Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus , test disque de 28

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1231219  par novice

Salut à tous,

Cet aprem je vais tester le disque de 28 que Maman Noël m'a apporté ::d
Direction un petit champ habituel en terre où depuis 4 sorties je ne trouve plus rien du tout tellement je l'ai pratiqué, je me dis que c'est peut être un bon terrain pour voir s'il me trouve des choses....
J'ai hâte et j'essaierai de vous tenir au courant le plus vite possible, ce soir j'espère.
 #1231229  par kappa18

:) attendons ton retour ! :hehe:
 #1231234  par Julius27

A ce soir pour le rapport :mrgreen: :mrgreen:
:hello:
 #1231329  par leuque54

je possède le disque de 28 également, hâte d'avoir un retour par rapport au 22 :] :super: :super:
 #1231336  par kappa18

;) bon c'est bon il fait nuit noire !!! il est ou là !?.... :hehe:
 #1231382  par OnzeEleven

:) Il continue, il a la permission de minuit :hehe:
Image
 #1231410  par novice

Ah ça rigole, ça rigole peux pas avoir le dos tourné 5 minutes :faché1: :hehe:
Bon alors les p'tits gars me voici de retour pour le rapport :arrow:
Bon pas mal du tout cette tête de 28.
J'ai failli rebrousser chemin au bout de 30 minutes tellement j'ai eu froid, et pourtant suis pas une fiotte (au départ j'ai eu un pouce presque congelé puis c'est passé alors j'ai continué) , je pense que Langelot57 peux en témoigner, j'ai déjà détecté par -5 / -6 avec de la neige. Là il ne faisait que -2 mais tout était givré (comme moi :ghee: )
Bon suis donc passé dans la partie où je ne trouvais plus rien benh j'ai rien trouvé non plu avec la 28 :nono: :pleur4:
Suis donc allé sur la parcelle d'à coté (même proprio) un gros labour et j'ai trouvé quelques babioles, c'était pas Byzance mais ça n'a pas été une déroute non plu. Niveau monnaie (2 cts Luxembourg période 1870, un 2 pfennigs période 1870, une 2 francs Morlon, 1 jeton de conte (savo :pleur4: ) 2 dés à coudre, applique de scellerie, un morceau de demi ceint, quelques boutons,boucle bref du tradi quoi. Mais la tête me plait bien , assez précise pour les conditions dans lesquels j'étais. J'ai été étonné par la profondeur à laquelle elle m'a sortie un dé à coudre (fait sur un sol dur en terre (chemin entre deux parcelle, au moins 30 cm, c'est prometteur...)
Bref une sortie sympa, mais entre le froid et la tête un peu plus lourde suis Mort :hehe: j'ai arrêté il faisait nuit noir 17h25 me suis mis en route à 13h30....
Je crois que ce soir je vais faire un bon dodo.
J'essaierai de vous mettre les photos des objets demain même s'ils ne seront pas nettoyés.
A plus. :hello:
 #1231411  par novice

maximilien.strauss a écrit :
leuque54 a écrit :je possède le disque de 28 également, hâte d'avoir un retour par rapport au 22 :] :super: :super:
Ce sujet m'intéresse particulièrement aussi. J'hésite à acheter la DD28, j'ai la 22DD.

Alors alors? Il est avec sa lampe frontale ou bien vu l'heure?.. :mrgreen:
Mon beau frère c'est foutu de ma gueule, pour Noël il m'a offert une frontale, je l'avais dans le sac, je n'y ai pas pensé :mdr1:
 #1231415  par novice

novice a écrit :Ah ça rigole, ça rigole peux pas avoir le dos tourné 5 minutes :faché1: :hehe:
Bon alors les p'tits gars me voici de retour pour le rapport :arrow:
Bon pas mal du tout cette tête de 28.
J'ai failli rebrousser chemin au bout de 30 minutes tellement j'ai eu froid, et pourtant suis pas une fiotte (au départ j'ai eu un pouce presque congelé puis c'est passé alors j'ai continué) , je pense que Langelot57 peux en témoigner, j'ai déjà détecté par -5 / -6 avec de la neige. Là il ne faisait que -2 mais tout était givré (comme moi :ghee: )
Bon suis donc passé dans la partie où je ne trouvais plus rien benh j'ai rien trouvé non plu avec la 28 :nono: :pleur4:
Suis donc allé sur la parcelle d'à coté (même proprio) un gros labour et j'ai trouvé quelques babioles, c'était pas Byzance mais ça n'a pas été une déroute non plu. Niveau monnaie (2 cts Luxembourg période 1870, un 2 pfennigs période 1870, une 2 francs Morlon, 1 jeton de conte (savo :pleur4: ) 2 dés à coudre, applique de scellerie, un morceau de demi ceint, quelques boutons,boucle bref du tradi quoi. Mais la tête me plait bien , assez précise pour les conditions dans lesquels j'étais. J'ai été étonné par la profondeur à laquelle elle m'a sortie un dé à coudre (fait sur un sol dur en terre (chemin entre deux parcelle, au moins 30 cm, c'est prometteur...)
Bref une sortie sympa, mais entre le froid et la tête un peu plus lourde suis Mort :hehe: j'ai arrêté il faisait nuit noir 17h25 me suis mis en route à 13h30....
Je crois que ce soir je vais faire un bon dodo.
J'essaierai de vous mettre les photos des objets demain même s'ils ne seront pas nettoyés.
A plus. :hello:
Ah j'oubliai, j'ai eu un bon ressenti dans le gros labour, le fait qu'elle est un peu plus puissante je trouve que ça aide.
 #1231419  par novice

maximilien.strauss a écrit :Tu es rentré Novice, suspens, suspens...

Ca donne quoi la 28DD, ta creusé jusqu'en Chine? :jesors:
Et Maximilien met tes :modo: je viens de répondre :mdr3:
 #1231425  par novice

maximilien.strauss a écrit :Ah ben ta répondu quand j'écrivais mon message aussi :siffle:

On attendra ton 2eme bilan après une sortie moins froide mais tu as l'air d'être dans une région où il fait bien froid si je me trompe pas... :alcool1: A+
Pour moi elle est adoptée, Le prochain coup j'irais sans doute chez un maraicher chez qui j'ai l'habitude d'aller, il y a une très grande partie "prairie" entre des arbres fruitiers (environs 1000 si, si ) je ne trouve plus rien non plus là bas, ce sera mon deuxième test, le prob c'est qu'il a labour que j'aime beaucoup aussi :hehe: l'avantage c'est qu'avec la 28 ça va plus vite....
J'ai d'ailleurs été surpris par la taille par rapport à la 22, on a beau ce dire que ça ne fait que 6 cm de diamètre en plus, mais c'est énorme...
 #1231429  par leuque54

et pour ce qui est de la sélectivité en terrain pollué tu trouve une différence par apport a la 22 ?
 #1231432  par novice

leuque54 a écrit :et pour ce qui est de la sélectivité en terrain pollué tu trouve une différence par apport a la 22 ?
Franchement pas pour moi, bon faut dire aussi que je suis pro XP.
GMaxx 2 pendant 1 an
GMP pendant 1 an
Deus depuis 1 an et quelques mois.

Suis passé sur une partie polluée, ça ne m'a pas trop gêné...
 #1231433  par novice

maximilien.strauss a écrit :
novice a écrit :
maximilien.strauss a écrit :Ah ben ta répondu quand j'écrivais mon message aussi :siffle:

On attendra ton 2eme bilan après une sortie moins froide mais tu as l'air d'être dans une région où il fait bien froid si je me trompe pas... :alcool1: A+
Pour moi elle est adoptée, Le prochain coup j'irais sans doute chez un maraicher chez qui j'ai l'habitude d'aller, il y a une très grande partie "prairie" entre des arbres fruitiers (environs 1000 si, si ) je ne trouve plus rien non plus là bas, ce sera mon deuxième test, le prob c'est qu'il a labour que j'aime beaucoup aussi :hehe: l'avantage c'est qu'avec la 28 ça va plus vite....
J'ai d'ailleurs été surpris par la taille par rapport à la 22, on a beau ce dire que ça ne fait que 6 cm de diamètre en plus, mais c'est énorme...
6cm de diamètre d'écart c'est énorme, regarde les différences ci dessous:

Entre 22 et 28= 38% de différence :|
Entre 22 et 34x28= 50% de différence 8|
Entre 28 et 34x28= 8% de différence :-/
Je ne sais pas pourquoi mais je ne sentais pas trop la 34x28, peut être à tort ...
 #1231436  par leuque54

novice a écrit :
leuque54 a écrit :et pour ce qui est de la sélectivité en terrain pollué tu trouve une différence par apport a la 22 ?
GMaxx 2 pendant 1 an
GMP pendant 1 an

donc il choperai aussi bien en milieu pollué que la 22 , je demande sa car j'ai eu le deus avec la tête de 28 donc je peut pas trop me faire une idée de la difference
 #1231437  par novice

leuque54 a écrit :
novice a écrit :
GMaxx 2 pendant 1 an
GMP pendant 1 an

donc il choperai aussi bien en milieu pollué que la 22 , je demande sa car j'ai eu le deus avec la tête de 28 donc je peut pas trop me faire une idée de la difference
Pour faire simple, je me dis que j'aurai dû acheter le deus avec la tête de 28 dirrectement...
 #1231439  par kappa18

:) non novice !..... le disque de 22 est bien utile dans les zone encombrées ou polluées de ferreux...tu as fais le bon choix d'avoir maintenant les deux !
 #1231451  par leuque54

kappa18 a écrit ::) non novice !..... le disque de 22 est bien utile dans les zone encombrées ou polluées de ferreux...tu as fais le bon choix d'avoir maintenant les deux !
le 22 attrape mieux les cible entre les ferreux ? du faite de sa petite taille du coup on fait des plus petit geste pour ciblé ! tendis que la 28 du faite de sa taille on a tendance a faire de plus gros balayage , je pense qu'il y a de sa aussi !
 #1232123  par novice

Pour ma part dans les endroits où je trouve un peu je balais très doucement même avec la 22, grâce à cela j'ai eu de très belles surprises même dans des endroits fait des dizaines et des dizaines de fois et que je pensais avoir quadrillé de chez quadrillé, on peut dire ce qu'on veut, je suis convaincu que ça vient surtout parce que le terrain est retourné....
Là je suis donc allé dans la parcelle en terre, bien plane où depuis quatre sortie je m'amusais à faire un ou deux allez / retour juste pour le fun, et je ne trouvais plus rien. Et bien la tête de 28 m'a sortie quelques trucs, aucun objet, que des merdouilles mais j'ai ressorti des choses, je tiens à dire que je n'avais plus un son avec la 22,5.
Je suis donc allé dans la parcelle d'à coté qui appartient au même agri, un gros labour, donc terrain très difficile et j'ai toujours trouvé que je n'étais pas performant niveau trouvailles, que je sois en 12 ou en 18 khz.
Mon réglage est le louperien en 18 même par terrain mouillé car je souhaite trouver des monnaies médiévale, chez moi les billon sont souvent des billons noirs, très pauvre en argent (la plupart du temps ils tournent aux alentours de 0,75 gr et sont donné à 111 millième)
Je n'ai donc pas changé de réglagle pour pouvoir me faire une idée, voilà le résultat.
Je suis persuadé que la 22,5 aurait trouvé ce que j'ai trouvé, à part un objet (et c'était un petit bouton 12mm de diamètre), même dans le gros labour, je trouve qu'il était assez profond....
Image

J'ai remis ça hier dans une prairie faite aussi des dizaines de fois et là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: super content car j'ai fait une super trouvaille (la boucle de gauche). Là aussi la 22,5 me l'aurait trouvé car elle était peut être enfouie à 10 cm mais sur ce coup là je pense que c'est le diamètre de la 28 qui fait la différence, peut être difficile a expliquer mais c'est franchement ce que je ressens. Ensuite suis allé en forêt , une partie appartient au maraicher chez qui j'ai l'habitude d'aller. J'ai commencé par faire la grosse boucle (un secteur que je n'avais jamais fait), là la 22,5 me l'aurait sortie aussi en revanche j'ai halluciné dans un endroit fait et refait j'ai sorti ce petit liard de Louis XV à 30 bon centimètres, là je me demande si la 22,5 l'aurait attrapé.... à cette période il y a quand même pas mal de feuilles.... Le tout en 18khz.....
Image

Bref pour moi elle est adoptée :super: