Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• info

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1237271  par O Béro

Bonjour chers amis et sympathisants du GMTAF, d'ici quelques jours une GRANDE NOUVELLE va vous être annoncer....Allez un petit peu de patience et vous ne serez pas déçu de cette annonce...
Nous tenons à remercier toutes les personnes, groupes, associations forum etc... qui nous soutiennent depuis le début et surtout qui partagent notre vision de ce loisir... Merci aussi à vous pour tous les partages que vous faites sur vos différentes pages et différents groupes...

Bonne et heureuse année aux membres du forum et a toute l'équipe de Détecteur.net

Si le boss ou un modo m'autorise je laisserai un lien :super:
 #1237337  par tzar malabar

_ Une "GRANDE" nouvelle !?? ..... woou !! 8| ... attendons donc de voir cela le moment venu ! :mdr2:
 #1237354  par O Béro

Avant de :mdr2: :mdr2: :mdr2: visitez notre site web ou page facebook vous aurais une petite idée de quoi on parle.

Je suis désolè pas de réponse pour le lien, donc je vous invite a faire une recherche sur google.
 #1237357  par Rococo

faudrait il encore que l on sache qui vous etes?GMTAF ca ne me dit rien
 #1237359  par alexdetect

:hello: :hello: :hello:

J ai édité mon premier commentaire... J attend de voir la suite !! :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par alexdetect le 14 janv. 2017, 06:27, modifié 1 fois.
 #1237361  par kappa18

:pasdrole: attendons donc.....
 #1237363  par arioch

Association GMTAF
Groupe Militant pour un Treasure Act Français
 #1237365  par este

Rococo a écrit :faudrait il encore que l on sache qui vous etes?GMTAF ca ne me dit rien
C'est une association

Association Militante pour un Treasure Act Français
 #1237366  par Rococo

ok donc pouvez mettre votre lien dans la rubrique:blogs et forums amis
bonne chance
 #1237395  par O Béro

Claude je vous ai laissez un MP.
 #1237399  par Lancelot59

le gmtaf est une association qui a ouvert pas mal de portes et que l afddl soutient depuis ses débuts .

Nous avons fait appel a nos amis , pour retrouver une dame dans l ariège , il y a un an .

Des liens se sont crées et aujourd hui , ils ont avancé et apporté , une grande ouverture dans le monde de la detection en france .

Nous attendons qu'ils nous annoncent cette belle avancée ,qui a demandé beaucoup d investissement et de travail .
 #1237440  par HaDes27

Un tresor act en FRANCE ALORS LA SI Cest sa C'est énorm.
Bon je ne penc pas met on i arrivera peut etre avec le temp...
Merci GMTAF pour travailler la dessus :pompom: :pompom: :winner: .
Attendons attendons met je fais que sa de regarder le face book et le forum pour voir si ya des nouvelles.... :mdr1: :mdr1:
 #1238028  par jojo

bonjour
avez vous des nouvelles sur le GMTAF? j'ai pas Facebook. Bon si c'est pas communicable sur D.net je comprends.
 #1238139  par O Béro

Bonjour Jojo,

la page Facebook et publique vous devriez pouvoir la visualiser.

Nous travaillons actuellement sur le support web pour vous offrir un site web sympa afin de bien comprendre notre démarche.
Je peux vous dire que sur une semaine je compte les heures de sommeil sur une seule main.

Passer un agréable week-end !
 #1238146  par la fouine 35 et 45

O Béro a écrit :Bonjour Jojo,

Nous travaillons actuellement sur le support web pour vous offrir un site web sympa afin de bien comprendre notre démarche.
Je peux vous dire que sur une semaine je compte les heures de sommeil sur une seule main.

Bonjour,
La page facebook ne nous apprend pas grand chose, et cette fameuse grande nouvelle d'une association qui milite pour un tresor act est bien alléchante ! J'espère que cette nouvelle n'est pas seulement la création d'un site... Cela aura eu au moins la vertu de vous faire connaître merci, mais STP éclaire nous !
 #1238270  par RON

la fouine 35 et 45 a écrit :

Bonjour,
La page facebook ne nous apprend pas grand chose, et cette fameuse grande nouvelle d'une association qui milite pour un tresor act est bien alléchante ! J'espère que cette nouvelle n'est pas seulement la création d'un site... Cela aura eu au moins la vertu de vous faire connaître merci, mais STP éclaire nous !
ou une énième pseudo fédération .... on en a déjà des gratinées dans le milieu de la détection !!!!
 #1238881  par zatraz

RON a écrit :

Bonjour,
ou une énième pseudo fédération .... on en a déjà des gratinées dans le milieu de la détection !!!!
Heureusement tu fais pas du poney ou de la course a pied mon copain.
Parce que des assos y en a des milliers.
Pourquoi râler ? Il existe en France environ 75 000 associations...
Tu y adhère ou tu y adhère pas.
Mais de la à râler...
 #1238973  par RON

zatraz a écrit :
RON a écrit :

Bonjour,
Heureusement tu fais pas du poney ou de la course a pied mon copain.
Parce que des assos y en a des milliers.
Pourquoi râler ? Il existe en France environ 75 000 associations...
Tu y adhère ou tu y adhère pas.
Mais de la à râler...
nan... moi je fais de la ponette cousin !!!!
 #1241346  par titan51

:hello: Ben alors pas de nouvelle de la GRANDE NOUVELLE ? :)
 #1241379  par O Béro

L'association a débuté en 2015 sous le nom de GMTAF. L'acronyme GMTAF signifiait "Groupe Militant pour un Tréasure Act Français" et la notion de passerelle désignait la volonté du rapprochement entre la détection dite de loisir à celui du monde sportif. L'objectif principal était donc de proposé une activité en l'encadrent et en la structurent. C'est pourquoi, la détection sportive s'est imposée comme moyen simple et efficace pour atteindre nos objectifs.

En 2017 le nom va changé "DÉTECTION SPORT" nous somme aujourd'hui une association loi 1901 agréer sport. Notre volonté de rendre notre sport & loisir accessible pour tous, elle n'a pas changé.

Nous travaillions actuellement avec la FNSMR sur les supports qui vous offriront un encadrement clair à respecter lors de vos événements et des démarches obligatoires pour les associations qui souhaiterons-nous rejoindre par la suite.
 #1243218  par meca34

:hello: A vous

Ba , moi naussi j'attendais de voir la suite et là je suis un peu surpris :aille: Dans le fond non .. ... ..

Cela s'éloigne beaucoup de l'annonce du début :/ GMTAF = Détection Sport avec une licence ??

https://www.facebook.com/D%C3%A9tection ... 564807365/

Puis si j'ai bien suivi le lien , le site c'est là

http://detectionsport.wixsite.com/detection-sport

N'y voyez aucune atteinte mais je doute fort que cela débouche sur de la " Détection libre " avec un Treasure Act à la Française .

Adessias :hello:
 #1243308  par RON

détection sport ....on s’éloigne de notre activités là!!!!! , et puis je doute quand même , que vous ayez les compétences pour mettre en place un treasur act a la Française , ; aucune autre activités En France n'est aussi complexe que celui de la détection ;; , quand vous allez être obliger de vous coltiner ... les pseudos fédération , les happatouvu , les sous fifres gouvernementaux ECTect ... et tout ça pour rassembler 5000 personnes , (et encore je suis large) (bonjour le budget fonctionnement ) , ;à notre niveau actuellement on est plus dans l'impro !!!!!! ni au coaching !!! mais bon courage quand même ;
 #1243429  par O Béro

Aujourd'hui vous obtiendrais jamais une reconnaissance sans passer par un ministère.
Vous êtes archéologue ? NON. Donc pourquoi persister au ministère de la culture ?
Ne vous arrêter pas sur le mot sport "la photographie animalière et reconnue comme un sport" et beaucoup d'autre discipline que personne ne voulais reconnaitre son passer par l'agrément sport pour aller jusqu’à une reconnaissance.
Arrêter de lire les décrets et intéressez-vous au article de sociologue sur les nouveaux sports qui nous arrive d'autre pays. Pour les compétence je ne sais pas tout c'est sur, j'ai quant même proposé un protocole de prospection préventive faite au détecteur de métaux qui avait était approuvé par une archéologue qui était membre de l'H*****
La fédération que l'on n'a choisi va nous épauler et présentera un dossier au ministère des sports pour une reconnaissance pour le reste des étapes faudra vraiment se sortir les doigt du c..... et peu être aller parfois au créneaux donc sortir de vos habitudes et vous bougez dans la rue comme il l'on fait en Espagne et dans d'autres pays. Aujourd'hui chaque association qui nous rejoindrons au seins de cette fédération totalement neutre du monde de la détection pourra obtenir de facto l'agrément sport et pour l’agrément jeunesse & sport sa sera a chaque association de faire la démarche.

Jimmy fondateur & président anciennement "GMTAF" aujourd'hui "Détection sport" association agréée - Sport
 #1243436  par noebus86

slt ,
il y avait longtemps , sociologue et pourquoi psychologue t'en qu'on y est !!! de toute manière tant que le gouvernement n'y verra pas les avantages qu'il peu tirer de ce phénomène de société ; il n'y aura pas d'avancé majeur pour notre loisir et même si on arrive un jour à tous être d'accord c'est pas demain la veille que l'on aura la création d'un treasure act à la française !!!
 #1243720  par O Béro

Quand ont veux défendre une cause faut vraiment être engagé, c'est ce qui nous différencie des autres structures vous vous défendez nous on milite nos actions son pas passive, mais plutôt active.

Pour preuve l'action "donne de la voie à ton rond point" dans une structure militante comme les antis nucléaire et autres, les gens se seraient mobilisés par centaine. Nous ont vous à proposer une action clef en main pas une structure n'a suivi, pas une personne nous à laisser un message. Maintenant nous n'organisons pas des animations pour maison de retraite. Et le plus important nous on crois en notre combat.

Défendre la détection de loisir : c'est aussi défendre une passion, des emplois, des magasines de détection, des fabricants, des créateurs bande de dessiné, crayon de nettoyage etc.... N'oubliez pas les lots de vos rallyes, ils vous sont offerts gracieusement ce qui et rare de nos jours.
 #1243724  par la fouine 35 et 45

O Béro a écrit :Quand ont veux défendre une cause faut vraiment être engagé, c'est ce qui nous différencie des autres structures vous vous défendez nous on milite nos actions son pas passive, mais plutôt active.

Pour preuve l'action "donne de la voie à ton rond point" dans une structure militante comme les antis nucléaire et autres, les gens se seraient mobilisés par centaine. Nous ont vous à proposer une action clef en main pas une structure n'a suivi, pas une personne nous à laisser un message. Maintenant nous n'organisons pas des animations pour maison de retraite. Et le plus important nous on crois en notre combat.
Salut,
Je ne suis pas convaincu par l'annonce de la grande nouvelle, mais vous avez choisi une voie pour tenter quelque chose et c'est tout à fait louable.
Donne nous des nouvelles !
 #1243734  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonsoir à toi , j'avais discuté avec un maçon , une superbe personne " super sympa " est-ce toi .
Cette passion effectivement peu se rapprocher du sport et ceci me semble une excellente ouverture " d'esprit " .
:super:
 #1243736  par tzar malabar

O Béro a écrit :Quand ont veux défendre une cause faut vraiment être engagé, c'est ce qui nous différencie des autres structures vous vous défendez nous on milite nos actions son pas passive, mais plutôt active.

Défendre la détection de loisir : c'est aussi défendre une passion, des emplois, des magasines de détection, des fabricants, des créateurs bande de dessiné, crayon de nettoyage etc.... N'oubliez pas les lots de vos rallyes, ils vous sont offerts gracieusement ce qui et rare de nos jours.

_ T'inquiète ! ..... les fabricants n'ont pas besoin de votre aide ..
 #1243740  par O Béro

LEBEAUJOLIROSSIGNOL c'est possible que se sois moi, j’étais maçon à l'époque.

"T'inquiète ! ..... les fabricants n'ont pas besoin de votre aide .."
Heureusement qu'il n'en non pas besoin, car on vois bien qu'il ne pourrait pas conté sur vous.
 #1243747  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

il est très important d'avoir différente structure(s) les idées des uns peuvent regrouper celles des autres , par ce fait en ayant une ouverture d'esprit plus large , ceci forme un regroupement pour la même et unique passion de ce loisir .Chaque région devrait avoir le même raisonnement que le votre pour permettre de pouvoir se faire entendre , le but c'est d'être main dans la main ' je me rappelle bien de toi et de tes idées " énormément de respect pour vos actions " car tu es un excellent élément pour dire un médiateur responsable et entreprenant :super:
 #1243754  par tzar malabar

O Béro a écrit :LEBEAUJOLIROSSIGNOL c'est possible que se sois moi, j’étais maçon à l'époque.

"T'inquiète ! ..... les fabricants n'ont pas besoin de votre aide .."
Heureusement qu'il n'en non pas besoin, car on vois bien qu'il ne pourrait pas conté sur vous.

on leur achète déjà des appareils ! ...... tu veut quoi de plus !!
que l'on aillent brailler aux abord des rond-point à tue-tête !!?!
 #1243893  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour , c'est la balance commerciale , l'effet publicitaire lors des rallyes , de nombreux cadeaux offerts gracieusement par certaine boutique(s) donne toujours un plus , idem pour les participants " sortie conviviale , connaissance des personnes " camaraderie par la suite , ceci transmet un bon impact pour tous .
Le virtuel reste dans l'ombre , donc c'est un choix .
celui qui reçoit un cadeau pour avoir participé , celui qui gagne un cadeau pour avoir trouvé " jeton ou autre " c'est bien sympa , et surtout merveilleux pour celui qui à la chance d'avoir son enfant avec lui :hello: