Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier de Marcia

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1246923  par aissa

Salut
Jolie monnaie :coeur: Peut-être denier MARCIA :hello:
 #1246929  par esus

Bonsoir,

Je suis arrivé à la même conclusion que Aissa, avec le CCENSOR sous Apollon à l'avers, le cheval au galop au revers, un denier de Marcia
 #1246931  par julio91

Salut moustic, elle pique celle la :hehe: :hehe: :coeur:
Merki pour le partage :super:
Yes
 #1246933  par OFONDUTROU

moustikkkkkkkkkkkkkkk
c'est une bombe ca :| :| :| :| :| félicitations pour ce superbe sauvetage :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1246953  par titi65

:| :| quelle est jolie celle la :coeur: :coeur: :coeur:
 #1246959  par benelix

Salut ! SUPERBE !!!! 8|
 #1246975  par moustic45

esus a écrit :Bonsoir,

Je suis arrivé à la même conclusion que Aissa, avec le CCENSOR sous Apollon à l'avers, le cheval au galop au revers, un denier de Marcia
Salut esus tu pourrais me faire voir un lien stp
 #1246997  par Domiemf

Purée elle est belle !!
 #1247005  par esus

Bonsoir :hello: ,

Pour ce monnayage il existe plus de 90 coins d'avers et 100 de revers, en plus le CCENSORI est surchargé, je te donne un lien sur une monnaie très proche :
https://www.acsearch.info/search.html?id=2574603
 #1247008  par Pablo87

Hola moskito magnifique monnaie :|
Grand merci pour le partage :coeur: :super:
 #1247071  par la fouine 35 et 45

Non mais quelle tuerie Moustic !!! C'est pas celle qui est tombée de ma poche l'autre fois ?
 #1247083  par moustic45

la fouine 35 et 45 a écrit :Non mais quelle tuerie Moustic !!! C'est pas celle qui est tombée de ma poche l'autre fois ?
Lol l amis non non
Merci de ton passage
 #1248808  par Stratere

il est magnifique ce denier, Moustic :super: :super: :super: