Pour ma part dans les endroits où je trouve un peu je balais très doucement même avec la 22, grâce à cela j'ai eu de très belles surprises même dans des endroits fait des dizaines et des dizaines de fois et que je pensais avoir quadrillé de chez quadrillé, on peut dire ce qu'on veut, je suis convaincu que ça vient surtout parce que le terrain est retourné....
Là je suis donc allé dans la parcelle en terre, bien plane où depuis quatre sortie je m'amusais à faire un ou deux allez / retour juste pour le fun, et je ne trouvais plus rien. Et bien la tête de 28 m'a sortie quelques trucs, aucun objet, que des merdouilles mais j'ai ressorti des choses, je tiens à dire que je n'avais plus un son avec la 22,5.
Je suis donc allé dans la parcelle d'à coté qui appartient au même agri, un gros labour, donc terrain très difficile et j'ai toujours trouvé que je n'étais pas performant niveau trouvailles, que je sois en 12 ou en 18 khz.
Mon réglage est le louperien en 18 même par terrain mouillé car je souhaite trouver des monnaies médiévale, chez moi les billon sont souvent des billons noirs, très pauvre en argent (la plupart du temps ils tournent aux alentours de 0,75 gr et sont donné à 111 millième)
Je n'ai donc pas changé de réglagle pour pouvoir me faire une idée, voilà le résultat.
Je suis persuadé que la 22,5 aurait trouvé ce que j'ai trouvé, à part un objet (et c'était un petit bouton 12mm de diamètre), même dans le gros labour, je trouve qu'il était assez profond....
J'ai remis ça hier dans une prairie faite aussi des dizaines de fois et là

super content car j'ai fait une super trouvaille (la boucle de gauche). Là aussi la 22,5 me l'aurait trouvé car elle était peut être enfouie à 10 cm mais sur ce coup là je pense que c'est le diamètre de la 28 qui fait la différence, peut être difficile a expliquer mais c'est franchement ce que je ressens. Ensuite suis allé en forêt , une partie appartient au maraicher chez qui j'ai l'habitude d'aller. J'ai commencé par faire la grosse boucle (un secteur que je n'avais jamais fait), là la 22,5 me l'aurait sortie aussi en revanche j'ai halluciné dans un endroit fait et refait j'ai sorti ce petit liard de Louis XV à 30 bon centimètres, là je me demande si la 22,5 l'aurait attrapé.... à cette période il y a quand même pas mal de feuilles.... Le tout en 18khz.....
Bref pour moi elle est adoptée

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un Deus chargé et ceux qui creusent. Moi il chargé et je creuse !