne

Av : IMP C M CASS LAT POSTVMVS P F AVG, buste radié et cuirassé de Postume à droite.

Rev : VICTORIA AVG, SC à l’exergue, Victoria marchant à gauche, tenant couronne et palme, un captif assis à terre.

Réf : RIC 169, Cohen 380

Arual
 #1227625  par annibal 60

Arual a écrit :Double Sesterce pour Postumus, Cologne

Av : IMP C M CASS LAT POSTVMVS P F AVG, buste radié et cuirassé de Postume à droite.

Rev : VICTORIA AVG, SC à l’exergue, Victoria marchant à gauche, tenant couronne et palme, un captif assis à terre.

Réf : RIC 169, Cohen 380

Arual
et merci poto pour Cologne je ne savais merci aussi a statere