Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Techniques de nettoyage des trouvailles + FAQ

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#1245509  par Paladin

Tu t es bien débrouillé pour cette vidéo :super: . Et merci d avoir répondu à ma question .
Bon pour le scalp il va falloir que je me lance mais j ai toujours eu une petite réticence à l utiliser de peur de faire une vilene balafre :triste1: .( en plus j ai la lame laiton )
Apres d eau sur les romaine ca m étone un peu que la patine n ai pas sauté par endroit :| ( je pence que tu as bien sus analiser la qualitée de la patine pour utiliser cette méthode ) .
Et tu sur que toutes les petites Monnaies romaines ont un petit pourcentage d argent dedans ?
Les nums qui est la plus fréquente à trouver aussi ?
 #1245553  par benoit46

Très sympa à regarder :super: . Merci pour les conseils de nettoyage ;-)
On attend la prochaine vidéo.
 #1245571  par chineur de trésor

Paladin a écrit :Tu t es bien débrouillé pour cette vidéo :super: . Et merci d avoir répondu à ma question .
Bon pour le scalp il va falloir que je me lance mais j ai toujours eu une petite réticence à l utiliser de peur de faire une vilene balafre :triste1: .( en plus j ai la lame laiton )
Apres d eau sur les romaine ca m étone un peu que la patine n ai pas sauté par endroit :| ( je pence que tu as bien sus analiser la qualitée de la patine pour utiliser cette méthode ) .
Et tu sur que toutes les petites Monnaies romaines ont un petit pourcentage d argent dedans ?
Les nums qui est la plus fréquente à trouver aussi ?
Salut pour répondre a ta question non pas toutes les monnaies romaine ont un pourcentage d'argent ?
Les sesterces, dupondius et AS non pas d'argent pour les nummus ils étaient pratiquement touts en billon ou avec une fine couche d'argent. Les monnaie romaines tien mieux le temps par rapport a leur mélange de métaux :) :)
 #1245572  par chineur de trésor

benoit46 a écrit :Très sympa à regarder :super: . Merci pour les conseils de nettoyage ;-)
On attend la prochaine vidéo.
A.M.Dangerous a écrit :J'ai kiffé, comme d'hab, j'aime beaucoup tes vidéos !
Merci les amis pour vos messages ( ca fais plaisir) :super: :super: :super: