Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je suis déçu de mon tesoro compadre

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1241292  par L'ardennais

Bonjour,j'ai acheté il y'a 3 semaine un tesoro compadre est je le trouve complètement à la rue.
Niveau profondeur en forêt c' est une horreur ,niveau chanps à 15ctm il est pas foutu de prendre une monnaie bronze 10 minimetre ,même un garrett 150 la prenez.
Le disque de 18 y est pour quelque chose?
Cdt l'ardennais
 #1241297  par optimus 59

:hello: desolé , mais je ne connais aucun propriétaire de compadré qui n est pas content de son appareil :-| peut etre ton detecteur a t il un souci ,, le garret 150 prend une npetite monnaie a 16 cm le compadré a 18 ,je pense que tu as un souci sur celui ci :)
 #1241298  par lefrancilien

en gros pour avoir une idée de la profondeur de détection que l'on peut espérer.
pour une monnaie de taille moyenne (environ 2cm) la profondeur = la taille du disque.
bien évidemment cela dépend également de la nature du terrain.
un compadre avec disque 18 cm c'est pas pour la forêt.
chaque détecteur, de par sa conception, a son domaine de prédilection.
le compadre c'est pour les terrains pollués, les aires de repos, les bases de loisir lieux ou la puissance est inutile mais la discrimination la première qualité.
il ne faut pas hésiter à régler la discrimination le plus bas possible.
c'est aussi un parfait détecteur pour les enfants, les amis ... enfin tous les utilisateurs occasionnels qui ne connaissent rien à la détection.
 #1241299  par OFONDUTROU

bonjour
a lire AM dangerous , le compadre ( comme tous les détecteurs basiques) est nul en foret ! c'est seulement un excellent détecteur de base par rapport à son prix mais il faut comprendre qu'il est impossible de se faire flasher sur l'autoroute avec une deux chevaux :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1241301  par optimus 59

lefrancilien a écrit :en gros pour avoir une idée de la profondeur de détection que l'on peut espérer pour une monnaie de taille moyenne (environ 2cm) la profondeur = la taille du disque. bien évidemment cela dépend également de la nature du terrain.
le compadre c'est pour les terrains pollués, les aires de repos, les bases de loisir lieux ou la puissance est inutile mais la discrimination la première qualité.
c'est aussi un parfait détecteur pour les enfants, les amis ... enfin tous les utilisateurs occasionnels qui ne connaissent rien à la détection.
je suis d accord avec toi ,mais tu oublie les laboures moi je le possede et ne trouve pas du tout qu il ne sert que pour les enfants ,je l utilise plus que mon f 5 ,et lui dois de belle decouverte ,il prend dans les premiers 20 cm ,et le plus souvent tu reste dans cette profondeur 10 a 20cm de découverte en detection :)
 #1241302  par djinn

Tu à essayé de changer les pile pour voir si il'y avait un changement au niveau de la puissance? Car même si tes pilles sont faible le détecteur continuera à fonctionner. Pour voir si tes pilles sont bonnes sur le Tésoro écoute le "Bip" de l'allumage, un "Bip" long signifie pile Ok et un "Bip" court pile faible. Sinon le Compadré est un détecteur qui peine pour la forêt et les sols profonds (Prairie en vallées et pleines alluviales), il manque de puissance, tourne toi plus vers les espaces où le sol est souvent retourné ou si tu veux vraiment faire de la foret, sur les boisements de plateaux où la roche mère est affleurante (plateau calcaire). Pour tirer le plein potentiel de ton compadré va sur les terres polluées où la discri et la sélectivité de l'appareil prime sur la puissance.

Ps : Si tu ne va pas profond c'est peut'être dû à la minéralisation du sol
 #1241304  par optimus 59

j ajouterais que pour pouvoir discuter de ce detecteur il faut déjà avoir pratiqué depuis plusieur année et avoir utilisé ce detecteur ;-)
 #1241311  par L'ardennais

Salut djinn,
J'ai vu que tu à le tesoro compadre, pour les pile c'est ok,tu à le disque dd scan? Si Oui peut tu me faire un test air sur pièce euro pour que je le compare au mien voir si il déconne pas
Merci cdt
 #1241314  par djinn

Pour te donner un ordre d'idée des performances du compadré avec le DD de 18 cm:

Gauloise en argent : 15 cm
Gauloise en bronze : 12 cm
napoléon 10 franc en OR : 17 cm
Nummus romain en Bronze : 12 cm
Teston en argent : 21 cm
napoléon 10 centime : 21 CM
Billon : 14 cm
Double tournois : 16 CM
Liard de France : 16 cm

Bon ce sont des tests en l'air avec des monnaies à plats, détecte sur un sol minéralisé, sur une monnaie sur la tranche ou positionné en biais et la distance de prise sera nettement moins importante. Mais ça te donne un aperçu de la puissance du Tesoro à 3 de discri. Pour tester ton disque, si tu à une de ces monnaies, compare avec mes mesures, ça te rassurera ::d .
 #1241315  par djinn

En discri 3

La piece de 1 Euro : 15-16 cm
La pièce de 2 Euros : 17 cm

Ps : prend pas un mètre en fer :hehe:
 #1241319  par L'ardennais

OK merci,je viens de faire le test avec la 1 euro est 2 euro,et je suis bien dans cette zone en limite de détections ,Sa me rassure déjà. Il déconne déjà pas.
 #1241377  par mario2.

lefrancilien a écrit :en gros pour avoir une idée de la profondeur de détection que l'on peut espérer.
pour une monnaie de taille moyenne (environ 2cm) la profondeur = la taille du disque.
bien évidemment cela dépend également de la nature du terrain.
:alcool1:
 #1241378  par Jeannot59

En terrain peu pollué descend la discri à 2+ 3- . Et surtout travaille avec un bon casque . :)
C'est un excellent bouzin !!
 #1241382  par mario2.

le compadre est une legende
toujours la profondeur,,,,,,,,,,,sort deja ce qu il y a en surface
un detecteur trop puissant zappera toutes les petites cibles et bijoux perdus dans les dix premiers centimetres
 #1241392  par optimus 59

mario2. a écrit :le compadre est une legende
un detecteur trop puissant zappera toutes les petites cibles et bijoux perdus dans les dix premiers centimetres
Je suis exactement du même avis a+ :super:
 #1241393  par optimus 59

m'enfous a écrit :
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :Bonjour excellent appareil et gentil compagnon :hello:Image
salut

excellent :hehe: :super:
Je dirais même plus excellent :super:
 #1241397  par noebus86

sur ce point de détaille je rejoint mario
perso avec le miens je choppe alégrement les pointes fines sans probléme à plus de 20cm et pourtant la terre est bien rouge ocre avec mon disque d'origine et avec l'ultimate je descende à 30 / 35 sans souci voir + bas :malin1:
aprés il est vrai qu'il peu y avoir des critères qui joue + ou - sur les perf. telque la compo de la terre , le présence de ligne électrique , je vais dire en truc C.. mais pas tant que cela si la terre a été traité avec du culfate de fer ; donc tu vois beaucoup de facteurs peuvent jouer
@+ cordialement
 #1241430  par Lapin Violet

Pareil,

J'ai un tesoro silver sabre II et un deus, pour la forêt, le tesoro avec son petit disque est à la ramasse mais dans des coins très très pollués je n'arrive pas à me passer de mon Tesoro mais je ne vais pas descendre très profond (i faut dire que j'ai le disque de 28 sur le Deus).

:hello:
 #1241431  par pui33

Le point fort du '' padré '' est la finesse de discri sur terrain pollué ou très fréquenté par l'activité humaine ...
Surtout ne pas la mettre trop haute .
Voir à faire ces '' classe '' ses zones trash .... excellente école pour l'apprentissage des nuances sonores.
Les '' collèges baroudeurs '' qui l'ont vues passer entre leurs mains , en on très bien expliqué ses points fort et emplois . :super:
 #1241437  par tzar malabar

L'ardennais a écrit :Bonjour,j'ai acheté il y'a 3 semaine un tesoro compadre est je le trouve complètement à la rue.
Niveau profondeur en forêt c' est une horreur ,niveau chanps à 15ctm il est pas foutu de prendre une monnaie bronze 10 minimetre ,même un garrett 150 la prenez.
Le disque de 18 y est pour quelque chose?
Cdt l'ardennais

_ Bonjour ..
non , le disque n'y est pour rien .... d'ailleurs , c'est celui qui représente le meilleur compromis sur cette appareil !!
ce qui n'a encore jamais était écrit sur ce redoutable petit "traqueur" , hormis ses qualités propre , c'est que s'est un appareil vraiment très stable et silencieux (stabilité du duo sensibilité > qualité des signaux sonore) dans des zones [très] trash ... là ou les signaux sont multiple lors d'un seul balayage , et ou la majorité des appareils actuelle tombent dans l'instabilité !!
c'est là son grand secret !! ... là ou certains cherchent a lui monté un réglage de sensibilité en façade , voire un disque de grand diamètre !!!
il faut l'utiliser tel il est ... pour le disque , c'est le 21X24 maxi !!
mais le meilleur partie avec le Compadre , s'est de l'utiliser justement avec du diamètre de 18 centimètres ..
même dans certains chemin de terre remblayer il peut passé , là ou n'importe quel autre détecteur devient fou :super:
 #1241446  par Johnnie Dep

Bonjour, les Tésoro sont de bon détecteur. Très bonne discrimination.
Et très simple.
Et puis les trouvailles se font dans les 10 premiers centimètres. Après c'est de la cacacouilles. ;-)
Mimi
 #1241461  par Yaparo

Salut
Je ne connais pas ce detecteur mais vu ce qu'en dise les disent les autres , je pense que c ´ est un detecteur qui n' est tres polyvalent mais plutot specifique aux terrains pollués. Du coup je me dis que tu t'es peut etre un peu précipité avant de faire ton choix . Peut etre aurait tu preferé un detecteur plus ouvert a tous types de terrain . Tres important de se renseigner avant achat sur les types de terrains que l'on sera amené a prospecter . :hello:
 #1241534  par mario2.

oui avant d acheter un appareil,il faut se renseigner auprès, d un vendeur consciencieux
ou auprès, de gens ayant plusieurs années de détections derrière eux
il t aurai renseigné sur le detecteur adéquat ,suivant ta préférence de site ou tu voulais prospecter
foret ou labours ( plage, site extrêmement polluées,et bien d autres,,,,,,terrains
cela évite de perde de l argent,autant avoir tout de suite le bon detecteur;;;;;;;;;
 #1241544  par kappa18

:) gardez vos petits disques pour des zones spéciales à ratisser mais pas de grand espaces !.... je pense qu'un disque spider 21x24 devrait déjà être un plus !
après voilà j'aime bien aussi tésoro , j'en ai toujours mais les entrées de gamme reste des entrées de gamme ...beaucoup l'on ou l'avait.... mais après un moment on passe à autre chose !
:alcool1:
 #1241551  par L'ardennais

OK merci pour vos réponse,sa me rassure.
Je vais tester sa se week-end sur des endroit poluer en bordure de ma ville.
Donc en discri 2 ou 3 maxi si j'ai Bien compris.
Merci cdt l'ardenais
 #1241553  par kappa18

:) des endroits picnic ,ou coins de pêche , long des rivières, voilà des endroits à faire tranquillement avec un petit disque ! :alcool1:
 #1242040  par tzar malabar

L'ardennais a écrit :Par contre vous avez une astuce, pour éviter de creuser sur les capsule ou les papier d'alluminium

_ Salut ...
je ne me rappel plus quel type de disque tu as dessus , mais si c'est un double-D c'est impossible de les zapper ..
il faut un concentrique pour cela ... le double-D sonne sur les capsules comme s'il s'agissait de grosse monnaie
bien conductrice , alors que le concentrique , du fait de sa configuration physique les ignores superbement dans
la majorité des cas ....
à savoir que les capsules rouillés s'élimineront plus facilement que celle qui sont encore neuf , donc récente ..
pour le papier d'alu (foil) , il faut monté la discri au-dessus des ferreux , ce qui peut risquer de te faire perdre ainsi quelques petit billon en limite ...
ou alors pour le papier alu , avec un appareil à écran il sont facilement identifiable ...

A la rigueur pour les capsules , lorsque tu en soupçonne une sous ton disque , essaye ceci :
balaye au dessus de ta cible avec des mouvements gauche-droite très , très , très lent ...
quasiment en statique !! très , très lentement .. presque a perdre le signal , mais assez pour le garder !
mais c'est difficile à expliquer par correspondance .... normalement avec cette méthode , une capsule
ne sonnera que dans un seul sens , et pas au retour de balayage , et de plus les signaux seront "craquant"
non lisse , alors qu'au contraire , une monnaie , elle , donnera toujours un signal clair et nette à chaque
passage du disque , contrairement à la capsule , et le signal sera bien rond même avec , je te le rappel ,
avec des passages du disque très très lent ...
essaye déjà voir cette "tactique" si elle fonctionne avec le Compadre pour voir ...
 #1242053  par djinn

Les capsules et l'aluminium sont monnaie courante en détection. Même avec le GMP j'ai sortie des monnaies qui sonnaient tellement mal, qu'aujourd'hui, je creuse systématiquement sur les tonalité alu/capsules x). Dans la détection plus tu creuse plus tu trouve, en plus notre bonne terre te récompensera de l'avoir dépolluée :D.
 #1243159  par RABU

optimus 59 a écrit :
mario2. a écrit :le compadre est une legende
Je suis exactement du même avis a+ :super:
moi de meme :alcool1:
 #1272904  par darkdetect

maximilien.strauss a écrit :Déçu d'un compadré c 'est chose rare...mais pourquoi pas.

Si tu fais de la forêt, il te faut un + grand disque DD comme le 21x28 pour gagner un peu en performance ou alors un adx 150 par exemple.
Le compadre est plutôt fait pour les coins pollués et là c'est un sniper!!!
salut moi en terrain polluer il sonne sur toute les merde donc je doit être c.. ^^
 #1272939  par piragol

Ou tout simplement, comme bon nombre, tu ne fais pas de tests au préalable pour régler correctement ton appareil sur le terrain.
C'est un grand classique de la détection : qui ne connait le solfège ne saura jouer une partition. :nono:
Il faut savoir reprendre ses bases, encore et toujours, et résister aux sirènes qui te disent que c'est du temps perdu pour trouver, alors que c'est exactement l'inverse en réalité.
 #1272950  par Jeannot59

darkdetect a écrit :
maximilien.strauss a écrit :Déçu d'un compadré c 'est chose rare...mais pourquoi pas.

Si tu fais de la forêt, il te faut un + grand disque DD comme le 21x28 pour gagner un peu en performance ou alors un adx 150 par exemple.
salut moi en terrain polluer il sonne sur toute les merde donc je doit être c.. ^^
Tu as quoi comme casque ? et quels réglages utilises-tu ?? (Discri ?Sensibilité?)
Pour en avoir eu un avant mon CIBOLA , il faut de l'entrainement pour trier les sons sympas mais c'est un très bon détecteur pour ce budget .
 #1272954  par darkdetect

piragol a écrit :Ou tout simplement, comme bon nombre, tu ne fais pas de tests au préalable pour régler correctement ton appareil sur le terrain.
C'est un grand classique de la détection : qui ne connait le solfège ne saura jouer une partition. :nono:
Il faut savoir reprendre ses bases, encore et toujours, et résister aux sirènes qui te disent que c'est du temps perdu pour trouver, alors que c'est exactement l'inverse en réalité.
Merci de ta réponse :amen: mais comment je le test stp
 #1272955  par darkdetect

Jeannot59 a écrit :
darkdetect a écrit :

Tu as quoi comme casque ? et quels réglages utilises-tu ?? (Discri ?Sensibilité?)
Pour en avoir eu un avant mon CIBOLA , il faut de l'entrainement pour trier les sons sympas mais c'est un très bon détecteur pour ce budget .
Bonjour c'est un casque XP et je met discri 3
 #1272961  par piragol

Les tests se font avec des cibles, ferrites, ferreux et non ferreux enterrées.
On discrimine les 1ères, puis on teste sur les 2ndes et troisièmes.
Comment faisais-tu avant ? :0
 #1272962  par pui33

Salut dark detect ....
Non tu n'est c..... , des bonnes trouvailles avec le '' padré '' j'en ai fait ..... oui !
Mais sur zones pollués des mauvaises cibles conductrices, avec des bons sons et une discri pas trop hautes j'en est fait aussi ... de la merdouilles qui va directe à la poubelle .
C'est le jeu ! même avec le deus on ce fait leurrer par des bons sons des bonnes conductibilités , sur des petits bouts de cuivre , bronze , zinc , plomb , alu ..... etc .
De manière générale, c'est celui qui creuse le + ... qui trouvre le + , et pas que du joli bien sûr .
Avec le '' padré '' un wek .... j'ai fait 78 monnaies pour ... un peu plus 2, 70 euros .... :pleur4:
Des trouvailles , O U I ....! Mais pas toujours à notre convenance et esperence ... oui aussi ...! :taistoi:
 #1272965  par Jeannot59

darkdetect a écrit :
Jeannot59 a écrit :
darkdetect a écrit :

Bonjour c'est un casque XP et je met discri 3
Donc en théorie c'est bon .
Tu dois essayer de distinguer les sons qui claquent secs ou qui crachotent ou instables .
En général ce sont des ferreux .
Une pièce , une médaille ou un bel objet même de petite taille donnent un son rond , puissant et stable lors des balayages en croix .
Le doute reste par exemple sur des boucles qui peuvent sonner bizarres , les papiers d'alu et d'emballage qui sont des véritables merdes et aussi les cartouches ou diverses projectiles qui sonnent fort et clair .
Après , nous creusons tous sur des merdouilles :)
Patience , entrainement et longueur de temps !!!! :super: