Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double tournois, François de Bourbon Conti

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1236593  par chrisdu41

Bonjour à tous,
Voici ce que j'ai trouvé ce matin:

Une monnaie François de Bourbon conti ,(1605-1614) Double tournois. Principauté de Château Regnault.

Je suis très content même si elle n'est pas en très bon état car je débute. Elle a tout de meme plus de 400 ans.
Image
Image
Dernière modification par chrisdu41 le 17 janv. 2017, 09:48, modifié 2 fois.
 #1236595  par la_truite

Avec un peu de nettoyage elle devrait être encore plus belle :)
Bravo
 #1236596  par chrisdu41

Merci;

Mais je n'arrive pas a mieux la nettoyer. J'ai frotté doucement la monnaie sous l'eau chaude mais j'ai peur de l'abimer d'avantage.
 #1236597  par ourson54

Tres belle monnaie et mon conseille perso stop au nettoyage je pense que sa l abimera on voi les bords qui oxyde perde la patine donc pour moi vaseline zinc et ce sera parfait! Bravo en tt cas!
 #1236598  par chrisdu41

merci ourson54, c'est bien ce que je pensais, effectivement on vois les bords qui s'oxydent c'est pour ça que je voulais pas insister.
 #1236610  par piragol

Les bords partent,ok, mais il a de jolis restes avec de sacrés reliefs... :super:
Pas vraiment courant par chez moi, en cet état. :/
 #1236734  par Benoit41

Salut chris, belle monnaie ! Je suis de Vendôme, et je débute également ! Si cela te dit un jour de faire une sortie ?
À bientôt peut-être.
Benoît 41
 #1236756  par chrisdu41

Salut Benoit41. Merci. Pourquoi pas ça pourrait être sympa. ;)
 #1236759  par Benoit41

Tu es d'où ? :)
 #1238470  par chrisdu41

Petite question:
je n’ai pas de vaseline zinc, mais a tout hasard , est-ce que du WD40 pourrait protéger cette monnaie ou c'est à proscrire?
Je demande juste au cas ou, car j'en ai, mais je n'en mettrais pas sans avoir d'avis ... je ne veux pas l'abimer.
 #1238567  par pui33

C'est vrai que le wd40 est un produit '' miracle '' mais fait attention quand même , ça composition est faite en grande partie de 21 % huile et 67% de white spirit.
Sur un monnaie de 4 siècles ..... si tu la flingue plus avec ce produit , il te restera que les yeux pour pleurer ...
Attend les avis des collègues.
 #1238767  par chrisdu41

Oui exactement, c'est pour ça que je ne veux pas utiliser ce produit sans avis, je ne veux pas flinguer ma monnaie :(
 #1238852  par meca34

:hello: Chrisdu41
chrisdu41 a écrit :Oui exactement, c'est pour ça que je ne veux pas utiliser ce produit sans avis, je ne veux pas flinguer ma monnaie :(
Je déplace ton sujet dans la bonne section , profites en pour éditer le titre ;-)

Adessias :hello:
 #1238853  par OFONDUTROU

bonjour
le W40 sert eventuellement a ramollir les concressions avant nettoyage mais en aucun cas de protection !!!!
si tu n'as pas de vaseline zinguée ou de paraloid , achetes toi de la cire d'antiquaire ou toute cire pour les meubles :hello: :hello: :hello:
 #1238863  par chrisdu41

le W40 sert eventuellement a ramollir les concressions avant nettoyage mais en aucun cas de protection !!!!
si tu n'as pas de vaseline zinguée ou de paraloid , achetes toi de la cire d'antiquaire ou toute cire pour les meubles
Merci OFONDUTROU ;)