Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un truc de fou

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1248869  par oliveur1275

bonsoir a tous on a fait une petite sortie avec mon fils de pas une heures a 2 kms de la maison moi j'oubli ma pille neuve et je tombe en panne et mon saloupio de gamin prospecte gentiment et me sort 8 monnaies et un jeton téléphone les une derrière les autres la il a bien compris le son de cloche :happy1: mes se qui est vraiment bizarre pas une seul française qui y a t'il eu dans se champ
Image
Image
 #1248873  par Ivriole

Il faudrait plus de détails ..par ex type de parcelle agricole ? Proche village.. Ou chemin..etais ce un lieu de brocante etc
 #1248881  par oliveur1275

Ivriole a écrit :Il faudrait plus de détails ..par ex type de parcelle agricole ? Proche village.. Ou chemin..etais ce un lieu de brocante etc
bonsoir et merci
c'est un labour entouré de 2 chemins a environ 2 kms de mon village il y a que des autres champ au tour ca ne fait que 2 ans que j'habite ce village j’essayerai de me renseigner
 #1248886  par Ivriole

Oui c est toujours intéressant de connaître l histoire de son village :)
Félicitations au fiston pour ces belles trouvailles.
 #1248959  par Pablo87

Hola je vois une monnaie espagnole mais les autres ????? bravo mon grand tu donneras des leçons à papa ::d :cote: :mdr1:
 #1248966  par falco27

:hello: sorties de terre? :mrgreen:
 #1248973  par L'ardennais

Bravo pour ton gamin,le canaris à encore frapper :)
 #1248996  par oliveur1275

Bonjour et merci à tous. Oui elles sont bien sorti de terre je mettrai plus de détails sur les monnaies ce soir une part une et bizarrement le Garette était beaucoup moins lourd qu'avant-hier pour mon gamin bizarre lol
 #1249019  par AUDAY

ou lala si le fiston depasse le père..... :hehe:

bravo à lui et pas ua papa pour avoir oublié ses piles! d'un autre côté, c'ets cool d'avoir un papa qui creuse lorsque l'on entend un son! :hehe:

on attend des précisions pour connaitre le pourquoi des pièces étrangères: vois peut être ave le proprio du champ qui connait son histoire....
 #1249024  par oliveur1275

AUDAY a écrit :ou lala si le fiston depasse le père..... :hehe:

bravo à lui et pas ua papa pour avoir oublié ses piles! d'un autre côté, c'ets cool d'avoir un papa qui creuse lorsque l'on entend un son! :hehe:

on attend des précisions pour connaitre le pourquoi des pièces étrangères: vois peut être ave le proprio du champ qui connait son histoire....
Merci pour le fiston je peux vous dire qu'il était comme un dingue pièces sur pièce c'est pas fréquent quand même c'était un super moment. Je vais essayer de voir le proprio ce soir ou dans le week-end et le maire aussi ça m'intrigue vraiment cette histoire de monnaie étrangère plus un jeton téléphone étranger c'est quand même bizarre
 #1249031  par oliveur1275

Je vous mets les photos des monnaies là je suis au boulot donc je ne peux pas trop chercher je le ferai à la maison les photos je les ai prises hier soir
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1249074  par ROUROUTE49

c'est un terrain international il y a de tout comme nationalité :mdr1:
en tout cas bravo au fiston :super:
ps:n'oubli pas tes piles la prochaine fois :mdr1: :mdr3:
 #1249132  par Pablo87

Re il est pro ton fils en détection et de creuser ne lui fait po peur :coeur: :super: :amen:
 #1249134  par oliveur1275

Pablo87 a écrit :Re il est pro ton fils en détection et de creuser ne lui fait po peur :coeur: :super: :amen:
Merci pour lui. Je suis pas sûr que si sa mère lui demander de faire un trou pour planter une fleur ça irait aussi vite lol y'a pas le truc de savoir ce qu'il va y avoir au fond du trou et je pense qu'on a tous le même sentiment de huit ans à 88 ans le sentiment est toujours le même je pense
 #1249141  par SITTING BULL

hello
bravo au fiston qui manie très bien la pelle ..
monnaies ... de 1937 à 2000 et apparemment pas oxydées ? , donc perdues il y a peu
 #1249144  par oliveur1275

Bonjour oui c'est ce que je disais ce matin mais bizarre au milieu d'un champ de labour