Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie hier et aujourd'hui chez mes parents

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1229482  par uglo

Bonsoir a tous,
Sortie chez mes parents, vous vous en doutez, je les plus que ratissé..
mais il a était labouré et griffé , depuis je ressort beaucoup de choses notamment ma 4 iéme blanches du champ... 8| :taré1: :taré1:
je vous met que le meilleures, notamment ma blanche d'aujourd'hui, le jour de mon anif c'est une signe !! :mdr1: :malin2: :malin1:
Pour le partage ! :)
Image
Sifflet en plomb, rien de mieux pour chopé le saturnisme ! :langue2:
Image
Image
Un jésus surement un pendentif mais vue qu'il est creux derrière, je pencherai plus pour une déco ou un pendentif surmonté d'une croix en bois... dite moi ce que vous en pensez ? ;)
Image
Image
Un douze deniers trouvé hier chez mes vieux, :frime1: comme quoi devant ça porte... ::d
Image
Image
Enfin la plus belle trouvé aujourd'hui chez mes parents , c'est la 4e blanches chez mes parents !!
En même temps, la maison a au moins 300 ans et les corps de ferme plus... :)
Le dieux de la detection qui est généreux avec moi, ma offert pour on anniversaire, une blanche 1647, louis XIII , je connait toujours pas l'atelier... :coeur: :coeur:
merci dieux bip bip :amen: :amen:
Image
Image
Image
Je l'ai redresser au serre joint, et 2 cales en bois et quelques coup de marteaux :silence:
heureusement je l'ai pas cassé, ni rayé! :gene: :gene:
C'est de l'argent je me demander si on pouvait le chauffer avec un chalumeau pour la ramollir ou je vais la détruire?
Dernière modification par uglo le 22 déc. 2016, 20:09, modifié 1 fois.
 #1229483  par alexdetect

:hello: :hello: uglo !!! sympas la sortie chez les parents !!! pour moi la monnaie serait bien en argent ; une Louis XIV peut être ???

½ d'écu à la mèche courte

Image
Dernière modification par alexdetect le 22 déc. 2016, 19:58, modifié 2 fois.
 #1229488  par uglo

lecranemillenaire a écrit :salut uglo pour ta blanche tu la laisse trankil elle assez souffert :P :mrgreen: le marteau n est po necessaire il te faut du bois tendre et de des gros livres ou un poids c est tous et oui comme dit nanex argent po billon

jolie ratissage :hello: :super:
merci du conseille c'est dont une argent et pas un billon je me disais bien...
j'arrive a la plier sans la fissuré ni la casé, j'ai fais doucement elle était complément plier on voilé pas les fleurs de lys... j'ai fait très attention je vais la laisser comme ça elle est très belle :coeur:
 #1229490  par uglo

alexdetect a écrit ::hello: :hello: uglo !!! sympas la sortie chez les parents !!! pour moi la monnaie serait bien en argent ; une Louis XIV peut être ???

½ d'écu à la mèche courte

Image
merci alex tu a trouvé exactement ma monnaie ! :super: :super: :super: :super: :super:
 #1229519  par ledzep2b

Sympa la sortie chez les parents comme quoi pas besoin d'aller loin a moins qu'ils les sèment pour ne pas que tu t'en ailles :mrgreen:
Belle monnaies :super:
 #1229521  par olaf grossebaf

:hello:
belle sortie :super:

pour le redressage .....le marteau , c est pas top :nono:

tu prend un etau , tu place ta monnaie entre 2 cales de bois tendre ( genre chutes de lattes ( pour le toitures )
et tu sert
pour les bosses residuelles , tu peut utilisé de petites cales ( types allumettes )

pour les monnaies PLIEES , c est plus compliqué ( beaucoups plus fragiles ) :nono:
 #1229537  par uglo

olaf grossebaf a écrit ::hello:
belle sortie :super:

pour le redressage .....le marteau , c est pas top :nono:

tu prend un etau , tu place ta monnaie entre 2 cales de bois tendre ( genre chutes de lattes ( pour le toitures )
et tu sert
pour les bosses residuelles , tu peut utilisé de petites cales ( types allumettes )

pour les monnaies PLIEES , c est plus compliqué ( beaucoups plus fragiles ) :nono:
Merci du conseil :) :)
j'ai en première fais, avec un serre joint et deux cales en bois de pin, ( bois tendre même sec) ensuite j'ai mis quelque coup de marteaux ( petit marteaux pour les bords.... )et j'ai fini avec des cales de noyer bien sec a l’étau et j'ai mis quelques coups de marteaux sur l’étau pour le dés serait ... ::d vous voyez le résultat, je me suis pas foiré sur ce coup !
 #1229562  par lou gascoun

:) preuve que nos jardins donne toujours, j'ai moi même trouvé de belles monnaies ou babioles après avoir passé le motoculteur dans le jardin ::d
pour le sifflet SOLIDO c'est du zamac, pas du plomb qui ce bouffe peu avec le temps contrairement au zamac qui se bouffe en quelques décennie !
merci du partage :super:
 #1229572  par meca34

:hello: Uglo

De belles cibles :super:

Merci de ton partage

Adessias :hello:
 #1229628  par youl

Solido était un fabricant de jouets des années 50.Ma jeunesse.
 #1229630  par zatraz

Haaaa j'adore ta blanche .. et son état est tellement "unique" que ça la rend belle !
 #1229693  par uglo

youl a écrit :Solido était un fabricant de jouets des années 50.Ma jeunesse.
oui j'ai trouvé des renseignements, année 1950 a 1960 pour ce type de sifflet !!
 #1229930  par ladylover

Salut, je dit peut-être une connerie mais pas au chalumeau car tu va la noircir
Met la au four a 200 degrés et une fois bien chaude tu refais ce que tu as fait
Je pense que tu seras content...
Elle es vraiment belle et le sera encore plus