Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gros problème Eurotek Pro neuf!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1231272  par lolode59

Voilà:
Je viens de faire l'acquisition de mon tout premier détecteur. Mon père l'a assemblé et je ne l'ai encore jamais sorti.
Enfin, si, car j'ai un gros souci, le voici:
Je l'avais allumé dans la maison pour voir comment il se comportait, le découvrir... il sonnait de partout. De plus, il s'éteignait ( encore maintenant) juste après avoir appuyé sur le bouton allumage. Des chiffres apparaissent et il s'éteint en faisant un son bizarre.Dehors, loin de la maison, quand il ne s'éteint pas après allumage, il bipe quand je balaye, puis s'éteint avec le même son que l'autre fois.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait, j'aurais aimé le tester une première fois demain...
 #1231282  par Yaparo

Neuf donc retour sav tu seras fixé ;)
 #1231283  par optimus 59

:hello: ben oui retour sav ,surtout si il s'éteint tous seul ne tarde pas a le faire :super:
 #1231285  par Dollismine

- Commence par changer la pile (mets en une neuve, au moins plus de doute)
- Vérifie que ta connectique est bien en place sur le boîtier (et regarde si jamais le fil n'est pas abimé sur la tête)
- Toujours allumer son détecteur en extérieur, idéalement lma tête en l'air, et loin de toute pollution métallique. Dans une maison c'est la pire chose à faire.

Si ta machine s'étient rapidement, c'est probablement la pile (si tu n'y a pas déjà pensé, sinon, retour SAV oui)
 #1231286  par tzar malabar

_ Idem , pas mieux .... retour sav !! :(
vérifie quand-même au préalable que tout soit brancher correctement , en particulier l'enfichage de la
pile de 9v ... sait-on jamais ; voir même avec une autre pile avant de le leur renvoyer en sav .
 #1231287  par tzar malabar

lolode59 a écrit :Voilà:
Je viens de faire l'acquisition de mon tout premier détecteur. Mon père l'a assemblé et je ne l'ai encore jamais sorti.
Enfin, si, car j'ai un gros souci, le voici:
Je l'avais allumé dans la maison pour voir comment il se comportait, le découvrir... il sonnait de partout. De plus, il s'éteignait ( encore maintenant) juste après avoir appuyé sur le bouton allumage. Des chiffres apparaissent et il s'éteint en faisant un son bizarre.Dehors, loin de la maison, quand il ne s'éteint pas après allumage, il bipe quand je balaye, puis s'éteint avec le même son que l'autre fois.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait, j'aurais aimé le tester une première fois demain...

_ P.S : rassure-toi , l'EuroTek , surtout le 'Pro' , est une très bonne machine , et même si ce genre de déboire
est très rare au déballage d'un appareil neuf , cela arrive même à des marque comme Tesoro ou autre !!
 #1231314  par hadrianvs

Garett c’est juste de la merde, rassure toi il marche correctement, bon courage

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1231320  par optimus 59

hadrianvs a écrit :Garett c’est juste de la merde, rassure toi il marche correctement, bon courage

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Oui mais sauf que là se n est pas un garret :]
 #1231537  par meca34

hadrianvs a écrit :Oups quelle coquille c'est un tecknicrotte :malin1: :malin1: :malin1:
Belle réponse que tu donnes à un jeune UDM , espérons qu'il ne tienne pas rigueur de TES propos :aille2:
 #1231542  par lolode59

vous inquiétez pas, c'est pas lui qui va me faire changer d'avis
 #1231610  par Paulochon

L'euroteck pro est une bonne machine pour commencer ! :super: Beaucoup de bons moments passés et de belles trouvailles avec ce détecteur en l'espace d'un an :)
 #1231724  par lolode59

Bon, le problème semble être réglé, un ami connaisseur en électricité a analysé le problème, il m'a dit que la pile devait être fatiguée... J'ai changé de pile, et là, il ne s'éteint plus!!! Je pose une monnaie dans l'herbe ( en surface) et le détecteur met 2 traits horizontaux... Est ce dû au fait qu'elle est en surface?? Dans mon jardin tous les centimètres le détecteur sonne par contre, je penses que c'est toute la pollution ferreuse?
 #1231732  par lolode59

ah oui tant mieux, demain j'irai dans un champ pour le tester ( enfin)
 #1231742  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonsoir à toi , petite indication info , tu peux garder ' ton ancienne programmation sur cet appareil ' .
Il se peut très bien que l'appareil ai été testé avant le fait de l'envoyer ' via le service poste ou autre ' .
Donc en restant appuyé entre 10 à 15 secondes ' il garde en mémoire ' le dernier programme ' .
Ceci peut sembler anodin mais c'est important de te le dire .
 #1231753  par lolode59

oui, lorsqu'on appuie 10 secondes sur le bouton menu? Oui je l'ai déja fait, mes réglages ont été sauvegardés
 #1231786  par lolode59

Par contre, cela signifie quoi lorsque 2 traits horizontaux sur le détecteur s'affichent (ps : c'était au moment où je balayais au dessus de la pièce que j'ai posé en surface)??
 #1231864  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

hélas ce n'est guère facile de te répondre , avec une photo (plus simple ).
Car il y a tellement d'appareils (que les indications peuvent varier ).
Cible trop proche du disque ( c'est complexe) de viser juste .
 #1231962  par optimus 59

:hello: en principe deux trait apparent comme sur fischer sont signe d un gros ferreux ou autres proche du disque ,alors l appareil se met en coupure et ces deux traits apparaisses ,il suffit de relever le disque pour que tous revienne dans l ordre ,il ne peut sagir que de cette chose je ne vois rien d autres ;-)
 #1231986  par lolode59

oui, je penses que c'est dû au fait que la monnaie était trop proche du disque...