Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plomb de la COMPAGNIE DES INDES

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1228610  par carus

de fait il est superbe :super: merci du partage
 #1228634  par fouduroi

Bonjour,

Superbe plomb de la COMPAGNIE DES INDES (environ entre 1750 et 1790) (à vérifier)

Avers :  les armes royales entourées de la légende "FLOREBO QUO FERAR"   (je prospère là où je m'implante).
Revers: les armes de la Compagnie des Indes.

Belle trouvaille :super:

:hello:
 #1228647  par LaTaupe14

:coeur: :coeur: :coeur: J'adore les plombs!! Je n'en ai pas encore récolté de si beau!! Super!! :super: :super:
Merci pour le partage!!
 #1228664  par zesid

fouduroi a écrit :Superbe plomb de la COMPAGNIE DES INDES (environ entre 1750 et 1790) (à vérifier)
Bonjour, à partir de 1748 précisément et jusqu'à l'abandon de ces plombs avant la liquidation de la compagnie qui n'intervint qu'en 1794.
Sur ce plomb, voir "les plombs de la Compagnie des Indes" dans le Bulletin de la Société française de numismatique, n° 2, février 2013, pp. 21 à 28.
 #1228671  par fouduroi

zesid a écrit :
fouduroi a écrit :Superbe plomb de la COMPAGNIE DES INDES (environ entre 1750 et 1790) (à vérifier)
Bonjour, à partir de 1748 précisément et jusqu'à l'abandon de ces plombs avant la liquidation de la compagnie qui n'intervint qu'en 1794.
Sur ce plomb, voir "les plombs de la Compagnie des Indes" dans le Bulletin de la Société française de numismatique, n° 2, février 2013, pp. 21 à 28.
Merci Zesid :)

J'avais donné une bonne approximation, mais pas le courage de revérifier avec précision.
Comme ça, c'est fait.
Mais il faut laisser les découvreurs chercher aussi un petit peu :)

:hello:
 #1228691  par grounddetector

Joli ! :coeur: :coeur: :super: