Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double Tournois URBAIN VIII "rincée"

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1249282  par loupinou11

Bonjour à tous,

Côté CARCASSONNE, j(ai trouvé 02 petites pièces d'un diamètre de 20 mm. Lisant le forum, j'ai vu que les 2 cts napoléon faisaient ce diamètre.
Le poids est d'environ 2 grammes. L'une est une savonnette et l'autre presque aussi, sauf qu'on arrive à distinguer quelques lettres.
Pouvez vous m'aider ???
:]
Image
Image
Dernière modification par loupinou11 le 12 févr. 2017, 12:19, modifié 1 fois.
 #1249287  par m'enfous

:hello:

c'est plutot un double tournois rincé
 #1249290  par optimus 59

m'enfous a écrit ::hello:

Meme avis ;-)
 #1249291  par Jeannot59

C'est rageant quand on trouve un module et qu'on n'en sort rien de visible :rougefaché: :rougefaché:
Mais bon c'est 95 % de nos trouvailles :aille:
 #1249292  par Pablo87

optimus 59 a écrit :
m'enfous a écrit ::hello:

Meme avis ;-)
Hola plus un pour moi :hello:
 #1249293  par Ezekiel82

Je dirai même Double tournois d'Urbain VIII :)
 #1249295  par loupinou11

:super:

Trop fprt j'ai encore du chemin à faire pour être à votre niveau :super:
 #1249296  par antoine.rossignol

Je dirai double tournoi aussi tu verra les doubles tournoi et les Napoléon c'est se qu'ont trouve le plus
 #1249451  par loupinou11

Merci mais juste une précision les lettres qu on aperçoit sur la pièce sont des "morceaux" de quel mot ? On peut l'identifier ?
 #1249869  par loupinou11

Oh pardon..... merci 1000 fois ezekiel !