Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• neige , pluie , c'est l'hiver !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1245159  par dan48

salut a tous
les sols ne sont plus gelés , ils sont boueux voire gorgés d'eau , en résumé , jamais content quoi !
le résultat de quelques heures de recherches dans les champs sur plusieurs sorties

un jeton je pense , pas encore identifié
50 cts belge 1979
méreau qui n'a pas résisté au dépliage
quinzain aux huit L bien usé , louis XIV
deux liards de la dombes , mari et femme
gaston d'orléans et marie de montpensier
Image
Image
ImageImage
boutons , boursé de médailles , anneau
plomb de scellé ferme tabacs de montpellier ,fusaïole
bonne journée
Image
ImageImage
 #1245166  par BENPILOT

Salut Dan ! :hello:
Bah apparemment il pleut quelques monnaies aussi quand même ! :hehe:
Jamais fait de monnaies de la Dombes ! Par contre toi tu viens marcher sur les plates bandes nordistes avec ta monnaie belge ! :mdr2: :mdr2: Qu'est ce que ça vient faire chez toi ? 8|
On est très croyant dans ton coin décidément ! :hehe:
J'adore les plombs de sac avec fleurs de Lys ! Ça te plonge tout de suite dans l'époque je trouve ! :super:
Tu t'en sors super bien pour un mec gelé ! :aille:
A+ Ben
 #1245169  par Caracalla

Sacrée sortie dit donc :super:
 #1245178  par dan48

BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello:
Bah apparemment il pleut quelques monnaies aussi quand même ! :hehe:
Jamais fait de monnaies de la Dombes ! Par contre toi tu viens marcher sur les plates bandes nordistes avec ta monnaie belge ! :mdr2: :mdr2: Qu'est ce que ça vient faire chez toi ? 8|
On est très croyant dans ton coin décidément ! :hehe:
J'adore les plombs de sac avec fleurs de Lys ! Ça te plonge tout de suite dans l'époque je trouve ! :super:
Tu t'en sors super bien pour un mec gelé ! :aille:
A+ Ben
merci a vous
j'habite une région touristique , ce qui explique la monnaie belge mais je préfère les monnaies issues du commerce des XVI eme ou XVIII eme siècle :hehe: ; pour les médailles , je suis a la limite de l'ancienne frontière entre catholiques et protestants , j'imagine qu'il était de bon ton d'afficher sa foi il y a encore pas si longtemps , bien rare que je passe une semaine sans médaille
 #1245243  par OFONDUTROU

hello dan
sacrée semaine ! :super: :super: :super:
le jeton , les deux billons GetM , les deux boutons en haut à gauche , le plomb de tabac et la fusaiole :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
TOUT EST BEAU :hello:
( il manque juste un ou deux Double Tournois pour henri IV :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: )
 #1245244  par dan48

merci a tous
OFONDUTROU a écrit :hello dan
sacrée semaine ! :super: :super: :super:
le jeton , les deux billons GetM , les deux boutons en haut à gauche , le plomb de tabac et la fusaiole :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
TOUT EST BEAU :hello:
( il manque juste un ou deux Double Tournois pour henri IV :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: )
depuis le temps que tu me les souhaite , il serait temps de lever cette malédiction ::d , merci
 #1245470  par Julius27

:hello:
Salut dan,
Encore de chouettes trouvailles :super:
Superbe tes liards a la dombes :coeur: :coeur:
 #1245493  par Burgonde64

:hello: très belle sortie :super: Avec en plus le mérite d'avoir bravé les éléments :amen: le résultat est à la mesure de l'engagement :super: merci du partage de toutes ces belles choses :amen:
 #1245508  par dan48

merci a tous
ourson54 a écrit :Bonsoir tres belle sortie j ai fait la meme monnaie
Y a pas longtemps
c'est une monnaie originale que tu nous présente , plusieurs même ! je m'explique : elle a une contremarque qui a du être apposée sous louis XIII , donc elle fut douzain , sous un henri , quinzain sous louis XIII et a nouveau un quinzain sous louis XIV , jolie histoire :super:
 #1245550  par AUDAY

:ghee: quand je vois la qualité de tes trouvailles, je me dis que ca vaut vraiment la peine de braver les éléments! :super:
c'est beau, diversifié... une très belle sortie!

ca motive et je vais tenter de trouver deux heures pour aller en foret ce we!

merci pour ces belles images
 #1245620  par Stratere

grosse sortie, comme d'hab :super: :super: :super: je kiffe les deux liards de la Dombes :hello:
 #1245899  par olaf grossebaf

de bien belles choses de sauvées , malgres le froid :hehe: :super:
tes " montpensiers sont top :ghee: :ghee:
le reste aussi , j aime bien les boutons aussi

:amen: du partage

#1245906  par dan48

merci d'avoir laissé une trace de votre passage :super: