Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Débuter, pourquoi un milieu de gamme ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1237326  par Xavier_72

Bonsoir à tous,

C'est quelque chose qui me tente depuis longtemps, et là deux besoins vont m'aider à passer le pas.

Je me documente donc depuis quelques temps et j'étais prêt à commander un corsait de chez pirate.

Mais là ce soir je me pose une question après la lectures de nombreux post ou vous êtes nombreux à changer de machine assez rapidement après avoir débuté.

Donc je me pose la question suivante n'est il pas possible de débuter avec un DEUS ?

Qu'en pensez, vous ?

Xavier
 #1237341  par ourson54

Si tu est sur de persister dans ce hobbie alors oui a mon avis le deus s adapte au novice comme aux experts grace a ces pré réglages d usines tu peus debuter avec de belles trouvailles garantie et ton oreille s habituera a un appareil que tu pourra garder tres longtemp grace a son evolution ses performances et reglages que tu pourra zffiner au fil du temp ainsi qu a ton experience que tu aquera
Dernière modification par ourson54 le 13 janv. 2017, 22:12, modifié 1 fois.
 #1237342  par ourson54

Martial.71 a écrit :Mais bien sûr que tu peux le faire.
Qu'est ce qui t'empêche d'avoir une M3 sitôt le permis voiture obtenu ?

C'est même en partie grâce à cela que l'on trouve autant de DEUS sur le Bon Coin...

Je tiens d'ailleurs à remercier tous les nouveaux mordus , tous ceux qui ont visionné ces superbes vidéos sur You Tube, tous ceux en général qui depuis quelques années se sont levé un matin avec cette nouvelle passion.

Merci de commencer avec le meilleur matériel, merci de le revendre au bout de 2 mois, merci...

Ceci est valable pour: la pêche, la chasse, le vtt, le golf, les drones, les véhicules RC, la musculation, l'outillage....

:super:
Et alors?!
 #1237353  par Xavier_72

C'est même en partie grâce à cela que l'on trouve autant de DEUS sur le Bon Coin...

Je tiens d'ailleurs à remercier tous les nouveaux mordus , tous ceux qui ont visionné ces superbes vidéos sur You Tube, tous ceux en général qui depuis quelques années se sont levé un matin avec cette nouvelle passion.

Merci de commencer avec le meilleur matériel, merci de le revendre au bout de 2 mois, merci...

Ceci est valable pour: la pêche, la chasse, le vtt, le golf, les drones, les véhicules RC, la musculation, l'outillage....

tu réponds pas à ma question, tu te fais plaisir ....

il est dans tes exemples un que je maitrise, l'usage des véhicule RC, version aérienne, tu ne peut pas commencer avec n'importe quel modèle, car qui "peut le plus ne peut pas le moins" dans cet exemple il y a des étapes à passer .

C'est le cas de toute activité un petit peu ou très complexe.

Dans d'autres exemple un modèle haut de gamme permet de passer les étapes unes à unes ....

Alors oui si je peut éviter l'achat de plusieurs matériels pour franchir les étapes je le fait, si ce n'est pas possible j'en passe par plusieurs outils
 #1237369  par kappa18

:hehe: c'est rien martial est un peu jaloux il n'a pas le déus !!!! :mdr1: mais roule en merco ! qu'il revendra aussi sur le boncoin ! :mdr2:
bien sûr que tu peux commencer la détection avec un déus, c'est surtout une question de budget voilà tout ! :alcool1:
:siffle: martial monte te coucher ! :mdr1: :jesors:
 #1237371  par kappa18

:malin2: non reste en bas c'est les gamins en haut ! :tusors: :jesors: :alcool1:
 #1237373  par Xavier_72

Merci pour vos réponses
ce qui m'intéresse aussi sur le deus c'est son poids
 #1237375  par Rococo

en fait tout est une question de budget car le deus peut s acheter avec plus sieurs configurations dont la premiere doit etre autour des 720 euros.Si la passion s arrete rapidement cet appareil se vend tres bien sur le marché et tres rapidement.Il te permet de gouter ala detection par le coté technique tu as en vlf ce qui se fait de mieux car le plus complet.Sinon bien sur tu auras de tres bons appareils autour de 350/400 euros mais qui ne seront pas le deus
c est ton budget qui determine ton choix
 #1237378  par kappa18

Martial.71 a écrit :Dis donc Kappa !!! :hehe:

Qui va passer du coté obscur ?
Il est commandé le tchèque ?
:mrgreen: oui ce soir ! ça va tester ! :peur1: :alcool1:
 #1237379  par grounddetector

Bien sûr que tu peux commencer avec un haut de gamme (pour ne pas citer de marque :mrgreen: ) tu t'y habitues progressivement! :hello:
 #1237384  par Xavier_72

Merci pour vos réponses.

Avez vous une idée de la date de sortie du pinpointer qui va avec?
 #1237385  par kappa18

Xavier_72 a écrit :Merci pour vos réponses.

Avez vous une idée de la date de sortie du pinpointer qui va avec?
ben on ne sait pas trop !....mais là c'est de l'achat full options...... :hehe:
 #1237387  par Xavier_72

c'est surtout qu'en visionnant de nombreuse vidéo je me rends compte que c'est une aide qui fait gagner pas mal de temps.
 #1237389  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

je ne suis pas trop d'accord avec les diverses réponses , ce n'est pas une question de budget , car tu as la possibilité de pouvoir payer en plusieurs fois , donc ceci dit .
La discrimination xp est assez particulière , elle demande un temps de pratique , afin de bien la comprendre , c'est un atout qui demande de l'exercice donc une pratique quotidienne , une fois bien maitrisé (l'appareil) est un réel compagnon , la légèreté prime énormement aussi , j'ai eu bon nombre d'appareils , mais le fait d'être libre " question piles " question poids , c'est quand même une sacrée différence , je suis ouvert d'esprit , car il me reste encore d'autre appareil(s) nostalgie " aussi " mais le côté hyper rapide donne des ailes :hello:
 #1237393  par kappa18

Xavier_72 a écrit :c'est surtout qu'en visionnant de nombreuse vidéo je me rends compte que c'est une aide qui fait gagner pas mal de temps.
:) oui très utile les propointers , un garrett fera très bien l'affaire en attendant !
 #1237422  par Crazy

Si j'avais su........
Commencé la détection y'a environ 5 mois
Ace 250, ace 400 i puis finalement deus full options
Je ne savais que ça allait déclencher une telle passion et au final le deus est vraiment top même si je n'exploite pas tout son potentiel.
Bonne détection
 #1237425  par Rococo

le pinpointer est pour tres bientôt,et il est top.Le jour de sa sortie j en ferai une video de presentation qui en surprendra plus d'un :super:
 #1237428  par Foudros

Je ne dirais pas que deus est un milieu de gamme mais plutôt haut de gamme. Certain ms accessoires ne sont pas indispensable comme la télécommande. Apres la canne peut se trouver d'occasion et la tu économise un peu. Car il faut être honnête les deus sont chères.
Milieu de gamme comme les go find de mine lab ou les garett sont bien pour commencer et facile à régler.
Comme tu dis, sa te trotte dans la tête donc tu n'as pas essayé donc achat risqué. Loues en un une journée à 20 euros et tu verra si sa vaut le coût de mettre 700 euros pour un premier detecteur.
Pour ma part j'ai pris un go find 60 pour débuter aux alentours de 300 euro et sa me convient parfaitement. J'ai essayer un deus avec casque sans fil sans télécommande et bien j'ai pas accroché du tout
Et oui rococo le mi6 de deus à l'air super. J'attends sa date de sortie et son prix. Mais est ce utile sans deus?
Voilier voilou
Bon courage
 #1237430  par ourson54

Martial.71 a écrit :
ourson54 a écrit :

Et alors?!

Bien !!!
Aucune faute sur ces deux mots là :super:
Je vois que ta reponse correspond a l age que tu indique sur ton profil petit
 #1237439  par Jeannot59

Sinon pour te faire une idée sans trop dépenser , prends une version reconnue (Cibola par exemple)
Ça te permettra de te faire une idée , ça n'est pas trop cher , ça se revend bien
Sauf s’il est impératif pour toi d'avoir un cadran numérique ?
En plus niveau poids c'est parfais (J'ai choisi ce modèle car j'ai l'épaule en vrac et avec mon ancien je pouvais pas détecter plus de 2 heures .
Maintenant que je suis d'être ACCRO , j'économise peu à peu pour un DEUS . :)
 #1237441  par ourson54

Oui sa derange marchial ceux qui achetent et revende peu de temps apres mais bon sa ne le regarde pas et sa ne repond pas a la question premiere
 #1237446  par kappa18

:) oui on peu commencer avec le déus ! un détecteur c'est un choix personnel, de budget et feeling .....acheter ce que les autres ont en matos n'est pas la meilleurs solution ..... beaucoup achète revende et ainsi de suite car ils aiment changer de matos voilà tout !..... :alcool1:
 #1237453  par Rococo

j ai eu 5 scooters en 4 ans et maintenant j ai trouvé le top.C est pareil en detection.On aime bien toucher a tous jusqu a ce que le choix soit définitif
 #1237458  par Xavier_72

Merci pour ces nouvelles réponses qui a portent des éléments à ma réflexion
 #1237555  par Roberts

Xavier_72 a écrit :Merci pour ces nouvelles réponses qui a portent des éléments à ma réflexion
Oui, vous pouvez toujours commencer avec un détecteur de haute gamme, vous aurez juste besoin d'étudier et de lire un peu plus que d'habitude. ::d

Mode de emploi XP Deus

http://www.xpmetaldetectors.com/docs/de ... ancais.pdf

Utilisation de la télécommande vous donne la possibilité d'utiliser les paramètre d'expert, mais c'est asser compliqué et vous avez vraiment besoin de savoir ce que vous faites. L'unité WS4 donne suffisamment d'options pro et elle suffit pour debuter. :hello:
 #1237632  par Foudros

en resumant la detection xavier74 c'est:

Image

Elle est connue cette photo mais je l'aime bien :frime1:
 #1237635  par Piratedétection

Mon avis:

Quand on débute, on fais des conneries.. donc toujours prendre la mains avec quelque chose de pas très chère histoire de pas encore plus perdre que ce que tu perdras si tu avais fais la même avec un détecteur à 1400euro

----

J'ai un garret euro ace acheté il y à 1 mois, j'ai trouvé de la blanche napoléon, des doubles tournois, des sols, des croix

C'est pas le détecteur qui trouve le plus, c'est comment tu t'en sers !
 #1237827  par Maximus17

Bonsoir à tous moi j'ai commencé la détection avec le deus alors qu'il était en version 1.2 c'est un détecteur facile à utiliser même pour les débutants avec les programmes qui sont déjà installés et les sons sont facile à assimiler franchement il est léger c'est une super machine et français qui plus et . Il est polyvalent tu progresseras à ta vitesse . Et à la plage c'est un très bon détecteur j'en suis plus que content . J'ai acheté le deus car j'avais le budget et je ne voulais pas être déçu par les performances d'un détecteur pour débuter et pour commencer cette nouvelle passion .
 #1237968  par discri60

une V3.2 avec télécommande à vendre par un parisien sur le coincoin
l'annonce date du 5 décembre 2016
prix affiché: 500
pour ce prix là même si la batterie est HS, ça vaut encore la peine
 #1237996  par rastator

perso j ai commencé avec un gmax2 il y a 7 ans ( le deus n existait pas encore) ...et jamais je ne l ai regretter!!! oui pourquoi commencer avec du bas de gamme si l on peu faire comme on a envie(sans etre plein d argent , persoo ; une mise de depart , qlqs petites chose sur le bon coin , et je me souviens 3 steres de bois pour faire l apoint^^ et hope c etait ds la poche pour une poele a l epoque a 700e...et puis si ca plait pas bin c est pas de la faute au matos au moins....tu le revends en paumans une poignéé d argent , tu fait un heureux au passage qui lui n avais pas les sous..... et tu t es enrichi dune experience....et puis du poignons tu en bouffe bien plus chaque jours en fumant , achetant pour l apero , ou une bagnole que t a pas plus les moyens que ca.....bref , tout est si relatif
 #1238060  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

coucou , milieu de gamme , haute gamme , bas de gamme , entre deux gammes :hehe: .
On trouve toujours en cherchant et surtout en prenant son temps , la joie ou la déception ou l'attente d'être heureux de ses trouvailles . Rastator est aussi dans le vrai .
Faut voir , faut lire divers post(s) , faut aussi se faire son propre opinion personnel " le forgeron " .
Je n'accorde aucun classement dans les appareils , il y a l'appareil et son utilisateur .
On peut trouver une sympathique trouvaille avec un appareil simple , efficace , celui qui creuse trouvera toujours plus , que celui qui reste fixé pour différencier les sons et les indices , il faut balayer lentement , et pas faire la course :0 .
Prendre le temps de prendre son temps
 #1238467  par Xavier_72

Bonjour à tous,

merci pour tous ces avis

pour recentrer un peu le débat, vous êtes tous focalisé sur un cout d'achat, certes élément important car une bourse moderne comme une antique n'est jamais extensible, plus ou moins grosse mais jamais extensible.

Ma question faisait suite surtout à la réflexion suivantes.

Après moultes lectures sur la toile principalement, j'avais cru comprendre qu'il était préférable de débuter avec un milieu de gamme pour ne pas descendre trop bas en qualité, et ne pas montrer trop haut pour ne pas se perdre au début dans les multiples possibilité de réglage.

Ceci étant dit en parcourant l'offre de détecteurs chez des commerçants locaux ou maxi de l'hexagone (bah oui c'est de l’électronique, donc achat à l'étranger c'est se hasarder sur les copies chinoises, je ne pense pas que les détecteurs y échappent...) je découvre un détecteur de fabrication Française (premier bon point) qui plus est plus léger que les autres (deuxième point important me semble t il au vu des videos et de l'activité physique qui découle de l'utilisation d'un tel engin).

Mais cet appareil bien que semblant performant me fait craindre de tomber dans l'écueil d'un apareil diffile à maitriser.

D'où ma question qui était semble t il insufisemment précise.

Pour ce qui est d'espérer trouver une mine d'or ou le trésor caché du troisième reich, (pas celui des confédérés nous ne sommes pas sur le bon continent), je ne me suis jamais fait d'illlusions sur ce point.

L'activité je la perçoit plus comme une activité de complément à la prise d'un bol d'or pardon d'air.

Pour ce qui est des inquiétudes de certains (ou espérances) de voir très prochainement cet appareil à vendre, je vais vous décevoir mais c'est un outil dont j'ai eu régulièrement besoin, donc même si je ne devient pas un addict complet de la détection, l'outil restera bien au chaud chez moi.

Donc tout ça pour préciser ma question peut on utiliser un deus de manière simple avec des réglages figés à la façon d'un "Tesoro silver sabre" ou d'un "Pirate corsaire"? Modèles cités juste pour l'exemple.

Merci de votre aide et de vos avis.
 #1238494  par rastator

deus n est pas a la porté de toutes les bourses...par contre il est a la porté de bien des cerveaux....( en plus il est léger ...) :]
 #1238506  par piragol

Oui, bien évidemment, on peut !
Je ne suis pas convaincu qu'il y ait plus de néophytes qui abandonnent suite à 1 primo achat de déus que de néophytes qui abandonnent suite à un primo achat de canari ( terme désignant une marque jaune sans rentrer dans le débat de l'appareil en question ).
Chaque appareil nécessite de toutes façons que l'utilisateur apprenne à identifier mentalement les sons, et nul utilisateur ne peut s'y soustraire.
Nous sommes tous partis en plaines ( et surtout jardins pour commencer ) sur un appareil avec les réglages basiques conseillé par un forum ou son vendeur.
Une fois l'oreille faite, c'est la pratique qui nous a montré les subtilités de nos appareils, et en a poussé certains à en changer.
Donc, on peut apprendre le violon sur un Stradivarius et se contenter d'y jouer du violon, mais on ne pourra jamais devenir 1er violon avec un violon d'apprentissage.

Je pense que cela répondra à tes interrogations. :)
 #1238566  par discri60

moi non plus je ne suis pas convaincu que les appareils soient la cause des abandons, comme dit Piragol il faut se soustraire à la prise en main et la comprendre, peu importe la machine
zieuttez sur le coincoin et vous vous apercevrez que toutes gammes de prix y sont reprises

à mon avis d'autres raisons sont à l'origine du phénomène, déjà des gens qui se lancent sans se poser la question de savoir si ce loisir est bien pour eux ?
il faut du temps, or du temps (et les habitués le savent bien) on en a jamais assez
ensuite la complexité à interprêter les signatures, s'habituer à composer avec les capacités de l'appareil, donc en somme adapter les réglages à une situation précise, elle peut varier d'un terrain à l'autre, se souvenir des situations vécues peut aussi faire la différence, posez-vous la question de savoir pourquoi c'est souvent les mêmes qui font des trouvailles intéressantes et d'autres qui ramassent les merdouilles ?
toute cette expérience ne s'acquiert pas en un jour...
or justement dans le monde" d'assistés" dans lequel nous vivons (pour reprendre le terme qu'un membre avait lancé récemment) ;
il faut : " tout et tout de suite ! "
quand ce loisir devient une vraie vocation, c'est là que vous vous faites plaisir, nombreux sont ceux qui n'arrivent pas à ce stade, déjà principalement parce qu'ils ne veulent pas prendre le temps et surtout parce qu'ils se rendent compte que c'est contraignant et qu'il faut mettre son nez dehors à la vue de tous
à ça se rajoute les réticences à apprendre:
le vocabulaire de la détec ? rien à foutre !
les lois ? rien à foutre !
lire et s'instruire des interventions dans les différentes rubriques du forum ? rien à foutre !
s'informer sur la nature des cibles ? rien à foutre !
reboucher les trous ? rien à foutre !
............

après vous vous étonnez qu'on retrouve des machines d'occase à la pèle sur internet et qu'on passe son temps à répondre à des gens de passage

je suis curieux de voir la suite de ce post, quelle machine sera choisie? qu'elles seront les trouvailles qui seront partagées ?
à moins que ce soit encore une brise fine et passagère :siffle: