Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Matinée descevante avec mon CIBOLA

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1235415  par Jeannot59

1 ere sortie de l'année hier en pâture sommes toute assez propre , mais détrempée . (Eau a fleur de terre)
J'ai eu 'impression de détecter sur une autre planète .
Mon bouzin habituellement assez précis était plus ou moins flou et captait des objet qu'il ne retrouvait plus une fois la motte retournée . Il fallait impérativement réduire la motte pour retrouver le signal .
Serait ce le trop d'eau ? qui provoque cette réaction étrange ?
Et je me posais la question , l’humidité sur le disque n'est elle pas néfaste à terme ?
Est il conseillé de siliconer la jonction du protège disque (Je mets la bête au sec et au chaud) .
Merci les amis :)
 #1235418  par Detection47

Merci du partage...
Je pourrais pas t aider sur ce coup car je débute mais hier mon garrett ace 250 m envoyé beaucoup de faux signaux ou modifier..... et même pété un câble en sonnant de tout les bruit pendant qlq secondes
Ce qui n'arrivais pas avant....
 #1235419  par optimus 59

:hello: hola jeannot l eau est conductrice,une fois la motte retournée ,ben moins de reception que sur le signal précédent ,euch pince que ta trop abusé min tcho avec ché fetes , cha do ete l effet t ché bulles que ta din tchete :mdr2:
 #1235421  par Jeannot59

optimus 59 a écrit ::hello: hola jeannot l eau est conductrice,une fois la motte retournée ,ben moins de reception que sur le signal précédent ,euch pince que ta trop abusé min tcho avec ché fetes , cha do ete l effet t ché bulles que ta din tchete :mdr2:
Promi j'éto a gin 8|
C'é chiant les panards plein d bédoule et les do ki colle . :(
 #1235424  par optimus 59

Jeannot59 a écrit :
optimus 59 a écrit ::hello: hola jeannot l eau est conductrice,une fois la motte retournée ,ben moins de reception que sur le signal précédent ,euch pince que ta trop abusé min tcho avec ché fetes , cha do ete l effet t ché bulles que ta din tchete :mdr2:
Promi j'éto a gin 8|
fallo rester att mason ben au co ,mi cha fé deux mo que j reste a coté de chfu j atin qui fé biau :hehe: allez bizzzzz jeannot :alcool1:
 #1235425  par Jeannot59

optimus 59 a écrit :
Jeannot59 a écrit :
Promi j'éto a gin 8|
fallo rester att mason ben au co ,mi cha fé deux mo que j reste a coté de chfu j atin qui fé biau :hehe: allez bizzzzz jeannot :alcool1:
Kom ICHI y k'deux saisons , l'iver et l'15 aout ,cha t'laiss po grinmim d'temps :mdr1:
 #1235457  par BENPILOT

Salut Jeannot ! :hello:
Qu'est ce que je vois ! Des problèmes avec le Cibola !? :aille: Le problème que tu soulèves est l'une des raisons pour mon passage sur une autre machine ! Je ne pouvais pas m'en servir si trop d'humidité , à la plage sable mouillé ! C'était compliqué aussi en forêt ! 8/ . Mais on sait tous les deux que ça reste une super machine ! :super:
Adé nazu ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1235467  par optimus 59

BENPILOT a écrit :Salut Jeannot ! :hello:
Qu'est ce que je vois ! Des problèmes avec le Cibola !? :aille: Le problème que tu soulèves est l'une des raisons pour mon passage sur une autre machine ! Je ne pouvais pas m'en servir si trop d'humidité , à la plage sable mouillé ! C'était compliqué aussi en forêt ! 8/ . Mais on sait tous les deux que ça reste une super machine ! :super:
Adé nazu ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Je ne voulais pas en parler ,pour ne pas décevoir mon Jeannot ,mais c est aussi la raison pour laquelle je m en suis séparé :-/
 #1235488  par Jeannot59

Merci le amis !!! mais mon CIBOLA c'est comme mon vieux 900 SS DUCATI 1993 (CARBU Bien sûr) .
Il démarre tous les jours et bon ! il ratatouille de temps en temps .
Il tousse , il délire , mais il me sort un module tout en glisse dans les virages :hehe: :hehe: .
SEULS LES ADEPTES DU JBT comprendrons !!
Donc je vais m'adapter .
Merci pour vos conseils les amis
Et pour la protection avec un cordon de silicone sur le protège disque ?
Vous en pensez quoi ? :)
 #1235492  par tzar malabar

Jeannot59 a écrit :1 ere sortie de l'année hier en pâture sommes toute assez propre , mais détrempée . (Eau a fleur de terre)
J'ai eu 'impression de détecter sur une autre planète .
Mon bouzin habituellement assez précis était plus ou moins flou et captait des objet qu'il ne retrouvait plus une fois la motte retournée . Il fallait impérativement réduire la motte pour retrouver le signal .
Serait ce le trop d'eau ? qui provoque cette réaction étrange ?
Et je me posais la question , l’humidité sur le disque n'est elle pas néfaste à terme ?
Est il conseillé de siliconer la jonction du protège disque (Je mets la bête au sec et au chaud) .
Merci les amis :)

_ Bonjour ..
c'est comme l'exemple des fines chainette de cou en or , quasiment aucun détecteur n'arrivera à capter dans un champ labouré une petite ou même une moyenne monnaie de billon après l'avoir posé sur le sol et recouverte d'une grosse motte ramassé dans le labour ... aucun !! .. fût-il un bbs ou un "dieux" ;)
 #1235493  par noebus86

pas grand chose l'ami !!!
que je sache ton disque n'a pas les gambettes à l'air sous le protège disque :0 c'est directement ton disque qu'il te faut étancher car le P-Disq c'est juste une protect mécanique ; il y a aussi l'endroit ou le fil sort qu'il faudra étanché !!!
et aprés tu attend un minimum de 48h pour que cela soit sec à cœur... ( seul souci c'est que après c'est galère si PB )
 #1235507  par olaf grossebaf

Jeannot59 a écrit :Merci le amis !!! mais mon CIBOLA c'est comme mon vieux 900 SS DUCATI 1993 (CARBU Bien sûr) .
Il démarre tous les jours et bon ! il ratatouille de temps en temps .
Il tousse , il délire , mais il me sort un module tout en glisse dans les virages :hehe: :hehe: .
SEULS LES ADEPTES DU JBT comprendrons !!
Donc je vais m'adapter .
Merci pour vos conseils les amis
Et pour la protection avec un cordon de silicone sur le protège disque ?
Vous en pensez quoi ? :)

:hello:
molo dans les virolos ... :langue2: :langue2:
Image

pour ton detecteur , peut etre qu il s est enrhumé , offre lui une écharpe :jesors:
 #1238871  par franc81

salut les amis , je suis votre discussion et vous me faite peur j'étais sur le point d'acheter le cibola pro
je détecte avec un alpha 2000 qui va tres bien mais je voulais changer de fréquence et passer en moyenne a cause que mon frangin a le meme que moi et on peu pas rester a coté ,je me tate aussi sur le garett pro vous en pensé quoi?
 #1239056  par kerguan

Bonsoir à tous

Bien que débutant je'sorts tout les jours avec mon Cibola
Effectivement selon l humidité du terrain il peu avoir les symptômes que tu nous décris
Néanmoins je sorts pas mal de choses intéressantes petites monnaies, objets en cuivre et bronze
Je ne vais pas rentrer dans les débats des réglages discri etc...
Pour ma part je sorts plus de monnaies avec une discrimination haute 6/7 sensibilité à 8/9 et un boost presque au maxi mais attention avec une réglage comme celui ci tu perds en puissance donc sur des choses peut être intéressantes
Mon choix est assumé car champs très polués
D ailleurs je suis preneur de conseils de prospecteurs avec de l expérience
Bonne soirée
 #1239063  par la fouine 35 et 45

Bonjour à tous,
Utilisateur maintenant assez averti je pense de mon cibola, je viens vous donner mon avis.
D'abord Kerguan, avec cette discri tu dois passer à côté d'énormément de bonnes cibles... Comme d'autres, je pense que la bonne discri est pile à la limite de 2 et de 3, tu peux éventuellement la relever sur une cible jusqu'à 3 et demi pour confirmer ou écarter un doute. La sensibilité à fond, jusque avant l'instabilité et le son (boost) moi je le préfère pas trop fort (mais certains disent qu'en le mettant pas trop fort on peut aussi perdre des cibles...).
Sinon, je trouve que le cibola (mais je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison) s'en sort plutôt bien en quasi toutes circonstances. C'est vrai que l'humidité modifie un peu son comportement, moi je le trouve plus sensible dans ces conditions, il est vrai aussi que parfois, mais vraiment très rarement, il me déroute un peu dans certains types de terrains.
Sinon, je le trouve vraiment épatant ce bon cibola !
La Fouine
 #1239074  par kerguan

la fouine 35 et 45 a écrit :Bonjour à tous,
Utilisateur maintenant assez averti je pense de mon cibola, je viens vous donner mon avis.
D'abord Kerguan, avec cette discri tu dois passer à côté d'énormément de bonnes cibles... Comme d'autres, je pense que la bonne discri est pile à la limite de 2 et de 3, tu peux éventuellement la relever sur une cible jusqu'à 3 et demi pour confirmer ou écarter un doute. La sensibilité à fond, jusque avant l'instabilité et le son (boost) moi je le préfère pas trop fort (mais certains disent qu'en le mettant pas trop fort on peut aussi perdre des cibles...).
Sinon, je trouve que le cibola (mais je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison) s'en sort plutôt bien en quasi toutes circonstances. C'est vrai que l'humidité modifie un peu son comportement, moi je le trouve plus sensible dans ces conditions, il est vrai aussi que parfois, mais vraiment très rarement, il me déroute un peu dans certains types de terrains.
Sinon, je le trouve vraiment épatant ce bon cibola !
La Fouine
Merci la fouine
Je vais dès ma prochaine sortie appliquer tes conseils
Merci bcp et je te tiens au courant
;)
 #1239126  par Zum-62290

Slt a tous
Tu as quel réglage sur ton bouzin mon jeannot? Ceux-ci pourrait être sympa non? :super:
 #1239254  par Jeannot59

Bon !! 2eme sortie au même endroit avec ZUM (Alors ton grelots min copain ??)
J'ai tenté le tout pour le avec cette fois une discri à 2 (Que je relève à 3/4 une fois la cible localisée pour éliminer les petits ferreux . Résultats : 4 piéces et 1 jeton .(Et des merdouilles bien sûr) Et plus de signaux absents une fois la motte décollée .
Merci pour vos conseils les gars !!!! :super: :super:
 #1239356  par la fouine 35 et 45

Jeannot59 a écrit :Bon !! 2eme sortie au même endroit avec ZUM (Alors ton grelots min copain ??)
J'ai tenté le tout pour le avec cette fois une discri à 2 (Que je relève à 3/4 une fois la cible localisée pour éliminer les petits ferreux . Résultats : 4 piéces et 1 jeton .(Et des merdouilles bien sûr) Et plus de signaux absents une fois la motte décollée .
C'est un plaisir que de partager les expériences ;-)
 #1239409  par kerguan

Jeannot59 a écrit :Bon !! 2eme sortie au même endroit avec ZUM (Alors ton grelots min copain ??)
" Avec comme j aime " ÇA MARCHE !!!!! :jesors:
 #1239417  par piragol

franc81 a écrit :salut les amis , je suis votre discussion et vous me faite peur j'étais sur le point d'acheter le cibola pro
je détecte avec un alpha 2000 qui va tres bien mais je voulais changer de fréquence et passer en moyenne a cause que mon frangin a le meme que moi et on peu pas rester a coté ,je me tate aussi sur le garett pro vous en pensé quoi?
Un sol gorgé d'eau en surface comme exposé ici sera de toutes façons un gros problème en détection pour des appareils dans cette gamme de prix, quelle que soit la marque, et ce d'autant plus que la fréquence sera élevée.
Testez donc du 18 khz, et vous serez pas déçus ! :hehe:
L'alpha 2000 est un 8 khz, donc moins sensible à cela, mais ce n'est qu'une entrée de gamme limitée quand le Cibola ne joue plus dans cette cour depuis longtemps.
C'est pas un mauvais choix... :nono: