Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du jour : Double Tournois 1621 TB + ID s'il-vous-plaît

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1236053  par Guillaume Tessereau

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, petite sortie en Touraine, mon premier Double tournois, Louis XIII 1621 en état remarquable, je suis très content, ma seule monnaie de la journée d'ailleurs. Vous trouvez le nettoyage suffisant ou vous le laisseriez comme ça ? J'ose pas trop l'attaquer... Bref, aussi une vieille boucle toute rouillée, et une plus petite.

Sinon, ce gros truc que j'ai pris pour une pièce de tracteur puis j'ai eu l'intuition que c'était peut-être un fourreau, votre avis ? Et l'espèce de petit couvercle d'amphore (qui ne m'a pas l'air bien vieux) quelqu'un a déjà trouvé ça ?

Voilà, merci d'avance pour vos avis. :)

Image
 #1236061  par Guillaume Tessereau

Bien sûr :) Voilà pour vous :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1236067  par Guillaume Tessereau

Après des jours et des jours de sorties bredouilles... Je suis content de trouver enfin un truc sympa ::d

Et du coup le gros machin, c'est un fourreau ou une saloperie ? :hehe:
 #1236078  par Guillaume Tessereau

Ah oui effectivement, peut-être un cor de chasse, je vais nettoyer ça.
 #1236096  par alexdetect

:hello: :hello: guillaume ....

sympas cette petite sortie :super: :super: !!! je confirme pour la trompe de chasse car j en ai sortis une l année dernière en très bon état ( elle nous sert bien pour faire la chouille :hehe: :hehe: )

Image

Image

par contre pour les demandes d identification , tu as une rubrique faite pour !!!
 #1236247  par Lahire

C'est vrai que le Double Tournoi est magnifique à en pleurer. :snif:

Mais j'aime aussi la jolie bague :super:
 #1236254  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Ce Double Tournois est miraculeux , d'abord parce son état de conservation est extraordinaire et puis parce qu'il te sauve ta sortie ! :super:
Comme je le dis souvent ce n'est pas la quantité qui compte et je sais de quoi je parle ! 8/
A+
Ben
 #1236259  par GERARD46

:hello: bonsoir guilaune , :aille: :aille: :aille: ce double tourmois , est une tuerie, :coeur: :coeur: :coeur: merci de mous l avoir , presenter :amen: :amen: bonne sorties future.
 #1236654  par Guillaume Tessereau

Bonjour, dans un champ en Touraine, une terre assez sableuse, je ne sais pas si j'ai bien répondu à votre question ::d
 #1236710  par OFONDUTROU

bonjour
bravo pour ce tres joli Double Tournois ! eth oui ca sort de temps en temps comme ca :hehe: :hehe: :hehe:
et il n'y a pas que la terre qui compte ! l'élément le plus important pour des monnaies qui ont eu cours plus de 250ans est la date de la perte :ange: :ange: :ange: celui là a été perdu tout de suite et si il avait circulé de poche en poche pendant 2 siecles .....il serait tout pourri :hello:
 #1236851  par Stratere

Guillaume Tessereau a écrit :Bonjour, dans un champ en Touraine, une terre assez sableuse, je ne sais pas si j'ai bien répondu à votre question ::d
oui, impecc Guillaume... tu as eu beaucoup de chance de tomber sur un exemplaire neuf, enfoui dans un sol non acide, et qui , de plus, n'a pas été endommagé par des engrais ou par des charrues .... :hello: