Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• incroyable MACKRO plus rapise que DEUS lol

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1245535  par stef_colt

C'est moi ou ta page à un tout petit parti pris ? Mais tout petit hein :cote:
 #1245538  par lucky

Ce test n'apporte rien, tous simplement parce les deux disques n'ont rien à voir
un concentrique pour le Deus et de 28 cm je crois, un elliptique pour le Macro, il
aurait été souhaitable d'utiliser au moins le 22.5 cm avec un réglage adapté.
Un test qui ne sert à rien.
 #1245562  par Néo.

lucky a écrit :Ce test n'apporte rien, tous simplement parce les deux disques n'ont rien à voir
un concentrique pour le Deus et de 28 cm je crois, un elliptique pour le Macro, il
Je débute mais C'est pas un dd pour le deus sur cette vidéo ?
Il y a des concentriques pour le deus et qui ont la forme double D ?
J'hésite entre un F19 et un mx sports white's , mais c'est vrai qu'il à l'air sympa ce makro .
 #1245594  par sivisbrown

Bonjour,

après visionnage il me semble que ces deux détecteurs ont les mêmes résultats (ou j ai rien compris, mais bon...) il existe de très bons détecteurs, DEUS n'est pas non plus la solution miracle.
 #1245604  par sivisbrown

Néo. a écrit :
lucky a écrit :Ce test n'apporte rien, tous simplement parce les deux disques n'ont rien à voir
Je débute mais C'est pas un dd pour le deus sur cette vidéo ?
Il y a des concentriques pour le deus et qui ont la forme double D ?
J'hésite entre un F19 et un mx sports white's , mais c'est vrai qu'il à l'air sympa ce makro .
oui c'est un double d pour le deus
 #1245660  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

un prix deux fois moindre , tu pars avec le moineau , tu reviens avec une poignée de porte et une sarbacane " et rien que pour la partie canne :mdr2: .
ps je peux me permettre de le dire .
Ensuite les pattes ' disque ' très fragile ' .
Combien de retour(s) sur la première série " énorme " .
Après il y a peut être de l'amélioration pour la suite , mais avant de proposer un appareil , on pousse au maximum les essais .
 #1245673  par sivisbrown

Frost a écrit :Salut,

Les deux détecteur sont avec des disques DOUBLE DD dont un elliptique et pas concentrique la blague lol, donc le test est fiable. Et faut arrêter avec le deus c'est pas le meilleur détecteur au monde faut redescendre sur terres lol !!! Ça reste un vlf.
et je dirai même plus, chacun fait comme il veut et achète ce qu'il veut ! ces batailles inutiles m'exaspèrent et montrent à quel point la communauté est fermée...l'appareil miracle n existe pas et chacun a ses qualités et ses défauts, même le DEUS...je le sais j'en ai un ! :drapeaublanc:
 #1245675  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

c'est un fait , c'est une critique constructive , c'est comme cela qu'il y a des améliorations par la suite , chacun est libre d'acheter ce qu'il veut " bien heureusement " l'opportunité d'acheter est suivant son porte monnaies , pas avec celui d'autrui . Ceci reste du plastique ' ce n'est pas important ' chacun est entièrement libre .
 #1245678  par sivisbrown

LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :c'est un fait , c'est une critique constructive , c'est comme cela qu'il y a des améliorations par la suite , chacun est libre d'acheter ce qu'il veut " bien heureusement " l'opportunité d'acheter est suivant son porte monnaies , pas avec celui d'autrui . Ceci reste du plastique ' ce n'est pas important ' chacun est entièrement libre .
:super: :super: :super:
 #1245772  par Raphael75

tu peux faire dire ce que tu veux a un test , la , si le deus est à 1 de réactivité c'est normal que la daube turque soit devant , le DEUS à 3 ou 4 de réactivité et on en parle plus .
 #1245781  par kappa18

Raphael75 a écrit :tu peux faire dire ce que tu veux a un test , la , si le deus est à 1 de réactivité c'est normal que la daube turque soit devant , le DEUS à 3 ou 4 de réactivité et on en parle plus .
faut voir ! pas sûr !....à vérifier :alcool1:
 #1245787  par falco27

Raphael75 a écrit :sur la page facebook MAKRO , un super test de l'espace affirme que MACKRO est plus rapide que DEUS :

https://www.facebook.com/jeohunterradars/
:hello: en même temps,rien d'étonnant.quand on voit que la plupart des liens te renvoient vers la boutique "lefisteur shop.com" :mrgreen: .depuis qu'ils ne peuvent plus vendrent du XP ils n'arrêtent pas de dénigrer la marque.ils avaient aussi fait une vidéo Ace250 vs Deus,et,le résultat,je te le donne en 1000...........
 #1245788  par cirle

Raphael75 a écrit :tu peux faire dire ce que tu veux a un test , la , si le deus est à 1 de réactivité c'est normal que la daube turque soit devant , le DEUS à 3 ou 4 de réactivité et on en parle plus .

Connais-tu bien les deux machines ?
As-tu fait des tests fiables pour étayer tes propos ?

Chaque machine a des points forts et des points faibles, "LE" détecteur n'existe pas.

Ce test comme tes propos n'ont que la valeur que l'on veut bien leur attribuer
 #1245789  par Dollismine

Ce genre de test, c'est comme les chiffres et les stats. On peut leur faire dire ce qu'on veut.

Déjà rien ne prouve qu'il est en 18kHz (en tous cas je n'arrive pas à le voir sur la vidéo), par contre il est clairement avec une réac à 1....donc forcément, quand on ne sait pas se servir de sa machine, elle ne peut pas faire de miracle.

S'il s'en sert sur le terrain de la même manière, je veux bien repasser derrière lui ::d

Bref...encore un test avec un grand manque d'objectivité.

Un peu comme si on enlevait une jambe à Carl Lewis. Forcément, il court moins vite.
 #1245795  par tzar malabar

et pourquoi ne le dirais-tu pas devant un groupe de jeune Turque que l'appareil fabriquer dans leur pays est ... une daube !! (sic) 8/ ..... ce sont de super appareil ; le GoldRacer 56 kHz semble être une petite merveille !!
pour parler comme-ça , style "grand connaisseur" , la daube c'est toi , car ce sont des appareils très percutant à tout point de vue !
 #1245799  par Dollismine

Oui ce sont 2 très bon appareils, mais faut comparer avec des réglages similaires. Là, ce n'est clairement pas le cas.
Donc le test est faussé dès le départ.
 #1245804  par Jeannot59

De toute façon il y aura toujours des bagarres de clocher .
C'est à celui qui pisse le plus loin :) :)
On s'en fout les gars . On est la pour notre passion et quelque soit le matos , pour nous amuser .
Ça me rappelle les discussions 205 TURBO 16 VS GOLF VR6 GTI :hehe:
Deux superbes bouzins quand on sait s'en servir
https://www.youtube.com/watch?v=8SKOnoMsY48
:super:
 #1245807  par tzar malabar

Jeannot59 a écrit :De toute façon il y aura toujours des bagarres de clocher .
On s'en fout les gars . On est la pour notre passion et quelque soit le matos , pour nous amuser .

_ Bonsoir ...
une petite remise à l'heure sans prétention ...
si cela aurait été le Deus de viser de "daube" , cela aurait été pareil que pour le Racer !!
le Racer n'est pas une "daube" , loin de là !
idem pour le Deus qui est loin d'être une "daube" !
quand un appareil est bon , il est bon ...
quand un appareil est mauvais , il est mauvais ...
point barre ; rien à voir avec une querelle de clocher !
mais dénigrer gratuitement un appareil réputer mondialement efficace .... non !!!
lorsque l'on a la passion de ce loisir depuis .... longtemps !! .... l'on ne peut accepter de FAUSSE vérité !!
:hello:
 #1245812  par Néo.

C'est dommage le test date de 2015 est on est en 2017 faudrait qu'il soit fait avec un makro racer 2 .
Dernière modification par Néo. le 03 févr. 2017, 21:59, modifié 1 fois.
 #1245818  par kappa18

:) Cirle on fera un essai un de ces dimanche , on a tout le matos qu'il faut depuis ton dernier achat ! :hehe: WAIT AND SEE :]
 #1245823  par Jeannot59

tzar malabar a écrit :

_ Bonsoir ...
si cela aurait été le Deus de viser de "daube" , cela aurait été pareil que pour le Racer !!
mais dénigrer gratuitement un appareil réputer mondialement efficace .... non !!!
lorsque l'on a la passion de ce loisir depuis .... longtemps !! .... l'on ne peut accepter de FAUSSE vérité !!
8| 8| Je ne dénigre ni l'un ni l'autre .
Je ne permettrais pas .
Ce sont tous deux de très bons appareils et je n'en doute pas .
Après , les marques et les couleurs ?? Au bon vouloir et au choix de chacun
Et concernant la passion , comme tu le dis , elle ne m'a pas lâchée depuis mes 12 ans .
Le but de mon post n'est pas de nourrir une polémique .
Excuse si tu l'as mal interprété . :)
 #1245827  par este

Ben ce test ne vaut rien du tout...
Perso on donne les réglages sur les 2 machines et on le montre bien sur la vidéo sans rien coupé entre le réglage et le test.
Et de plus quand j'ai besoin que mon détecteur soit selectif j'y vais avec une petite tête et le bon réglage pas 4khz et 0 de react avec disque de 28*34 (j'exagère mais on sait pas....)

Après le fait que la vidéo soit fait par makro , ben question objectivité cela est proche de 0.
Qui va faire un test de sa machine avec une autre pour montrer qu'elle est moins performante....
 #1245829  par mathéus

je suis exactement de ton avis :super: refaire le teste disque 22 et programme déus fast !! en augmentent la réactivité je te le couche le maquero :ange:
 #1245854  par tzar malabar

Jeannot59 a écrit :
tzar malabar a écrit :

_ Bonsoir ...
8| 8| Je ne dénigre ni l'un ni l'autre .
Je ne permettrais pas .
Ce sont tous deux de très bons appareils et je n'en doute pas .
Après , les marques et les couleurs ?? Au bon vouloir et au choix de chacun
Et concernant la passion , comme tu le dis , elle ne m'a pas lâchée depuis mes 12 ans .
Le but de mon post n'est pas de nourrir une polémique .
Excuse si tu l'as mal interprété . :)

_ Pas la peine de t'excuser pour si peu ... surtout que j'ai , comme tous le monde , bien saisi la teneur de tes propos qui ne disent rien de mal ni à confusion :) ...
 #1245859  par tzar malabar

este a écrit :Ben ce test ne vaut rien du tout...
Perso on donne les réglages sur les 2 machines et on le montre bien sur la vidéo sans rien coupé entre le réglage et le test.
Et de plus quand j'ai besoin que mon détecteur soit selectif j'y vais avec une petite tête et le bon réglage pas 4khz et 0 de react avec disque de 28*34 (j'exagère mais on sait pas....)

Après le fait que la vidéo soit fait par makro , ben question objectivité cela est proche de 0.
Qui va faire un test de sa machine avec une autre pour montrer qu'elle est moins performante....

_ Certainement pas XP non-plus ... avec , lors de la démonstration du Deus lors du rallye de Najac de 2014 (ou 2015 , je sais plus !?) un White's Coinmaster (ex Prizm) couleur rouge pour la comparaison avec le Deus !!
le Coinmaster un des détecteur entré de gamme très lent , mais surtout reconnu comme l'un des moins sensible du marché ... si de plus la terre est un peu minéralisé , c'est l'hécatombe pour un White's Coinmaster ..
.... donc .... donc .... donc ....
jamais très bon les "tests" fait par les fabricants ... qui qu'il soit :)
 #1245869  par este

tzar malabar a écrit :

_ Certainement pas XP non-plus ... avec , lors de la démonstration du Deus lors du rallye de Najac de 2014 (ou 2015 , je sais plus !?) un White's Coinmaster (ex Prizm) couleur rouge pour la comparaison avec le Deus !!
le Coinmaster un des détecteur entré de gamme très lent , mais surtout reconnu comme l'un des moins sensible du marché ... si de plus la terre est un peu minéralisé , c'est l'hécatombe pour un White's Coinmaster ..
C'est bien ce que je dit sauf que dans ce cas c'est makro.
Il y avait une histoire aussi comme quoi il aurait copier le gmp...
 #1245871  par tzar malabar

mathéus a écrit :
je suis exactement de ton avis :super: refaire le teste disque 22 et programme déus fast !! en augmentent la réactivité je te le couche le maquero :ange:[/quote

_ toi avec ta tête de fou qu'est-ce que tu veut coucher ?
va vite te gargariser de conseil sur la chaîne yoututu de "michoco" le prophète du dieu 100% électronique made in cocorico ... :mrgreen:
 #1245875  par Néo.

este a écrit :
tzar malabar a écrit :

C'est bizarre , l'autre soir j'étais sur le site de makro et j'ai vu que makro c'estait plus vieux comme marque que xp .
De toutes manières ils ont tout les deux copier garett ! :hehe:
Garett c'est plus vieux que ces 2 là .
 #1245877  par tzar malabar

este a écrit :
tzar malabar a écrit :

_ ça oui .... le Goldmaxx Power à servit de "modèle" à la confection du Velox-one ..
tout comme le T2 pour faire le Racer (compare d'ailleurs leur disque respective ... deux vrais faux jumeaux !)
mais cela est une autre histoire ...
 #1246013  par mathéus

tzar malabar a écrit :
mathéus a écrit :
je suis exactement de ton avis :super: refaire le teste disque 22 et programme déus fast !! en augmentent la réactivité je te le couche le maquero :ange:[/quote

_ toi avec ta tête de fou qu'est-ce que tu veut coucher ?
va vite te gargariser de conseil sur la chaîne yoututu de "michoco" le prophète du dieu 100% électronique made in cocorico ... :mrgreen:
avant de me parler !va t apprendre a faire une capture d écran cono :hehe:
 #1246035  par NANARD0334

Néo. a écrit :
este a écrit :
tzar malabar a écrit :

C'est bizarre , l'autre soir j'étais sur le site de makro et j'ai vu que makro c'estait plus vieux comme marque que xp .
De toutes manières ils ont tout les deux copier garett ! :hehe:
Garett c'est plus vieux que ces 2 là .

C'est pas beau de copier :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4:
 #1246049  par piragol

Dommage, le début de l'intervention commençait bien pour expliquer le résultat du test.
Mais dés la 2nde ligne.... :/ Le Racer, de la daube ? Rien que cela !
Belle objectivité concernant un appareil vendu 2 fois moins cher que le Déus.... :amen:
Quand je pense que même Mr Loubet ne tient pas ce genre de discours.
L'intérêt du Déus, ça n'a jamais été d'être meilleur que les autres... :nono:
C'est son poids, son wifi, sa solidité, son SAV, son côté évolutif, sa capacité à modifier les réglages pour s'adapter au mieux à chacun et aux différents terrains. :super:
En contrepartie, il a un prix parmi les + élevés de sa catégorie. :pascontent1:
Ensuite, à chacun de voir selon ses critères qui lui sont propres le choix du Déus ou d'un autre appareil, dont le Racer, lequel ne démérite pas dans sa catégorie. :hello:
 #1246183  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour , je tiens à préciser , que le makro racer , n'est pas un mauvais appareil .
Il est réactif , se comporte assez bien en terrain boueux , un large écran , le système effet de sol est bien adapté et super efficace " hyper simple et rapide " .
Ce style d'appareil à moins de trois ans , donc il faut laisser "le temps au temps " , il faut la lumière de certains utilisateurs pour pourvoir avoir " de l'amélioration " .
-Donc de la à le qualifier de daube " c'est inutile et complétement hors honnêteté ".
- Après il faut s'en servir en trouvant un bon compromis de réglage(s) suivant le terrain souhaité .
- il faut aussi savoir lire les commentaires .
-Il est en bonne place dans sa gamme de prix .
Pour résumer , le parfait appareil n'existe pas , chacun son mode d'utilisation et chacun ses lacunes .
- le mien c'est le meilleur " :hehe: " non c'est le mien :langue2: .
 #1246224  par Dollismine

On va essayer de recentrer le débat svp.

Ce test met l'accent sur la réactivité : monnaie entre 2 ferreux très rapprochés.

Problème : on ne connait que très partiellement les réglages de l'un et l'autre.
On suppose que le Makro est réglé au mieux, par contre on voit clairement que la réactivité du Deus est à 1, soit le minimum.
Donc, le Deus n'est pas bien réglé pour ce cas de figure, soit de manière volontaire, soit de manière involontaire.

L'un comme l'autre, ce test est dès le départ faussé en faveur du Makro.
Ca n'en fait pas un détecteur plus rapide que le Deus, ca en fait un détecteur plus rapide que le Deus avec une réactivité de 1....LA nuance est de taille !

Pour avoir un test objectif, il aurait fallu monter le niveau de réactivité du Deus et voir à partir de quel moment il prenait la monnaie.

MAis là....clairement un test faussé qui ne prouve rien.
 #1246243  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

on va rien recentrer , qui dit débat dit être objectif , quand une boutique fait de la pub " aucun intérêt " quand un gland fait de la pub , pour une boutique c'est " idem " .
Quand un gars mange dans plusieurs gamelles " aucun intérêt " , quand un gars annonce une chose en accusant les autres " aucun intérêt " ! quand un gars soit disant à une bonne morale , il ne prend pas la fuite ! .
 #1246244  par tzar malabar

este a écrit :
tzar malabar a écrit :

_ De plus , partir sereinement dans un débat lorsque le topic s'enflamme , c'est pas évident de tout dire et se rappelé les choses comme-ça sur un seul post ...
maintenant que Macro ait <<"copié">> XP et son Goldmaxx Power avec son Vélox One et copié Teknetic's en sortant le Racer ?!! ..... franchement je ne crois pas !
sinon les fabricants <<"copié">> ne se serait pas gêner pour porter plainte ..
il y a des subtilités de droit qui nous échappe à nous , simple consommateur !!
après-tout , il ne s'agit que de simple ressemblance sur les tonalités sonores ... et rien d'autre !
cela reviendrait au même si l'on accuserait XP d'avoir copié la sonorité sonore VCO du "coin~coin" de canard du Redoutable de Tesoro avec son pitch du goldfield , et le multiton 99 tonalités du mode audio "Delta Pitch" du T2 (sortie en 2006 !!) de Teknetic's avec le mode audio "Full-Tone" du Deus ..
Donc avant de dire qu'il y a copie , je crois qu'il faut voir plus loin que de simple fréquence sonore , qui certes , sont quasiment identique en terme de rendu audio , mais reste des fréquences audio avant tout !! .... le cheminement électronique du CPU peut être totalement différent entre celui du Vélox One de celui d'un Goldmaxx Power !
 #1246248  par Dollismine

LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :on va rien recentrer , qui dit débat dit être objectif , quand une boutique fait de la pub " aucun intérêt " quand un gland fait de la pub , pour une boutique c'est " idem " .
Quand un gars mange dans plusieurs gamelles " aucun intérêt " , quand un gars annonce une chose en accusant les autres " aucun intérêt " ! quand un gars soit disant à une bonne morale , il ne prend pas la fuite ! .
Ok, donc je te pose la question : Est-ce que tu trouves que ce test est objectif, oui ou non ?