Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• À identifier svp petite pièce mécanique

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1239839  par kerguan

Bonsoir

Vu le froid je fouille quelques trouvailles et je suis tombé sur ce petit objet

Cuivre
Largeur 2,5 cms
Hauteur 1,5 cms
Poids 3 grammes

Trouvé dans un champ
Merci d avance
Image
Image
Dernière modification par kerguan le 19 janv. 2017, 19:59, modifié 1 fois.
 #1239849  par Yaparo

Salut
Pour moi morceau de piece mecanique en cuivre .
Difficile a identifier et dater :hello:
 #1239854  par kerguan

Yaparo a écrit :Salut
Pour moi morceau de piece mecanique en cuivre .
Difficile a identifier et dater :hello:
Merci monsieur
Effectivement pas évident à Id
Bonne soirée
 #1239869  par kerguan

lecranemillenaire a écrit :salut kerguan vi piece meca le trou du millieu et carré et sur la partie ronde y a de méplas donc sa sert a une buté ou un arret quand tu tourne a gauche ou a droite :hello:

machine une faneuse ou autres
:hello:
Merci pour ces précisions
Bonne soirée
 #1240144  par fouduroi

Bonjour,

Si la pièce était ronde au départ, ce ne serait pas facile de provoquer une telle cassure.
En revanche, si la pièce avait une excroissance subissant un effort, alors ce serait plus vraisemblable.

Je pense (SANS RIEN AFFIRMER) que ça pourrait être un fouillot de serrure à larder.

Les deux photos ci-desous viennent de serrures différentes, mais c'est juste pour montrer la possibilité.
Image
Image
 #1240153  par grounddetector

fouduroi a écrit :Bonjour,

Si la pièce était ronde au départ, ce ne serait pas facile de provoquer une telle cassure.
En revanche, si la pièce avait une excroissance subissant un effort, alors ce serait plus vraisemblable.

Je pense (SANS RIEN AFFIRMER) que ça pourrait être un fouillot de serrure à larder.

Les deux photos ci-desous viennent de serrures différentes, mais c'est juste pour montrer la possibilité.
Image
Image
C'est ce que je pense aussi ! :super:
 #1240162  par kerguan

grounddetector a écrit :
fouduroi a écrit :Bonjour,

Image
Image
C'est ce que je pense aussi ! :super:
Vous êtes très fort !!!!!
Une chose importante que j ai oublié de dire est qu'il y avait des maisons au XVIII eme à l endroit où j ai prospecté
Un grand merci
 #1240285  par la fouine 35 et 45

Salut Kerguan,
Je verrais bien comme le Crane une pièce mécanique qui vient s'arrêter en butée, une pièce de robinet ou de petite vanne 1/4 de tour par exemple
 #1240292  par kerguan

la fouine 35 et 45 a écrit :Salut Kerguan,
Je verrais bien comme le Crane une pièce mécanique qui vient s'arrêter en butée, une pièce de robinet ou de petite vanne 1/4 de tour par exemple
Merci La Fouine
On avance :) :)