Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• uniquement PRO POINTER ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1237415  par foxterrier

bonjour à tous

je dois partir prochainement en andalousie ;

je ne peux pas emporter mon detecteur pour certaines raisons ;

je vais essayer de détecter sur les plages , uniquement avec mon pro pointer fixé au bout d'un

manche !

qu'en pensez vous ?

merci de vos conseils et bonne journée

a +
 #1237429  par Jeannot59

Ben bon courage . :hehe: :hehe: Mais ça peut le faire pour tout ce qui est vraiment en surface !! :)
 #1237431  par Goldfinder

Bonjour Foxterrier,

A mon humble avis, vu le faible rayon d'action du pro pointer, tu vas perdre ton temps... si d'aventure tu tombes sur des cibles tu ne pourras pas faire un "tri" avant de te baisser pour ramasser, le pointer ne fait pas de discrimination, j'imagine que nos amis Espagnols doivent eux aussi avoir de l'alu et des capsules en pagaille sur leur plage.
A moins d'avoir les bonnes grâces de Saint Antoine de Padoue, à ta place, je profiterai de mon séjour en oubliant la détection pour quelques jours.
 #1237472  par Rococo

pour perdre ton temps,tu vas perdre ton temps/Oublie vite
 #1237479  par foxterrier

bonjour

pour répondre à rococco

un peu plus un peu moins !

toutes les fois ou nous rentrons bredouille !

a plus
 #1237481  par foxterrier

bonjour

pour répondre à goldfinder !

arréter la detection , IMPOSSIBLE !

a +
 #1237483  par foxterrier

merci jeannot pour ta réponse encourageante !

je me souviens avoir détecter une pièce en argent , comme posée sur une motte de terre dans un labour !

a +
 #1237485  par Rococo

visiblement il n a que ça a faire, perdre son temps.Mais alors pourquoi pose t il la question?Je crois que simplement en cherchant sur la plage a l œil et en se promenant tu risques de trouver une piece alors qu au pinpointer tu n'en trouveras pas.J ai passé la moitie de ma vie de prospecteur a faire les plages alors je crois connaître un peu
 #1237491  par Germain

Salut,
J'avais cru lire à une certaine époque sur ce site que la détection sur les plages d'Andalousie étaient soumises à une autorisation de la mairie et que en cas d'acceptation de la demande, celle-ci vous accordez un certain périmètre à respecter....