Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• détecteur trouvé pour le fiston !!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1236627  par benoit46

Bon et bien voilà qui est fait. J'ai fini par trouver le détecteur pour les 13 ans de mon fils qui souhaite se mettre lui aussi à la détection. J'ai trouvé un tesoro compadre d'occasion avec une tête concentrique de 20. J’espère avoir fait le bon choix... Y a plus qu'à attendre le 22 de ce mois pour aller avec lui dans les bois, prairies et labours du coin... Trop pressé !
 #1236632  par GERARD46

:hello: benoit , je pense , que ca devrait le faire , vous shouaite , de belles , ballades détections, et de belles trouvailles , et au plaisir de partager , vos trouvailles .
 #1236633  par captain_Sotto

benoit46 a écrit :Bon et bien voilà qui est fait. J'ai fini par trouver le détecteur pour les 13 ans de mon fils qui souhaite se mettre lui aussi à la détection. J'ai trouvé un tesoro compadre d'occasion avec une tête concentrique de 20. J’espère avoir fait le bon choix... Y a plus qu'à attendre le 22 de ce mois pour aller avec lui dans les bois, prairies et labours du coin... Trop pressé !
Salut!
Le Tesoro Compadre est une valeur sûre :super: (j'ai pas vraiment de point de comparaison, c'est vrai :mrgreen: ) mais au dire de beaucoup de gens estimables sur ce forum, c'est du matos robuste et fiable :super:
 #1236637  par noebus86

y a pas plus simple comme poêle pour commencer :super:
et tu verra qu'il va très bien lui convenir , il passe partout et je sait de quoi je parle :siffle: :siffle: :siffle:
cordialement
 #1236669  par benoit46

C'est vrai qu'au début j'hésitais avec le très populaire ace 250. Mais en lisant pas mal de commentaires sur ce super forum, ma décision fut prise pour partir sur ce détecteur simple, léger, robuste et semble t il sacrément efficace. La tête en concentrique de 20 est ce un plus??? :pasdrole:
Bon enfin, maintenant qu'il est équipé, je vais le guider mais ensuite il va falloir que je me retrouve une poêle.... Le virus est en train de me reprendre... il le dise à la tv le seuil épidémiologique va être atteint prochainement... :mdr1:
 #1236670  par i-v-a-n-49

salut
je pense que tu as fait le bon choix , le problème du garrett c'est qu'il a tendance a sonner lors de petits chocs contre les pierres , la végétation , et ça aurait vite dérouté ton fiston , je connais pas le compadré mais je te souhaite qu'il soit moins sensible aux chocs .
 #1236681  par Jeannot59

Parfais pour le gabarit d'un minot de 13 ans . Léger et suffise ment performant !!! Bonne pêche et bonne bêche PAPA. :hehe:
 #1236691  par noebus86

il y a aussi à prendre en compte les piles ; une seul 9V pour Tesoro , Garrette 4x1,5V !!!
ce qui veut dire 4x plus de risque de faux contacte :)
 #1236703  par benoit46

Jeannot59 a écrit : Bonne pêche et bonne bêche PAPA. :hehe:
C'est tou à fait ça... Mais papa est costaud donc ça va :super:
 #1236705  par tzar malabar

noebus86 a écrit :il y a aussi à prendre en compte les piles ; une seul 9V pour Tesoro , Garrette 4x1,5V !!!
ce qui veut dire 4x plus de risque de faux contacte :)

_ :mdr1: .....franchement noebus , t'en n'a pas d'autre comme celle-ci ??! :hehe:
les piles de 9 Volts Lr61 sont aussi celle qui sont les moins fiable technologiquement comparativement aux piles "batons" classiques ! (Lr6 , Lr3 ..) ..... bref , le sujet est centré sur le Compadre ..
 #1236788  par Ririman

A.M.Dangerous a écrit :
Salut IVAN, pour ce que j'en connais du Compadre, il sonne quand on le bute contre un cailloux ou une tige de maïs/tronc d'arbre.
Mais faut vraiment mettre un coup avec de l'élan, il n'est pas énormément sensible.
J'ai fait plusieurs endroits avec, il est robuste, les ronces ne l'arrêtent pas, ni la neige !
Je le kiff car j'en flashback, mais je l'ai donné à mon fils (qui a fait sa 1ere baguouze en plaqué or)
PEACE
EUH si je ne m'abuse tu as des vidéos a monter Mr CRAZY ou des vidéos a faire alors ne perd pas de temps sur le forum wtf rohhh moi en attendant je vais faire ma présentation hein.