Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit bout de bronze à id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1235496  par Okaro

Bonjour,je voulais savoir si ces trois objets ont un point commun ou juste une coïncidence,elle ont plus ou moins la même forme avec une pointe cylindrique,l'un pesant 17g Et 16g Et le plus petit 4g et si oui à quoi cela pouvait il servir?par avance merci.
Image
Image
 #1235499  par Piratedétection

Okaro a écrit :Bonjour,je voulais savoir si ces trois objets ont un point commun ou juste une coïncidence,elle ont plus ou moins la même forme avec une pointe cylindrique,l'un pesant 17g Et 16g Et le plus petit 4g et si oui à quoi cela pouvait il servir?par avance merci.
Image
Image

Peut être des rejeton de fonderie?
 #1235501  par Okaro

Oui c'est pas facile,mais je les ai pas trouvé le même jour Et pas du tout au même endroit!le seule point commun c'est le département de l'Isère !et c'est en trouvant la deuxième hier que sa m'a mis la puce à l'oreille !
 #1235504  par noebus86

re slt :hello:
quand j'était un môme de 8 / 10ans ; avec les copains on faisaient des partis de chasse au " lance-pierre " ( appelé aussi " tire-chailles "en patois de chez moi ) et ce genre de projectile était un de nos favoris !!! donc fort possible qu'il en soit de même pour tes trouvailles surtout si c'est dans les champs et très loin de haies :super:
 #1235517  par Okaro

Ok d'accord!moi à l'époque j'utilisais des cailloux,je connaissais pas ce genre de choses car c'est en bronze je pense !en tout cas merci de vos renseignements ! :hello:
 #1235535  par piragol

Eventuellement, ce pourrait être des poids insérés en dessous de poterie pour asseoir leur stabilité. :hello:
 #1235542  par Okaro

Oui pourquoi pas!mais encore un peu sceptique! Car ont trouve beaucoup de fusaiol qui servait à tisser la laine mais des poid pour poterie je connaissais pas !et sa devrais être plus courant,non?enfin bref encore mystère à éclaircir ....ou pas! Encore merci à + :alcool1: