Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle fermail à cabochons !

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1227823  par Phacomochère83

Bonjour , petite sortie hier en foret , j ai trouvé cette boucle bizarre , son diamètre interne est de 20 mm et 25 a 27,5 mm vu sa difformité , elle parait etre en bronze vu sa patine !

merci d avance pour l ID

Image

Image
Dernière modification par Phacomochère83 le 18 déc. 2016, 23:44, modifié 1 fois.
 #1227896  par chris01

bonsoir,
fermail à cabochons, les cabochons étaient certainement remplis de verroteries, entre le 13ème et 14ème siècle.
chris
 #1227900  par optimus 59

:hello: merci chris pour l id ,je pense que tu peut editer ton post ace l id reçu de chris :mrgreen:
 #1227915  par Caracalla

Belle boucle Phacomochère83, trouvée dans quelle région ?

:alcool1:
 #1228026  par Phacomochère83

merci a Chris01 et merci a tous , dans le Var :)
 #1228491  par fouduroi

Bonjour,

Objet des plus intéressants :super:

Mais est-ce que je vois bien?
On dirait que l'ardillon pivote en passant à l'intérieur (dans l'épaisseur) de l'objet. Si c'est le cas, ça je n'ai jamais vu.
Cela vaudrait la peine de poster cet objet sur le forum des boucles.

:hello:

Image
 #1228506  par Phacomochère83

Bonjour et merci l ami , ta photo est celle d un autre fermail de ce type ? et je ne comprend pas ce que tu veux dire par l ardillon pivotante en passant par l intérieur ? tu ne trouve pas ca normal ? merci
 #1228514  par fouduroi

Phacomochère83 a écrit :Bonjour et merci l ami , ta photo est celle d un autre fermail de ce type ? et je ne comprend pas ce que tu veux dire par l ardillon pivotante en passant par l intérieur ? tu ne trouve pas ca normal ? merci
Ce n'est pas un autre fermail, c'est le tiens.
J'ai juste essayé de retravailler l'image pour mieux voir ce qui m'intrigue.
Et non, je ne trouve pas normal que l'ardillon passe au travers de l'objet. Ou alors c'est un effet d'optique. Des photos en lumière du jour seraient préférables.

#1228546  par chris01

bonjour,
nous avons sur "l'histoire en boucles",page 190, MA Fe 15 et page 192 MA Fe 27, deux fermaux avec l'aiguille passant à travers la stucture.
chris
 #1228617  par fouduroi

chris01 a écrit :bonjour,
nous avons sur "l'histoire en boucles",page 190, MA Fe 15 et page 192 MA Fe 27, deux fermaux avec l'aiguille passant à travers la stucture.
chris
Merci Chris :)

Alors ça vaudrait vraiment la peine de faire des bonnes photos et de les poster sur le forums des boucles, ça pourrait les intéresser.

#1228632  par chris01

fouduroi a écrit :
chris

Alors ça vaudrait vraiment la peine de faire des bonnes photos et de les poster sur le forums des boucles, ça pourrait les intéresser.

bonjour,
oui si de meilleurs photos peuvent être faites, fond blanc, lumière du jour, dimensions, etc...je peux les transmettre sur cite dont je suis co-administrateur et identificateur.
Phacomochère, la balle est dans ton camp.
chris
 #1228656  par fouduroi

chris01 a écrit :
fouduroi a écrit :
chris

bonjour,
oui si de meilleurs photos peuvent être faites, fond blanc, lumière du jour, dimensions, etc...je peux les transmettre sur cite dont je suis co-administrateur et identificateur.
Phacomochère, la balle est dans ton camp.
chris
Lumière du jour, mais surtout pas de fond blanc.
Un fond gris.

#1228844  par Phacomochère83

salut les amis , ok , je m attèle a accéder a votre requête dans la semaine , car avec cette météo je ne suis pas sorti de mon antre , j ai juste nettoyé un peu la bouclette et vous ai refait deux photos il y a quelques minutes !

Image

Image