Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BOUTON MIMI ! COUCOU A TOUS LES NORDISTES !

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1236812  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Voila je partage ce bouton trouvé dans un de mes champs ! Ne me demandez pas comment il est arrivé là ! Mystère et boule de gomme ! Heu un peu daté comme expression ! Merde je vieillis ! :mdr2:
ECOLE PRIMAIRE SUPERIEURE DE BAVAY 59170

Image
 #1236823  par BENPILOT

lecranemillenaire a écrit :Image ben j en bave :jesors: :jesors: :super:
Salut mon Craniou ! Les gens de là bas vont apprécier ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Au fait c'est pas le bon post ! Pour le trombinoscope il y a un post dédié ! C'est vrai que tu es plutôt photogénique ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1236865  par BENPILOT

A.M.Dangerous a écrit :Moi j'ai fait crèche supérieur, j'étais avec Valls et ***, y a que moi qui n'ai pas voulu suivre et faire carrière à l'école primaire supérieur. Donc j'ai fait CP normal, avec deux gars que vous ne connaissez pas...

En tout cas superbe bouton, original !! ^_^
Salut AM ! Bah tu as fait informatique supérieur et montages vidéos rigolotes + 3 c'est déjà pas mal ! La dernière pour Spartacus était top ! :super:
 #1236867  par BENPILOT

Jeannot59 a écrit :Tu es dans quel secteur ??
Ce bouton doit dater . :)
Ben écoute j'ai fait des recherches pour retrouver cette école et peut-être appartient - il à un de ces enfants dans cette école privée !

Image
 #1236877  par Jeannot59

Il y a(vait) une école privée de l'assomption à BAVAY . et sur certaines photos des années 35 on aperçois des uniformes avec des boutons y ressemblant très fortement !!
Peut être un bouton perdu par un écolier lors d'une colonie de vacance ou lors de la débâcle de 1940 ?
Mystère .Peut être qu'un ancien écolier reconnaitra son bouton de veste :)
 #1237020  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :bonsoir ben
tres joli bouton !!!! et surtout bravo pour ta belle recherche :super: :super: :super: :super:
Merci Pat ! Boh on fait tous ça non ? ça fait partie du plaisir de notre loisir ! Bon dedans il y a aussi le nettoyage et j'avoue que j'ai toujours un peu de mal avec les monnaies ! Peut-être pas assez patient ! :aille:
Jeannot59 a écrit :Il y a(vait) une école privée de l'assomption à BAVAY . et sur certaines photos des années 35 on aperçois des uniformes avec des boutons y ressemblant très fortement !!
Peut être un bouton perdu par un écolier lors d'une colonie de vacance ou lors de la débâcle de 1940 ?
Mystère .Peut être qu'un ancien écolier reconnaitra son bouton de veste :)
Re Jeannot ! Oui c'est ça ! Est ce que tu as un lien pour ces photos ?
Merci d'avance ! :alcool1:
Moi aussi j'aime faire marcher mon imagination pour essayer de reconstituer le parcours d'une trouvaille ! :super:
Ben
 #1237105  par BENPILOT

Jeannot59 a écrit :J'ai trouvé ça comme lien
https://www.reseau-canope.fr/musee/coll ... B0%5D=1933
Ah merci pour le lien Jeannot ! Effectivement sur cette classe de 1932-1933 on aperçoit bien des vestes avec des boutons de ce type !

Image

:alcool1: Jeannot !
 #1237118  par carus

top et pas courant le bouton :super:
 #1237132  par BENPILOT

annibal 60 a écrit ::super: jolie ce bouton merci pour le coucou :alcool1:
De rien Anni ! :hello: :alcool1: Je suis toujours étonné des trouvailles que l'on peut faire des fois ! 8| :hehe:
carus a écrit :top et pas courant le bouton :super:
Salut Carus ! :hello: Oui comme tu dis ! Contrairement aux boutons prussiens que je trouve par paquets de douze je pense que c-est le seul que je trouverai ! :hehe:
A+ :alcool1: