Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie de 2 heures

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#119009  par boulette

Voilà mes trouvailles:
19.11.jpg
Ma première fusaillole :malin1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #119010  par Alsaceww1

Bravo pourta fouille et ta premiere fusaillole jespere que tu en retrouvera d'otre ;-)
:super: :super: :super: :super:
Alsaceww1
 #119037  par boulette

Merci alsaceww1! ::d :hello:
 #119140  par osnaej

jolie sortie, bravo boulette :super: :super: :super: + une bise ;-)
 #119141  par euphemia

:hello: coucou boulette super ta fusaillole :super: moi je n'en ai pas trouver encore :pleur4:
bravo :super: ;-)
 #119144  par remy95540

Bonsoir tous le mode.
Je voulais savoir ce que c'est qu'une Fusaillole ?
Enfain à quoi servait cet objet ?

Rémy
 #119155  par boulette

Bison. Je sais pas trop en quoi elle est. Elle s'est cassée a un endroit. Sûrement quand j'ai creusé... :pleur1:
Mais ça n'a pas l'air d'être du bronze.. enfin je sais pas.. :désolé1: C'est un métal foncé en tout cas.

Osnaej : une bise à toi aussi! ;-)
 #119156  par boulette

Et merci à tous pour vos gentils messages! :coeur:
 #119159  par osnaej

boulette tu devrais regarder tes mp ???
 #119434  par boulette

Salut Zurich!

Comment tu vas? Alors ce cadavre 8| , enfin.. ce chat..euh je veux dire ce truc que tu as trouvé n'en était pas un!?
C'était digne d'une bon "les experts Miami"! ::d

Alors, en haut à gauche sur la photo c'est effectivement une balle de mousquet :pan3: , ensuite il y a un scellé de sac à marchandise, puis une sorte de petite balle en plomb qui fait 2 cm de long et 7 mm de diamètre (bizarre).
En dessous il y a la fusaillole et un bouton en cuivre.
Pour ce qui est des pièces en argent, C'est clair que ça me ferai plaisir d'en trouver! Mais moi je porte surtout de l'importance à l'objet lui-même et son utilisation plutôt qu'a la matière dans laquelle il est fait.
Quoi que je serai quand même pas contre un peu d'argent ou d'or.. Juste pour la beauté de la chose! :| ::d

Voilà!
 #119501  par raphafa43

:hello: salut boulette, jolie petite trouvaille, je ne sais pas si cela existe vers chez moi les fusailloles car jamis trouvé :snif: Bravo :alcool1:
 #121257  par boulette

Merci!
Je me demande en quoi elle est faite..
A un endroit je l'ai abîmée avec ma pelle :snif: et on voit une couleur argentée mais par contre là où elle est cassée la couleur du métal est gris foncé 8/
 #121258  par boulette

De l'argent? :0
 #121428  par boulette

8/ moi j'trouve que ça ressemble fortement aux fusailloles que j'ai pu voir sur ce forum :langue:
 #122164  par boulette

jaloux de quoi? 8/
 #129731  par scorpio 49

c'est une amulette bouletée en plomb,faut pas voir des fusaioles partout dès que c'est rond et percé ! :mrgreen: :hello: