Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plomb à ID

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1241406  par borowitz

salut les amis
qu'est ce donc ce plomb ressemblant à un dé,mais sans inscriptions,trouvé en labour dans le 86.

dimensions : 14 mm au carré
poids : 29.6 grammes

merci
Image
 #1241447  par embrouille

Perso ,j'opterai pour un dé en plomb .
Les numeros ne sont ils pas cachés par les concrétions ???
bye
 #1241465  par borowitz

c'est possible,mais je n'ose pas gratter,car c'est du plomb,donc fragile.
si c'est un dé,ça daterait de quelle période ?
en tout, merci de t'y intéresser
 #1241498  par benelix

Salut ! Oui ...un dé ..... Plusieurs périodes pour ses trouvailles . Avec un bel état on peut mettre une date ! A bientôt ! ;-)
 #1241545  par borowitz

ok,merci benelix
je vais essayer de le nettoyer soigneusement,on verra bien
 #1247259  par borowitz

j'ai gratté le dé,mais il n'y a aucun numéro,c'est lisse
 #1247268  par piragol

Alors c'est juste un segment de lingotin de plomb.
Utilisation multiple, souvent canalisations, et indatable bien évidemment car encore utilisé jusque dans les années 70 avant le développement des postes à souder et braser. :hello:
 #1247270  par borowitz

ok,merci piragol
fausse joie :-/
 #1247272  par Xavier_72

piragol a écrit :Alors c'est juste un segment de lingotin de plomb.
Utilisation multiple, souvent canalisations, et indatable bien évidemment car encore utilisé jusque dans les années 70 avant le développement des postes à souder et braser. :hello:
c'est pour ça qu'on bouffe des "tonnes" de plomb, il y en a dans de nombreuses canalisations
 #1247274  par borowitz

c'est pas faux
 #1247287  par piragol

Pas sûr que le plomb des canalisations proviennent vraiment des soudures : c'est surtout que bon nombre de canalisations sont encore de plomb....
Et puis, ne l'oublions pas, des millions d'obus à schrappnels ont été balancés en 14/18, qui s'oxydent et vont inexorablement polluer la totalité des nappes phréatiques du nord de la France, d'Est en Ouest.
Pourquoi avoir déclaré, par exemple, la totalité des captages de l'Aisne en zone vulnérable nitrates d'un coup d'un seul alors que ce n'était absolument pas le cas, si ce n'était pour cacher le loup aux abois, d'autant qu'en même temps la consommation de salades, épinards, betterave, radis, céleri, etc.. mais aussi les salaisons et viandes en conserve, etc... est bonne pour la santé, avec jusqu'à 100 fois la dose autorisée pour l'eau ? :mrgreen:
Pollution au plomb : dommage de guerre, responsabilité d'un pays tiers bien identifié mais au sujet duquel il n'est pas question de s'attaquer pour des motifs de géopolitique européenne... ::d
 #1247291  par Xavier_72

piragol a écrit :Pas sûr que le plomb des canalisations proviennent vraiment des soudures : c'est surtout que bon nombre de canalisations sont encore de plomb....
Et puis, ne l'oublions pas, des millions d'obus à schrappnels ont été balancés en 14/18, qui s'oxydent et vont inexorablement polluer la totalité des nappes phréatiques du nord de la France, d'Est en Ouest.
Pourquoi avoir déclaré, par exemple, la totalité des captages de l'Aisne en zone vulnérable nitrates d'un coup d'un seul alors que ce n'était absolument pas le cas, si ce n'était pour cacher le loup aux abois, d'autant qu'en même temps la consommation de salades, épinards, betterave, radis, céleri, etc.. mais aussi les salaisons et viandes en conserve, etc... est bonne pour la santé, avec jusqu'à 100 fois la dose autorisée pour l'eau ? :mrgreen:
Pollution au plomb : dommage de guerre, responsabilité d'un pays tiers bien identifié mais au sujet duquel il n'est pas question de s'attaquer pour des motifs de géopolitique européenne... ::d

pas faux

par contre les "alliés" ne tiraient pas de plomb ?
 #1247320  par piragol

Les alliés n'auraient rien tiré où que ce soit en France si en face, le cousin d'un obscur archiduc inconnu de l'époque n'avait pris l'initiative d'un conflit auquel lui était préparé ! :rougefaché:
 #1247361  par borowitz

en fait,le plomb est rempli d'histoire.
en tout cas,celui-ci va finir dans une casserole,avec tous les autres trouvés en détection,pour faire des plombs de pêche
 #1247441  par embrouille

borowitz a écrit :en fait,le plomb est rempli d'histoire.
en tout cas,celui-ci va finir dans une casserole,avec tous les autres trouvés en détection,pour faire des plombs de pêche
Si tu veux les fondre pour la pêche ,regarde le sujet SATURNISME sur le NET...
De la récup peut avoir de grave conséquence,si ce n'est pas fait dans la science de l'art
Chacun fait ce qu'il veut...Mais lorsque tu as connaissance d'un problème, tu engages ta responsabilité pour ta santé
BYE et bonne prises...
PS:
J'ai oublié ,la Dioxine coté poissons , c'est pas mal aussi
 #1247484  par borowitz

ok,je ferais attention
 #1247551  par piragol

En extérieur de préférence pour faire fondre le plomb, ou tout au moins en un lieu bien ventilé : les vapeurs de plomb sont toxiques. :hello:
 #1247563  par borowitz

merci piragol,j'en prends note