Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Encore un objet mystère

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1248509  par ALEX7

Bonsoir
Encore un objet à Id.J ai pensé au début à un poids de balance,mais le fait qu Il soit creux me dit que je fais fausse route.environ 15mm sur 10.
A vos avis... ;-)
Image
Image
Image
 #1248510  par ALEX7

Bon j essaie de m auto id,peut un plomb de fil à plomb de charpentier??? :mrgreen:
 #1248515  par Johnnie Dep

Plomb de charpentier ou mandrin de chignole ;-)
 #1248582  par piragol

Pas forcément fausse route ( à voir avec le poids exact ), mais le fil à plomb me semble assez plausible. :super:
 #1248585  par antoine.rossignol

Un mandrin de chignole aurait un troupes carré légèrement conique je pense aussi a un plomb de fil a plomb qui a exister en plomb , acier , letton . a mon avis ci s'ent est bien un et que se n'est pas du plomb c'est relativement ressent
 #1248609  par fouduroi

Bonjour,

Le poids est primordial. ?????????????????????

Mais, de toute façon, d'après les mesures ...
Si c'était un cylindre plein à l'intérieur et complet jusqu'au-dessus à l'extérieur, ce serait donc un cylindre de 1 cm de diamètre et 1,5 cm de haut.
Cela ferait un volume de 1,18 cm3
Mais il manque beaucoup de matière, et à vue de nez, je dirais un tiers. Donc on doit être aux alentours de 0,78 cm3
Si c'est du laiton ça doit tourner autour des 7 grammes.

Bon courage pour trouver un fil à plomb de 7 grammes :) (en général ils se situent entre 75 grammes et 1 kilo)

Le seul qui serait possible serait un fil à plomb de perpendicule (niveau à équerre), mais même pour ça il est un peu petit .

:hello:
 #1248926  par ALEX7

fouduroi a écrit :Bonjour,

Le poids est primordial. ?????????????????????

Mais, de toute façon, d'après les mesures ...
Si c'était un cylindre plein à l'intérieur et complet jusqu'au-dessus à l'extérieur, ce serait donc un cylindre de 1 cm de diamètre et 1,5 cm de haut.
Cela ferait un volume de 1,18 cm3
Mais il manque beaucoup de matière, et à vue de nez, je dirais un tiers. Donc on doit être aux alentours de 0,78 cm3
Si c'est du laiton ça doit tourner autour des 7 grammes.

Bon courage pour trouver un fil à plomb de 7 grammes :) (en général ils se situent entre 75 grammes et 1 kilo)

Le seul qui serait possible serait un fil à plomb de perpendicule (niveau à équerre), mais même pour ça il est un peu petit .

Désolé je n ai pas balance.
Le mystère reste donc entier puis qu Il es trop petit 8/
 #1249214  par Sparos

Hello :hello: cet objet me fait penser à une pièce mécanique utilisé en hydraulique.
Image
 #1249221  par fouduroi

Sparos a écrit :Hello :hello: cet objet me fait penser à une pièce mécanique utilisé en hydraulique.
Image
Intéressant :super:

Tu aurais les dimensions et une photo du dessous ?
Et aussi ... ça sert à quoi exactement, car ta description est un peu vague.

#1249248  par Sparos

Cela s’appelle un clapet, cela ferme ou ouvre un orifice pour passage du fluide, l’étanchéité se fait sur le cône qui repose sur son siège, par exemple un alésage.. :)
 #1249341  par ALEX7

Sparos a écrit :Cela s’appelle un clapet, cela ferme ou ouvre un orifice pour passage du fluide, l’étanchéité se fait sur le cône qui repose sur son siège, par exemple un alésage.. :)
Dur à id à priori,bravo si c est bien cela :super: .