Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demande d'avis achat 1er détécteur.

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1235868  par BNC

Bonjour à tous!

je commence en détection et je souhaite acheter un détecteur.
Mais au vue de l'offre et des milliers d'argumentaires et contre argumentaires, pas facile de se faire une idée.

Mon budget est de 400 € max et mes lieux de recherche vont etre champs/labours/forets principalement.
J'ai donc regardé ce qui ressortait le plus concernant les pétoirs.

ACE400i de chez Garrett pour 419€ avec un discque DD 28/22/protège discque/protège boitier/casque (oui mon budget est de 400€ tout compris!)

Fischer F22 pour 360€ avec un discque un peu plus petit /protège discque/casque

Tesoro Silver Sabre 350€ avec un discque de 20 cm (peu être un peu petit pour tout les jours...), protège discque et casque./bémol: pas d'écran

Tecknetics Eurotek pro 390€ avec un discque DD 27cm/protège discque/casque/housse protection boitier.

Voila ce que j'ai retenu et ce qui apparait comme le plus pertinent après quelques coups d'oeils sur les discussions.

N'hésitez pas à laisse un commentaire pour m'aider dans mon choix ça serait très sympas!

Merci d'avance et bonne journée!
 #1235895  par ourson54

Mon avis perso est adx 150 de chez xp pour ma part entierement satisfait c est avec lui que j ai demarre ! Maintebant chacun a son avis ! Regarde ses performances sur le site de xp tu verra bien! Bon courage!
 #1235898  par NONO64

:hello:

ACE400i de chez Garrett pour 419€ avec un discque DD 28/22/protège discque/protège boitier/casque (oui mon budget est de 400€ tout compris!)

pour le prix :super: :super: :super: en neuf évidament et le disque :super: :super: :super: .

Tu va pas le regretter. Pour débuter je trouve les caractéristiques de l 'appareil largement suffisant.

:hello:
 #1235901  par optimus 59

:hello: regarde,du côté de chez c scope le 3 mxi en DD ,il est en 17 kHz ,tu ne pourras qu en etre content :super:
 #1235909  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour à toi , devant une telle panoplie d'endroits précis , faudrait entre 4 et 8 kHz mais surtout pas plus haut .
Car c'est toujours plus ou moins humide , l'adx 150 ou un fisher f5 , un xterra 305 .
Après avoir l'indice au cadran ' utile ou pas ' chacun ses goûts ' .
Tu peux trouver aussi une superbe occasion avec une large couverture ' garantie ' .
Le minelab xterra 305 est vraiment un appareil exceptionnel " :super: ".
L'adx 150 est très réactif , le fisher f5 a un énorme potentiel .
Voila ma petite analyse de simple amateur :hello:.
Le plus (+ ) du minelab 305 , tu peux par la suite augmenter les kHz ou les diminuer , donc le choix dès l'achat , de le prendre avec un disque de moyenne fréquence 7 ,5 kHz (de mémoire) ou un disque de 18, 75 kHz (de mémoire) , donc un bon investissement , donc quand il y a de la pollution (ferreux , petits déchets ) tu mets le disque (haute fréquence ) et quand l'endroit est assez vierge (assez propre ) le disque de moyenne fréquence .
Donc du Plus +++++++++++++++++++++++
 #1235918  par Johnnie Dep

Je vois pas l'intérêt d avoir un écran puisque la conductivité est fausse. Il faut s'habituer aux sons de ton detecteur c'est plus fiable. Je pense
 #1235929  par tzar malabar

optimus 59 a écrit ::hello: regarde,du côté de chez c scope le 3 mxi en DD ,il est en 17 kHz ,tu ne pourras qu en etre content :super:
_ Peut-être pas celui-ci pour un débutant .. trop basique et pas assez puissant en forêt ; encore moins qu'un Tesoro !! (j'en avais un de 3 Mx-i) ...
le 3 Mx est par contre intéressant en complément d'un appareil entrée ou moyen de gamme avec une fréquence inférieure a 12 kHz ; du fait de son prix pour un appareil a 17 kHz (quoi que les tarifs sont honteusement grimper en flèche depuis son "succès" via les différents fora de détection !) ..
Un appareil de type Ace 300-i , EuroTek Pro ou Fisher F22 sera plus polyvalent sur une plus grande gamme de terrain différent ... ;)
 #1235941  par piragol

LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :Bonjour à toi , devant une telle panoplie d'endroits précis , faudrait entre 4 et 8 kHz mais surtout pas plus haut .
Car c'est toujours plus ou moins humide
Pas trop d'accord avec toi : Hier, dans une terre détrempée à outrance, mon appareil était stable en 12 Khz !
Il faudrait savoir si c'est la forêt qui dominera ou pas....
A 4 khz, c'est se condamner grave en terme de cibles potentielles... :/
Par ailleurs, dans sa présentation, il indique : " un copain à récemment eu un ACE250 pour Noël et je me suis vraiment piqué au plaisir!
Pour autant le disque est d'origine, certains sites un peu pollués et les trouvailles sont de piètre qualité... ".
Le 250 est à 6.5 Khz... :/
Le 400i est à 10 khz, comme le silver sabre qui fut mon 1er détecteur. ( un écran digital, c'est bien mais vraiment pas le plus important. de +, la discri de chez Tésoro est réellement bonne en milieu ferreux ).
Les 2 cités me paraissent donc plutôt pas mal. :hello:
 #1235950  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour mes meilleurs voeux .
Je pense que nous avons tous , notre propre ressenti suivant multiple faits .
On détecte en groupe , le canari sort du lot " re trouvailles " " fonctionne bien son appareil " .
- C'est le destin ' le coup de chance ' au bon moment , la bonne fréquence , le bon balayage , l'oreille ! .
_Le fait d'être attentif au moindre petit son , donne un + , autant pour celui qui creuse sur chaque son(s).
Je ne peux rien dire , chacun son endroit et ses terrains , faut avoir un coup de coeur à l'achat .
Bonnes trouvailles . :hello:
 #1235953  par BNC

Merci pour vos réponses vous avez rajouté un peu d'eau au moulin ahah ::d

Je vais regarder un peu tout ça alors et je prend toujours tout conseil/avis/ressenti !

Encore merci et Meilleurs Voeux à tous!
 #1235965  par optimus 59

tzar malabar a écrit :
optimus 59 a écrit ::hello: regarde,du côté de chez c scope le 3 mxi en DD ,il est en 17 kHz ,tu ne pourras qu en etre content :super:
_ Peut-être pas celui-ci pour un débutant .. trop basique et pas assez puissant en forêt ; encore moins qu'un Tesoro !! (j'en avais un de 3 Mx-i) ...
le 3 Mx est par contre intéressant en complément d'un appareil entrée ou moyen de gamme avec une fréquence inférieure a 12 kHz ; du fait de son prix pour un appareil a 17 kHz (quoi que les tarifs sont honteusement grimper en flèche depuis son "succès" via les différents fora de détection !) ..
Un appareil de type Ace 300-i , EuroTek Pro ou Fisher F22 sera plus polyvalent sur une plus grande gamme de terrain différent ... ;)
Salut j ai utilisé les trois que tu as nommés, et pour moi sur ces trois la le 3mx restera le mieux en disque DD,je ne pense pas que le 300 ou le 22 ferais miewux ;-)