Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MA PETITE BLANCHE SANS PRETENTION D'HIER !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1242098  par BENPILOT

Rebonjour ! :hello:
Bah rien d'extraordinaire mais ça fait toujours plaisir ! Espérons qu'elle en amène d'autres cette année !
Double son très métallique sous le DEUS ! 8/

Image
 #1242101  par BENPILOT

benelix a écrit :Salut ! oui ....une belle monnaie tout de meme !!!! :alcool1:
Merci Benelix ! :hello: Bah une monnaie assez courante et tirée à quelques millions d'exemplaires ! Mais j'aime bien l"état de conservation après 100 ans dans la terre ! :hehe:
 #1242141  par BENPILOT

ourson54 a écrit :Tres belle jamais fait
Salut Ourson ! :hello: Eh bien écoute ! Moi non plus c'est ma première ! J'avais fait en 1 franc jusqu'à présent ! Comme quoi ! :hehe:
 #1242145  par BENPILOT

AUDAY a écrit :100 ans tout juste et en parfait état!

jolie prise!
Oui !Comme on dit souvent ! On verra nos euros dans 100 ans ! Oups ! :aille:
langelot57 a écrit :Et elle représente une période effroyable de notre histoire :hello: :hello:
Salut Langelot :hello: Oui c'est sûr ! Et tu as encore plus l'impression que le temps s'est arrêté quand tu es dans le champs ! Surtout quand je trouve des plaques militaires prussiennes ! :/
Nicowrung a écrit :Tu vas être surpris par certain double son ... elle est sympa en tout cas !
Salut Nico ! Ah tu me rassures ! alors je suis dans le bon ? Je creuse toujours ces sons et les sons aigus à 40 /50 et bingo à chaque fois c'est du papier alu ! Là paradoxalement je me dis que je suis dans la bonne direction même si c'est une merde car ça pourrait être de l'argent ! Je me trompe ?
 #1242274  par dan48

salut a toi
pas si courantes que ça ces jolies monnaies , même si les tirages sont conséquents , ça court pas les champs :super:
 #1242311  par Nicowrung

BENPILOT a écrit :
AUDAY a écrit :100 ans tout juste et en parfait état!

jolie prise!
Oui !Comme on dit souvent ! On verra nos euros dans 100 ans ! Oups ! :aille:
langelot57 a écrit :Et elle représente une période effroyable de notre histoire :hello: :hello:
Salut Langelot :hello: Oui c'est sûr ! Et tu as encore plus l'impression que le temps s'est arrêté quand tu es dans le champs ! Surtout quand je trouve des plaques militaires prussiennes ! :/
Nicowrung a écrit :Tu vas être surpris par certain double son ... elle est sympa en tout cas !
Salut Nico ! Ah tu me rassures ! alors je suis dans le bon ? Je creuse toujours ces sons et les sons aigus à 40 /50 et bingo à chaque fois c'est du papier alu ! Là paradoxalement je me dis que je suis dans la bonne direction même si c'est une merde car ça pourrait être de l'argent ! Je me trompe ?
Tu peux avoir du plomb, de l'argent avec ce type d'indice même de l'or (pas eu l'occasion) par contre si je ne dis pas de bêtises ( on peut me reprendre si c'est le cas) l'indice peut changer selon la fréquence.
Sur un double son j'ai déjà fais des balles ou des cartouches de fusil (les grands classiques )mais aussi un potin ...
 #1242325  par BENPILOT

dan48 a écrit :salut a toi
pas si courantes que ça ces jolies monnaies , même si les tirages sont conséquents , ça court pas les champs :super:
Salut Dan ! :hello: Oui ben c'est ma première ! J'ai fait ma petite romaine en même temps ! Une après midi plutôt sympa ! Est ce l'effet DEUS ? :hehe: :hehe: :hehe:
 #1242330  par BENPILOT

alexdetect a écrit ::hello: :hello: BENPILOT ...... bravo pour cette petite trouvaille :super: :super: :super:

j en possède qu une seule de 1899 !!!

merci de ce partage !! :alcool1:
Salut Alex ! :hello: Bah pratiquement ma dernière trouvaille de la sortie! Je venais juste de faire un petit pfennig à côté ! j'en sors pas de 14-18 ! :ghee:
 #1242344  par BENPILOT

jamzben51 a écrit :j'en ai sorti une de 1900 ce matin mais a moitie lisse.
j'adore la tienne. bravo.
Salut Jamz ! :hello: C'est dingue ça ! :ghee: Ca s'appelle la loi des séries ! Ca arrive souvent sur le fofo, je sais pas si tu as remarqué ?
 #1242373  par BENPILOT

[quote="olaf grossebaf"]:hello:
bah , pour pour une 1 ere en argent avec ton nouvel avion de chasse , c est plus qu honorable :super:[/quote

Ah Merci Olaffff !!!!!!!! C'est vrai que c'était la première fois que j'entendais ce petit son très particulier qui est maintenant ancré dans mon petit cerveau ! :ghee: Pourtant il n'y a pas beaucoup de place ! Tu me diras deux suffisent : "Or et Argent" ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1242418  par julio91

Jolie ptite semeuse :coeur:
le début d'une longue série :super:
Yes
 #1242424  par OFONDUTROU

kikou ben
elle est pas sans prétention celle ci ! déja elle est en tres bon état ..... :super: ensuite elle a pile poil 100 ans :ange:
c'est un tres beau sauvetage
bizzzzzzzz
 #1242592  par Jérôme62

:hello: BEN
Toujours sympa ces monnaies, comparé à nos euros tout pourris !
C'est la première d'une longue série avec le Déus ! :malin1:
A plus :hello:
 #1242600  par langelot57

Salut ourson ...... il y en a part chez toi j'en ai trouvée quelques une en Meurthe-et-Moselle :hello: :hello:
 #1242621  par BENPILOT

Jérôme62 a écrit ::hello: BEN
Toujours sympa ces monnaies, comparé à nos euros tout pourris !
C'est la première d'une longue série avec le Déus ! :malin1:
A plus :hello:
Oui tu as raison ! Comme je l'ai dit on verra en 2117 ! Euh enfin pas moi ! :aille:
 #1242746  par Julius27

:hello:
Salut ben
Superbe cette petite blanche :coeur: :coeur: moi j'en est une aussi mais malheureusement tordu.
 #1242761  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :kikou ben
elle est pas sans prétention celle ci ! déja elle est en tres bon état ..... :super: ensuite elle a pile poil 100 ans :ange:
c'est un tres beau sauvetage
bizzzzzzzz
Kikou Pat ! J'espère que le petit nouveau de la famille est calme ? :hehe:
He oui elle a passé 100 ans dans la terre à cet endroit ! Elle n'a pas du beaucoup circuler vu son état ! Juste brassée par une charrue deux fois par an ! :aille: Drôle de son en tout cas ! 8|
A+
Ben
 #1242762  par BENPILOT

jamzben51 a écrit :oui y ' a tjs une loi de serie.
Oui ! il y a même des tueurs en série ! :pan1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Julius27 a écrit ::hello:
Salut ben
Superbe cette petite blanche :coeur: :coeur: moi j'en est une aussi mais malheureusement tordu.
bah désolé pour toi ! :aille: Tu dois bien avoir quelques blanches pas tordues pour te consoler dans ta collection non ? :coeur: :coeur: :hehe:
 #1242771  par ourson54

langelot57 a écrit :
Salut ourson ...... il y en a part chez toi j'en ai trouvée quelques une en Meurthe-et-Moselle :hello: :hello:
Elles sont bien cachees alors je continu a scrute la terre
 #1243833  par BENPILOT

Déus42 a écrit :Une belle blanchette!
Merci à toi ! :hello: J'espère qu'elle préfigure une bonne année bien blanche ! :hehe:
kerguan a écrit :Bonjour,

Superbe et sympa La date
C.est un signe :)
Merci pour ce partage
Bonjour Kerguan ! :hello: Oui la date est commémorative ! Bon je suis preneur pour 1817 , 1717 , 1617 ............ ! :mdr2:
 #1243856  par kerguan

BENPILOT a écrit :
Déus42 a écrit :Une belle blanchette!
Merci à toi ! :hello: J'espère qu'elle préfigure une bonne année bien blanche ! :hehe:
kerguan a écrit :Bonjour,

Superbe et sympa La date
C.est un signe :)
Merci pour ce partage
Bonjour Kerguan ! :hello: Oui la date est commémorative ! Bon je suis preneur pour 1817 , 1717 , 1617 ............ ! :mdr2:
Ahah !!! :mdr3:
Excellent
 #1244078  par luigidu63

Toujours sympas ces Semeuse ! :ghee: :coeur:
 #1244121  par stef_colt

Bravo elle est chouette cette petite :super:
Merci pour le partage :alcool1:
 #1244124  par uglo

sans prétention... Une blanche reste une blanche, surtout quelle dans un bien belle état :coeur:
merci du partage elle et jolie :coeur: :coeur: :super: