Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite trouvaille d'hier avec mon fils

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1245413  par oliveur1275

:hello: une petite sortie 1H30 avec mon fils quelque petite trouvaille sympa dont quelques une a faire ID par la suite
Image
Image
une belle 20 franc

Image
Image
je pense potin a la tete d'indien
Image
la un plomb a ID plus tard
Image
Image
la je ne sais pas du tous c'est peut etre en terre cuite
Image
Image
et le meilleur pour la fin la belle trouvaille de mon fils un petit grelot je vous dit pas comment il était content et voila très belle sortie on est rentré très content
 #1245458  par Ju27000

:hello: Super la sortie, j'ai hâte que mon fils ai l'age de tenir sa première poêle !

:super: :super:
 #1245462  par oliveur1275

Ju27000 a écrit ::hello: Super la sortie, j'ai hâte que mon fils ai l'age de tenir sa première poêle !

moi il a 8 ans ces que du bonheur :super:
 #1245463  par Ju27000

oliveur1275 a écrit :
Ju27000 a écrit ::hello: Super la sortie, j'ai hâte que mon fils ai l'age de tenir sa première poêle !

moi il a 8 ans ces que du bonheur :super:
Encore deux petite années alors et il pourra se lancer dans l'aventure ! :super:
 #1245469  par Burgonde64

:hello: jolies trouvailles :super: merci du partage :amen: la gauloise est superbe :super:
 #1245536  par stef_colt

Chouette sortie :super: Ma petite préférence perso ira tout de même au potin :cote:
 #1245539  par oliveur1275

Merci à tous. Moi aussi ma préférence et pour le potin et de ce que j'ai pu lire il serait assez rare à trouver. Le grolot c'est la première trouvaille de mon fils alors je vous dis pas comment il était content surtout que Papa en a jamais trouvé alors À huit ans il commence déjà à me chambrer lol Ça promet de bonnes sorties
 #1245543  par GV73D

Jolies trouvailles et belle première pour le fiston.

Mais je vois que tu es dans le département de l'Aube. Tu es vers où???

Olivier
 #1245548  par meca34

:hello: Oliveur1275
oliveur1275 a écrit ::hello: une petite sortie 1H30 avec mon fils quelque petite trouvaille
Chouettes trouvailles :super: Merci du partage

Je déplace ton post dans la bonne section ;-)

Adessias :hello:
 #1245549  par benoit46

Génial cette sortie en famille. Tu féliciteras ton petiot pour ces très jolies trouvailles :super: .
Et que dire du fait de partager une passion avec sa progéniture.... Que du bonheur :coeur: . Partager, transmettre... Y a que ça de vrai :coeur: .
 #1245577  par oliveur1275

GV73D a écrit :Jolies trouvailles et belle première pour le fiston.

Mais je vois que tu es dans le département de l'Aube. Tu es vers où???

Olivier
Salut et merci mon fils oui je suis à côté de Nogent sur Seine
 #1245578  par oliveur1275

captainmarseille a écrit :Bravo au fiston
Joli potin
Reste plus comme toujours
À compter les plumes du coq de la 20 f
Salut et merci pour le fiston. À ça je ne savais pas qu'il fallait compter les plumes
 #1245579  par oliveur1275

meca34 a écrit ::hello: Oliveur1275
oliveur1275 a écrit ::hello: une petite sortie 1H30 avec mon fils quelque petite trouvaille
Chouettes trouvailles :super: Merci du partage

Je déplace ton post dans la bonne section ;-)
Merci à toi et désolé de pas avoir posté au bon endroit et remercie l'avoir déplacé sympa

Adessias :hello:
 #1245581  par oliveur1275

benoit46 a écrit :Génial cette sortie en famille. Tu féliciteras ton petiot pour ces très jolies trouvailles :super: .
Et que dire du fait de partager une passion avec sa progéniture.... Que du bonheur :coeur: . Partager, transmettre... Y a que ça de vrai :coeur: .
Merci pour le fiston quoi dire de plus je pense que tu as tout dit ce n'est que du bonheur
 #1245626  par Stratere

un très beau potin en 1h30, ç a c'est de la sortie, bravo Oliveur :super: :super:
 #1245630  par Cadourq77

Hello oliveur!

très jolie sortie bien garnie 1 potin et 1 coq or ... :super: :amen:

PS : vous utilisez quoi comme gri-gri? :)
:hello:
 #1245646  par oliveur1275

Bonjour et merci à tous pour vos comme ça fait
Cadourq77 c'est Un CIBOLA et le coq je ne suis pas sûre qui soit en or il est drôlement léger
 #1245651  par captainmarseille

oliveur1275 a écrit :
Joli potin
Salut et merci pour le fiston. À ça je ne savais pas qu'il fallait compter les plumes

http://www.horizonfr.com/les_cotations_ ... uiraud.htm

une version avec un nombre reduit de plumes est rare et recherchee.....
 #1245656  par oliveur1275

captainmarseille a écrit :
oliveur1275 a écrit :
Joli potin

http://www.horizonfr.com/les_cotations_ ... uiraud.htm

une version avec un nombre reduit de plumes est rare et recherchee.....
Merci pour les infos là ça me trou le c-l
 #1245682  par Cadourq77

En effet, il y aurait des cannelures sur la tranche, pas bien regardé :jesors:

Pour le poids, elle doit être d'environ 6g45 / diametre 21 mm pour toute 20f or contre seulement 4g (23mm) pour la 20f guiraud bronze/alu ...
A vérifier et à confirmer.

Autant pour moi! :-/ :/
 #1245813  par oliveur1275

Cadourq77 a écrit :En effet, il y aurait des cannelures sur la tranche, pas bien regardé :jesors:

Pour le poids, elle doit être d'environ 6g45 / diametre 21 mm pour toute 20f or contre seulement 4g (23mm) pour la 20f guiraud bronze/alu ...
A vérifier et à confirmer.

Autant pour moi! :-/ :/
Merci beaucoup pour ces précisions. Bon mon enthousiasme à redescendu elle fait 23 mm. Je l'aurai un jour je l'aurai ma pièce en or lol mais je suis grandement réconforter avec mon potin et la sortie avec mon fils
 #1247277  par Cadourq77

Un jour ... je l'aurai aussi!!!
Joli sortie à vous deux :super:
 #1247323  par oliveur1275

Image
Merci à tous ça fait plaisir
Image
Je vous montre en même temps le petit harnai fabrication maison