Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Balle pour fusil rayé d'infanterie modéle 1863 id lafouine

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1239512  par Petit Chercheur

bONSoir à tous,

J'ai trouvé cet objet bizarre il y a déjà quelques temps et je me décide ce soir à vous demander ce que cela peut bien être .
A mon avis, ce n'est ni une balle ni un lest de fil à plomb .On dirait qu' il a été emmanché sur quelque chose car il est creux avec un évidement carré à l’intérieur .
On remarque aussi une trace de sertissage (?) autour de lui .
J'en ai trouvé 2 à 1km de distance .
Il est en plomb, pese 36 gr mesure 34 mm de long et de 13 à 17 mm de diamètre.
En vous remerciant d'avance ... :)
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Petit Chercheur le 18 janv. 2017, 19:58, modifié 2 fois.
 #1239532  par Petit Chercheur

Bonsoir Lafouine
Alors là , je suis scié je pensais à tout sauf à une balle !
Merci pour l'ID , je vais essayer de trouver à quoi elle ressemblait non tirée, c'est à dire sous forme de cartouche .
Je vais éditer le post.
La question se pose maintenant de savoir comment elle est arrivée là! ça fait quand même un sacré calibre et une sacrée carabine pour envoyer des bastos pareilles !
 #1239565  par Petit Chercheur

merci pour les photos.Ceci étant dit , je ne sais pas comment elle est arrivée là il y a avait bien un régiment dans le coin, mais je n,ai trouvé que 2 balles et pas au même endroit.
peut être un ancien soldat qui avait conservé son fusil et qui chassait avec?