Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pointe de flèche à identifier

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1236585  par Ivanℤ

Bonjour à tous,
J'ai eu la bonne surprise de trouver cette pointe de flèche en bronze dans un bois. Avez vous une idée sur l'époque?
Dimensions: 56x18mm :super:
Image
Image
Image
Image
 #1236621  par captain_Sotto

jolie :| dommage qu'il manque la soie mais si c'est bien une pointe de flèche en bronze, ça va de très vieux (-600 AC) à super vieux (-3000 AC), donc bien avant les Celtes 8|
Mais avant de faire des bonds, une identification par un pro de la chose s'impose! Et si c'est ça, une déclaration peut être? Trouvée dans quelle région?
:hello:
 #1236629  par captain_Sotto

Foudros a écrit :Palma non?
Palmela plutôt :cote: mais le nom de cette région du Portugal représente un type de flèche qui y a été trouvé (et les flèches sont en cuivre et non en bronze)
 #1236666  par Foudros

:) tu as été plus rapide que ma correction captain sotto! Ma correction automatique à modifié palmela en palma. Remarque je n'ai lu que quelques articles sur les flèches et je me souviens simplement que le type palmela était le plus courant à trouver.
 #1237497  par piragol

Jolie ! :coeur:
Tiens, une petite étude sur les implantations géographiques des trouvailles :
http://www.monnaiesdetections.com/?p=8227
 #1237573  par Stratere

Elle est superbe cette pointe de flèche, Ivan, quelle finesse, je rêve d'en trouver une :super: :super: :super:

(au passage , mon 1000 ème message , je suis devenu un fidèle du fofo :hehe: )
 #1237644  par eric29950

Allez je frime un peu...... Du bronze j'ai eu la chance d'en trouver en 2004.j'ai un dossier complet sur les fouilles faites à l'époque pour qui ça intéresse. Voici une photo d'un des 3 dépôts : http://i.imgur.com/AFQjyEu.jpg

Image