Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaies groupées - maille blanche d'Édouard II imitée De Charles IV + une centulle du bearn

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1228106  par Tripoux84

Je serai toi je ne tenterai pas de les décoller, elles ont l'air d'être en billon, surtout celle du milieu. Donc impossible à décoller sans faire de gros dégâts...
Et puis cette petit boursée collée est très sympathique je trouve :super:
 #1228125  par OnzeEleven

:) Salut,
C'est le fait qu'elles soient collées qui fait toute l'originalité. :super:
En plus, si c'est pour c'est pour découvrir un revers savo. ;)
Gardes les comme ça.
 #1228130  par max347

A mon humble avis à gardé tel quel
et de plus très très joli
:super:
:hello:
 #1228142  par zesid

Bonjour,

La première est une rarissime maille blanche d'Édouard II imitée de celle De Charles IV.
+ED : REXANGLIE

La seconde est une centulle du Béarn, on distingue des bribes de la légende ONOR FORCAS
 #1228968  par max347

Gandharvas a écrit :Merci pour les identifications, pour information c'est un groupe de 5 monnaies. J'aimerai vraiment les désolidariser, quitte a avoir un tas avec seulement une face visible pour deux d'entre elles autant essayer de voir le reste.
Seulement ,tu prend le risque de tous perdre ... 8|
attention le mieux est l'ennemie du bien ..la c toi qui vois
 #1228993  par uglo

Je te dirais comme les autres laisse les comme ça, tu vas les abîmer plus que autre chose....
J'ai eu une boursè de petit billon, y'a na 5 ou 6 collés ensembles. J'ai essayé de les décoller et je les ai cassées !! :pleur4:
Il m'en reste 4 collés ensembles ou il manque des parties.
Elle trempent toujours dans de l'eau avec du bicarbonate, sa doit faire 3 mois que sa trempe et j'arrive toujours pas a les décoller ...
Image
Image
Image
Voila ma boursé de billon , qui va rester comme ça ...
 #1229001  par Paladin

Le mieux c est de les laisser comme ça :cote: .
Apres si tu veux vraiment les décoller y a eu plusieurs posts à ce sujet et si je me rappelle bien plusieurs techniques avaient été données.
 #1248236  par OFONDUTROU

Bonjour gandharvas
eh bien moi je comprends que tu aie envie de les décoller ! ;) si tu veux essayer voici mon conseil ( ca avait parfaitement marché pour les seules collées que j'ai trouvées)
tu les fais bouillir dans une petite casserole d'eau déminéralisée ( parfois ca suffit)
ensuite trempage 2 jours dans du WW40
puis sous bino ou grosse loupe tu glisse un scalpel a plat délicatement , elles devraient se désolidariser :hello: :hello: :hello: