Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie avant la neige

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#119962  par osnaej

bonjour à tous, vu la météo pour demain,j'en ai profité pour faire peut être la dernière sortie avant pas mal de temps, un peu de tout !
IMG_1230.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #119964  par EXNONA

et ben dit donc ça a bien mordu :super:
 #119966  par osnaej

salut exnona :hello: merci
 #119967  par caronus28

:super: Jolie récolte, y'a plus qu'a nettoyer ;-)
 #119975  par raphafa43

:hello: Salut osnaej, dit moi pas qu'ils annonce de la neige :( ,je n'ai pas encore regardé la météo !
:| plein de jolie chose, mais au milieu ne serais pas une bague ::d et en bas à gauche une petite médaille religieuse :mrgreen: c'est jolie :ghee:
 #119976  par ColonelDax

Belle prise et les pièces ont l'air d'avoir de bons reliefs sous la terre :super:
 #119979  par osnaej

merci à tous reste le nettoyage peut être de bonnes surprise, enfin je l'espère :alcool1:
 #119982  par osnaej

raphafa43 a écrit ::hello: Salut osnaej, dit moi pas qu'ils annonce de la neige :( ,je n'ai pas encore regardé la météo !
:| plein de jolie chose, mais au milieu ne serais pas une bague ::d et en bas à gauche une petite médaille religieuse :mrgreen: c'est jolie :ghee:
ben apparemment demain c'est la neige chez moi, mais peut être pas pour toi !
regarde au dessus de la petite médaille, la grosse me semble en argent, elle semble intéressante.
 #119987  par thiboux95

Tu m'étonneras toujours avec la qualité et la quantité de tes trouvailles. ;) :super:
 #119990  par Alsaceww1

très belle trouvaille :super:
en combien de temp atu trouver sela ??
dans un champ ??
Alsaceww1
 #119993  par osnaej

en un peu moins de 3h dans des champs alsaceww1
 #119994  par osnaej

thiboux95 a écrit :Tu m'étonneras toujours avec la qualité et la quantité de tes trouvailles. ;) :super:
merci, le détecteur y est pour beaucoup, pour l'instant je refais juste des champs que j"avais fait avec mon ancien appareil et à chaque fois je suis impressionné de ce que je trouve encore !
 #120000  par fred59

Bonsoir osnaej

belle récolte, maintenant faut nettoyer, toutes ces trouvailles, ont été faite en montagne ou forêt ou champs.

Bravo

fred59
 #120008  par osnaej

fred59 a écrit :Bonsoir osnaej

belle récolte, maintenant faut nettoyer, toutes ces trouvailles, ont été faite en montagne ou forêt ou champs.

Bravo

fred59
salut fred, merci
en montagne dans des champs
 #120031  par scorpio 49

belle sortie jf ;l'objet en haut me fait penser à un pommeau de canne ? :super: :hello:
 #120033  par osnaej

salut pat :hello: merci
je pense aussi comme toi pour le pommeau de canne :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #120047  par raphafa43

Tu as vue où qu'il y aura de la neige chez toi, je ne voie que de la pluie comme pour moi sauf si c'est au-dessus de 1000m ! Alors là ça crain :(
 #120086  par osnaej

j'habite au dessus de 1000 m !
 #120120  par raphafa43

Moi aussi !...
 #120151  par craker's

;-) bravo osnaej , encore une belle sorti . je croi voir en bas un poid monaitére !
encore bravo et bon nettoyage :alcool1:
 #120320  par osnaej

salut craker's :hello: et merci :super: , il n'y a pas de poids monétaire, je pense que du dois parler de la monnaie qui a été rognée bizarrement.
 #120390  par osnaej

bonjour disc :hello: merci
de nos jours encore on sème encore pas mal d'objet, combien de personnes ont perdu leur alliance ( moi 2 fois, mais retrouvé à chaque fois) et d'autres objets !
bisou