Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Que vaut le deus en 4 Kz ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1233783  par 8.6 D-TECK

Bonjour a tous,

Je me demandais ce que valait le Deus en 4Kz vu que meme xp n'a pas fait son programme gmaxx en 4 Kz. en glanant quelques infos sur le net j'y avait lu que XP avait eu de meilleurs résultats en 8Kz qu'en 4Kz. qu'en est il réellement ? y a t-il un prospecteur qui travaille avec un programme 4 Kz ?

j'ai deja essayé en 4Kz, ca n'avait pas été probant. je serais tenté de refaire l'expérience avec un disque 28*34. mais bon fait l'acheter. Quitte a acheter pour faire des recherches a cette fréquence je crois qu'il vaudrais mieux que je me prenne un gmaxx2. Qu'en pensez-vous ?
 #1233787  par léo73

:hello: ,
Si je me souvient bien il y a le mode relique en 4 Kz. D'apré ce que l'on m'avais dit le Gmaxx et en 8Kz pour plus de polyvalence, tu peut choper des grosses monnaies super profonde . Alors que le mode relique en 4Kz et vraiment fais pour les gros objet plus conséquent, il choperas les monnaies en surface mais pas en profondeur. Si tu recherche des objets tu as certainement intérêt a détecter en 4 kZ. Mais le Gmaxx en 8 Kz te permettra une recherche plus polyvalente (parfait en forêt non pollué).
Je vois pas trop l'intérêt d'acheter le Gmaxx2 alors que avec le deus en modifiant un peut les paramètres tu as l'équivalence . Et le gain en profondeur et pas énorme avec la 28.
Bon je suis pas expert je fait que te répéter des choses entendu. Attend l'avis des experts ;)

@+
 #1233800  par 8.6 D-TECK

Bien vu Leo73, merci pour ta reponse.

Le truc c'est que je ne souhaite pas trop passer de temps a regler le deus. En le rendant pointu et puissant a un endroit. j ai peur de voir ses performances se degrader en fonction de l'évolution de la nature du sol, et cela sans vraiment m'en rendre compte, a part de faux signaux évidemment. c'est pourquoi je pensait m'equiper d'un Détecteur adapté a ce genre de recherches. En meme temps je n'ai jamais essayé de Gmaxx. j'ai quelques forêts quasi "vierge" de ferreux biens dégagées ou l utilisation un grand disque pour Gmaxx me parait etre le mieux adapté pour taper reelement profond. histoire de voir....