Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aide achat detecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1235678  par Sebhouse67

Bonsoir , les présentations étant faites , j'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'un detecteur . De niveau débutant, je souhaite prospecter en forêt et champ . Sans limite de prix que me conseiller vous ?
Me suis renseigner auprès de magasin en ligne , on me propose adx 150 , f44 ou encore teknikics T2 , et bizarrement un me déconseillé le deus avec un pdf à l'appui .
Donc merci de m'aider en toute objectivité
 #1235696  par Jeannot59

Oui bien sur le DEUS est un des cadors du moment .
Maintenant , si tu débutes et que tu ne sais même pas si ça va te plaire , il est peut être plus judicieux de prendre un milieu de gamme moins onéreux . Après tu verras si tu es accro .
(Style ACE 250/350 ou AT PRO par exemple) . :)
 #1235951  par Roberts

Bonjour Sebhouse67 et bienvenue au forum

Sans expérience préalable, mieux débuter avec un mi-de-gamme qui propose déjà une puissance de détection plus que confortable. Ils sont plus simples à régler, et surtout leur discrimination des ferreux sera plus nette, provoquant moins de faux signaux.

Chaque détecteur a sa propre fréquence ce qui aide dans certaines zones, donc quick rappel des fréquences et leurs utilisations.

**Note** Comme le disent les autres membres du forum, Deus XP peut utiliser toutes les fréquences et a beaucoup d'options pour la personnaliser, il a également 10 programmes préconfigurés.

Rappel des fréquences et leurs utilisations

De 4 à 8khz

Les detecteur de metaux basses fréquences permettent une détection efficace pour des monnaies de belles tailles et masse plus importante profondément.

De 10 à 14khz

Plus polyvalent, les détecteur de métaux équipés de ces fréquences intermédiaires tirent leurs épingles du jeu en vous offrant la possibilité d’être à la fois plus efficace sur des petits modules, et sur terrain moyennement minéralisé, mais bien entendu un peu moins puissant sur des gros modules que les basses fréquences.

De 17 à 20khz

Les Mi-hautes fréquences très efficace pour la recherche de petites monnaies et cible en zone polluée et minéralisée.

Quelque models

http://www.detecteur-et-detection.fr/8- ... -de-metaux

Bon chance :)

P.s Être anglais pourrait se traduire par quelques fautes écrites, désolé :drapeaublanc: