piragol a écrit :ramses2 a écrit :Bonjour,
pour simplifier , parlons uniquement des pièces en euros ( 10 ,20,30,50,1 et 2 euros ) et d'un terrain non minéralisé.
a quelles profondeurs les prendrait- il :
----en zone non polluée de ferreux ou autres déchets humains ( en mode discri et en tous métaux )
----en zone polluée ( en mode discri et en notchant tout ce qui ne concerne pas les euros )
merci
Là, on est plus dans la simplification mais dans le grand, gros et large n'importe quoi : la fréquence de cet appareil n'est d'aucun intérêt pour ce genre de cibles, et en milieu non pollué ni minéralisé encore moins, d'autant que tu nous parles en même temps de notch ! 
_ Bin tu sais pira , la piécette est une espèce rare et timide qui aime a s'enfouir profondément pour ne pas être déranger !!

..
Plus sérieusement , je ne comprend pas cette frénésie de beuleleu qui ne jure que par la profondeur !
le besoin de puissance pure n'est utile que pour des recherches en bord de mer ou alors sur des terres cultivés la ou les monnaies peuvent se retrouvé à des profondeurs importante du fait du brassage ou retournement du sol .
Maintenant une dernière chose ..... LA FORET !!
toute les monnaies isolées trouvées en forêt se trouvent entre la surface et 25/28 centimètres grand maximum , qu'il s'agisse de monnaie antique (fortuite) ou moderne ..
constatation faite avec mon pote Xterror57 sur ces trois dernières années !
en bientôt 35 années de cette passion , jamais je n'ai rencontré de monnaie à 40 centimètres en forêt comme certains le raconte ici dès fois !!! (sic)
cela n'existe pas !!! .... et pourtant j'ai déjà utiliser à l'époque des appareils comme le Fisher 1266X régler au taquet pourtant ! .. et d'autre encore !
A votre prochaine trouvaille de monnaie en forêt , vous verraient bien qu'elle sont majoritairement dans la tranche des 15/18 centimètres de profondeur !
en forêt lorsque monnaie et relic sont enterré au-delà de 30 centimètres , c'est que cela à été enfoui volontairement !
les monnaies a une profondeur moyenne de 40 centimètres en forêt sont une de ces nombreuses légendes !
cqfd