Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Loupe binoculaire

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1235988  par léo73

Bonjour :hello:

Après avoir lu pas mal de poste sur la restauration et le nettoyage des trouvailles, j'aimerais m'acheter une loupe binoculaire. :)
D'après ce que j'ai compris sa devient vite indispensable pour nettoyer correctement les trouvailles. :cote:
J'aimerais donc avoir quelques conseille sur le model le plus adéquat.
Je ne veux pas mettre un gros budget, juste le minimum pour pouvoir nettoyer correctement mes trouvailles.
Quelle model utilisé vous ? le model de nature et découverte a 80 € et il bien ? ou alors celui la https://www.amazon.fr/Bresser-5802000-M ... inoculaire

Merci d'avance !

@+
 #1236049  par novice

Salut Léo,

Moi j'ai un modèle proche de celle sur ama.... , ça fait un peu jouet mais c'est largement suffisant :)
 #1236056  par léo73

:hello:

merci pour ta réponse ! j'en est vu beaucoup avec ce model :)
C'est effectivement pour les enfants il me semble.
Mais bon si sa suffit c'est le principale :cote:
x20 ça va bien niveau zoom ?

@+
 #1236057  par Lapin Violet

Les deux sont les mêmes. La loupe binoculaire de nature et découverte est fabriquée par Bresser, il s'agit de la Bresser 5802000 Microscope Biolux ICD 20x. 20x pour des monnaies c'est suffisant, ta monnaie de 1,5 cm de diamètre fait 30 cm... Au delà j'estime que c'est trop car on est sur des zones trop petites pour avoir une vision d'ensemble. Enfin je me trompe peut-être...

Sinon la Loupe binoculaire biorit icd à 140 € fait un peu moins jouet et l'optique est peut-être un peu meilleure (environ 140 €). Sinon, Il y a beaucoup mieux mais on se situe dans les 300-600 € (voire même beaucoup plus) et pour restaurer des pièces l'intérêt est discutable.

LV
 #1236092  par Dollismine

Pour le prix ça fait le job je pense, même s'il doit y avoir quelques distorsions au niveau de l'extérieur des lentilles. Ca doit être largement acceptable.
Attention à la position toutefois, à la longue ça doit tirer sur la nuque....c'est le problème des optiques droites.

Difficile d'avoir le budget, le prix, la qualité.

Ca doit quand même faire l'affaire :)
 #1236107  par Lapin Violet

+1 pour Dollismine

Le principal inconvénient du modèle de nature et découverte est la position très inconfortable. Et je préfère acheter chez le fabricant que chez un intermédiaire (les 3 cailloux fournis par nature & découverte ne valent pas le supplément de prix). Sinon pour avoir contacté Bresser, il m'avait conseillé ce modèle, beaucoup plus confortable pour le nettoyage des monnaies :

https://www.amazon.fr/Bresser-Erudit-IC ... inoculaire

Image

Prix 169 €. Je ne l'ai encore pas acheté mais si quelqu'un à des retours. Merci.

LV

Le grossissement est de 20x ou 40 x (selon la position de la tourelle objectif - 1/2 tours)
Dernière modification par Lapin Violet le 10 janv. 2017, 20:04, modifié 1 fois.
 #1236116  par Dollismine

Attention également parce que x20 ça commence à faire beaucoup.
On arrive à voir des détails de patine qu'on peut avoir du mal à interpréter et confondre avec de la saleté....et moralité on fait des bêtises.
x10 ça me paraît suffisant.

Et mieux faut un bon x10 qu'un mauvais x20 (après tout est question de budget forcément, c'est le nerf de la guerre)
 #1236126  par Cadourq77

Bsr

J'utilise celle ci trouvée aussi sur A....N et plutôt polyvalente quitte à mettre une bonne somme autant prévoir le must. C'est jamais perdu. Éclairages incorporés sous la platine et au dessus de l'objet. Solide, bien conçue, ergonomique et confortable d'utilisation (caoutchouc autour des optiques de visées ). Optiques interchangeables. Bref.
Je ne vends pas le produit (ni représentant de la marque)
Mais pour l'avoir utilisé pour l'observation de minéraux et de détails divers ... ben pas été déçu ! !
A toi de voir :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00693W90 ... ref=plSrch

Je l'ai depuis 2007! Toujours debout et pas d'aberrations chromatiques (effets optiques indésirables aux contours des optiques).

Bonne lecture et bonne soirée

Cadourq
 #1236505  par léo73

:hello:
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils ! sa m'aide beaucoup :)
Je sais pas encore le quelle je vais prendre ... mais vu que je veux pas mètre trop chère je pence prendre la Bresser ;)

@+